Bénéficiez de 10% de réduction sur toutes vos commandes
Je m'abonne
Cart

Croquettes pour Labrador

Fort et robuste, le Labrador Retriever a su conquérir le cœur des familles et est devenu rapidement un adorable chien de compagnie. Considéré comme un chien de grande taille, son alimentation sera à surveiller de près pour éviter toute tendance à l’embonpoint ou une pathologie articulaire! Jetez un œil à la sélection de croquettes Ultra Premium Direct susceptibles de convenir à votre Labrador.

Croquettes pour Labrador
Croquettes pour Labrador

Les caractéristiques du labrador

L’origine du Labrador a de nombreuses similarités avec celle du Terre Neuve, on en trouve des traces dans de nombreux textes dès le XIXe siècle. La Grande-Bretagne en a obtenu la paternité car la race s’est ensuite beaucoup répandue sur le territoire. Le Labrador est un chien extrêmement sympathique qui, même s’il est très bon travailleur, ne pense qu’à s’amuser ! Très joueur, il est un charmant compagnon pour les enfants car il aime en règle générale beaucoup partager leurs parties de jeu. Attention toutefois, de part sa grande force il peut parfois se montrer brusque : il faudra savoir canaliser lors de son éducation.

Le labrador et sa nourriture

Ce travailleur infatigable qu’est le labrador demande des croquettes particulièrement adaptées à ses spécificités métaboliques. En effet, c’est un chien connu pour sa gourmandise et sa forte tendance à l’obésité. Ses croquettes doivent donc être modérées en apport calorique et ceci même en cas de grande activité. Et oui ! Le métabolisme du Labrador étant très efficace, il réussit à profiter davantage de sa nourriture que n’importe quel autre chien ! On comprend alors mieux pourquoi nous leur connaissons ces petites rondeurs parfois tenaces. Il conviendra à chaque maître de Labrador de prendre soin de bien surveiller son alimentation et de ne pas lui donner plus de nourriture qu’il n’en a réellement besoin. Attention à ne pas se laisser attendrir par ses doux yeux, le labrador a tout le temps « faim » et sera en mesure de vous réclamer son alimentation toute la journée ! C’est vraiment un chien très gourmand qui n’hésitera pas à utiliser toutes les ruses possibles pour obtenir de la nourriture supplémentaire ! Ne laissez surtout pas votre sac de croquettes à sa portée !

Quelles croquettes pour mon labrador ?

Le choix des croquettes de votre labrador doit suivre une règle principale : l’apport énergétique doit être réduit afin de maintenir un poids idéal. Il est également recommandé de choisir une alimentation enrichie en chondroïtine et glucosamine pour prévenir des soucis articulaires. En tant que « grand chien » sujet au surpoids, il est important de lui assurer les apports nécessaires à la préservation de ses articulations dans sa nourriture. Bien souvent, les maîtres de labrador se dirigent vers une alimentation « light » réduite en calories ou vers des croquettes à l’agneau peu riches en graisses.

Et pour l’alimentation de mon chiot labrador ?

La nourriture du chiot Labrador répond aux mêmes indications que celles d’un adulte : peu riche pour assurer une croissance lente sans surcharger les articulations et enrichie en chondroprotecteurs pour assurer le bon développement de celles-ci. Surtout, il vous faudra contrôler très précisément sa ration afin de ne pas l’habituer à recevoir une trop grande quantité d’aliment. La stérilisation sera également un moment clé à surveiller, votre Labrador ne devra pas prendre trop de poids suite à cette intervention. Nos croquettes super premium pour chiot de grande taille ou de nos croquettes sans céréales pour chiot sensible pourront tout à fait convenir avant de vous diriger vers une alimentation light après stérilisation.

Produit récemment vus
Vous n'avez pas encore regardé de produit
Menu