Cart

La gamme d’hygiène du chat d’Ultra Premium Direct

En plus de son alimentation, le chat, qu’il soit chaton ou plus âgé, doit bénéficier d’une litière de qualité, de produits d’hygiène et d’accessoires adaptés à son mode de vie et à ses besoins. Chez Ultra Premium Direct, nous plaçons le bien-être et la santé des chats au cœur de notre fonctionnement. Chaque jour, il est primordial d’analyser le comportement de son animal afin de lui apporter une bonne hygiène et des soins personnalisés qui correspondent à ses besoins. Ces gestes du quotidien jouent un rôle dans la bonne santé de nos animaux de compagnie. Pour vous aider à prendre soin de vos animaux au quotidien, nous proposons différents produits : une litière végétale, un plaid pour son confort ou encore un baume nourrissant.

La gamme d’hygiène du chat d’Ultra Premium Direct
La gamme d’hygiène du chat d’Ultra Premium Direct

Notre gamme de litière pour chat

Chez Ultra Premium Direct, nous avons conçu une litière végétale composée de bois de résineux. Nous avons opté pour une litière 100% biodégradable et compostable pour respecter la nature de vos chats et l’environnement. Nous avons la conviction que le bac à litière de nos chats doit respecter leur santé, leur bien-être mais aussi la planète.

Pour ne pas subir les mauvaises odeurs de la litière de votre chat, notre litière végétale offre une très bonne absorption et une neutralisation naturelle des odeurs. Notre label NF Environnement garantit la bonne qualité écologique de notre produit. Vendue en lot de 2, pour une utilisation d’environ 2 mois, vous pouvez aussi inclure notre litière végétale dans votre abonnement Ultra Premium Direct. Fini les ruptures de stock, vous ne serez plus jamais à court de litière

La gamme de soins et d’accessoires 

Les chats aiment particulièrement le confort et profiter d’accessoires et de soins personnalisés. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur notre gamme de soins et d’accessoires :

- Le plaid Ultra Premium Direct : développé pour le plus grand confort de nos boules de poils, été comme hiver, notre plaid est idéal pour apporter de la douceur et du réconfort au chat comme au chien. Facile à entretenir, notre plaid est également résistant et s’adapte à tous les intérieurs. 

- Notre baume nourrissant pour truffe et coussinets : La truffe et les coussinets de nos animaux de compagnie sont exposés aux agressions extérieures. Concentré de soin et de naturel, notre baume répare et protège la peau. Composé de 100% d’ingrédients d’origine naturelle et doté d’un emballage recyclable, ce produit d’hygiène pour chat est fabriqué dans une démarche de développement durable. N’hésitez pas à consulter votre vétérinaire si l’état de la truffe ou des coussinets de votre félin vous paraît préoccupant.

Hygiène du chat : quels sont les soins à prodiguer ? 

Même si le chat est un animal naturellement propre, il est parfois nécessaire de lui apporter certains soins. Certaines parties de son corps doivent bénéficier d’une attention toute particulière : 

- La peau et le pelage : les chats doivent bénéficier d’un brossage régulier pour retirer leurs poils morts à l’aide d’une brosse ou d’un peigne. La fréquence doit être adaptée à la race. Par exemple, les chats à poils courts demandent moins d’entretien que les chats à poils longs. L’objectif est de notamment éviter la formation de nœuds et de boules poils suite à l’ingestion de poils par votre animal lors de sa toilette. Comme pour le chien, l’état du pelage de votre animal est souvent révélateur de son état de santé général. Le brossage est aussi l’occasion de s’assurer de l’absence de parasites sur votre animal.

- Les yeux et la truffe : certaines races de chats comme le British Shorthair ou le Persan doivent bénéficier d’un entretien des yeux et de la truffe. Vous pouvez utiliser une solution spécifique ou une lotion dans le but d’éviter les infections. 

- Les oreilles : le nettoyage des oreilles est important pour éviter au chat d’être sujet à certains troubles comme la gale ou les otites. Plusieurs signes doivent vous alerter : votre animal se gratte les oreilles trop fréquemment ou secoue inhabituellement la tête. 

- La dentition : votre chat souffre d’un problème bucco-dentaire ? Il est parfois nécessaire d’effectuer un brossage de dents. Un examen de l’intérieur de sa bouche peut aussi être utile pour détecter toutes pathologies liées à son hygiène bucco-dentaire. Une bonne hygiène dentaire est primordiale pour la santé de votre animal.

- Les pattes : une vérification régulière des griffes, des coussinets et du dessous des pattes du chat est utile pour s’assurer qu’il ne présente aucune blessure. Il est parfois nécessaire de couper les griffes trop longues d’un chat d’intérieur.

Si vous avez le moindre doute sur l’état de santé de votre animal, n’hésitez pas à aller consulter votre vétérinaire

Tout maître souhaite prendre soin de son chat ou de son chien jour après jour en lui donnant une nourriture de qualité, mais aussi en prenant soin de son hygiène. Pour se faire, nous avons développé des produits d’hygiène et de soin. Notre litière végétale, notre baume nourrissant ou encore notre plaid combleront toutes les attentes de votre animal de compagnie. 

Nos Dossiers Pratiques

Au Quotidien

5 astuces efficaces pour réduire les odeurs de sa litière pour chat

Aujourd’hui c’est Camille qui vous parle de son quotidien avec son chat, Charlie, et plus particulièrement...

Lire la suite

Au Quotidien

L’entretien des dents chez les chiens et les chats

Véritable nécessité pour le chien comme le chat, le brossage de dents chez votre animal est d’autant plus...

Lire la suite

Au Quotidien

Quelle litière choisir pour mon chat ?

En tant que futurs heureux adoptants d’un chaton, vous vous posez probablement la question du choix de la...

Lire la suite

Au Quotidien

C’est l’automne : protéger mon chat des maladies saisonnières

Aujourd’hui à la rédaction c’est Saurailla qui prend la plume pour nous parler des différentes maladies qui...

Lire la suite
Produit récemment vus
Vous n'avez pas encore regardé de produit
Menu