NOTRE VISION DE L'ALIMENTATION CANINE ET FÉLINE


Est ce que vous amèneriez vos enfants prendre tous leurs repas au Fast-Food pendant des années ? Nous non plus ! Nos animaux de compagnie font partie de notre famille, et si vous ressentez la même chose, vous aurez également envie de leur proposer un régime alimentaire adapté à leurs besoins.

NOS CHIENS ET CHATS SONT DES CARNIVORES !

 


 

icone-chien.jpgLe Chien

En effet, quelles que soient leur race, les chiens sont tous issus de la domestication du loup par l’homme initiée il y’a près de 30 000 ans. Il partage encore aujourd’hui plus de 99% de son ADN avec le loup. La nourriture ancestrale du chien est donc composée majoritairement de la viande de ses proies, accompagnée des fruits et légumes trouvés dans l’estomac de sa proie et dans la nature. Si le régime alimentaire des chiens a légèrement évolué depuis son état sauvage, le chien ne supporte pas à moyen terme un régime où la viande est en proportion réduite.

Pourtant de nombreuses croquettes présentent des teneurs en céréales élevées, parfois en premier ingrédient. Pourquoi ? Vous l’avez deviné, les céréales coûtent nettement moins cher que la viande ou le poisson, sont plus faciles à extruder en croquette, et sont souvent issues des déchets industriels des usines de céréales des groupes multinationaux. En particulier, le blé et le gluten de blé, le maïs sont très peu digestibles par le chien, et peuvent provoquer des allergies alimentaires. Ces céréales ont également un fort indice glycémique en glucides complexes, entrainant des risques d’obésité ou de diabète. Le riz est à contrario une des céréales digestes pour le chien. Le chien ne consomme qu’un seul aliment pendant une très longue période : cet aliment doit être le plus complet et équilibré pour son développement. Chez Ultra Premium Direct, la santé et le bien-être de nos chiens passent en premier : c’est pourquoi la viande et le poisson sont et seront toujours les premiers ingrédients, avec une gamme de croquettes Low Grain, à faible teneur en céréales (principalement riz), et une gamme de croquettes Grain Free, sans céréales.

 

 

 Le Chat

Malgré sa domestication et son adaptation à la vie en notre compagnie, le chat est et reste un carnivore, son métabolisme et son système digestif étant celui de ses ancêtres. Si le régime alimentaire des chats a évolué depuis son état sauvage, le chat ne supporte pas à moyen terme un régime pauvre en viande. Pour être en forme, un chat a besoin d’une alimentation à base de viande qui va lui fournir ce dont il a réellement besoin. Son régime doit inclure des aliments qu'il trouverait instinctivement dans la nature, afin de couvrir au mieux ses besoins nutritionnels. La plupart des croquettes actuelles sur le marché présentent des teneurs en céréales élevées.

Pourquoi ? Parce que les céréales coûtent nettement moins cher que la viande ou le poisson et sont plus faciles à produire. Néanmoins les chats supportent mal les régimes à forte teneur en céréales, dont l’organisme n’est pas adapté à la digestion de produits à fortes teneurs en glucides complexes. Nos croquettes sont donc adaptées aux besoins physiologiques des chats. En particulier, les croquettes pour chat d’intérieur / stérilisé respectent leur mode alimentaire primitif, tout en étant adaptées à leur mode de vie comprenant des repas réguliers et une activité réduite. Avec une teneur en matières grasses limitées à 15%, Ultra Premium Direct rend accessible à prix direct usine une alimentation sans céréales adaptée aux chats stérilisés, qui représentent 8 de nos compagnons sur 10. L’absence de céréales permet de maintenir un niveau de glucides réduit, limitant les risques d’obésité ou de diabète.

 


 


Produit récemment vus

Vous n'avez pas encore regardé de produit