NOUVEAU : découvrez notre pâtée sans céréales pour chien

Acheter

NOUVEAU : pâtée sans céréales pour chien

Acheter

Cart

Croquettes pour Malinois

Le Malinois est un chien fidèle et dévoué à son maître qui saura combler d'amour sa famille. Le Malinois est un chien énergique avec un besoin constant d’activité. Cette caractéristique est à prendre en compte dans le choix de votre croquette Malinois.

Découvrez nos recommandations de croquettes Ultra Premium Direct pour votre Malinois.

Croquettes pour Malinois
Croquettes pour Malinois

Les caractéristiques du Malinois

Le Malinois fait partie de l’une des quatre variétés de la race des Bergers Belges : le Malinois, le Groenendael, le Laekenois et le Tervueren. Descendant des chiens de berger, il s’agit d’un chien très attaché à son maître qui peut parfois se montrer possessif. Il aura beaucoup de mal à passer de longues heures seul sans ses maîtres. Très actif, il n’est jamais contre une partie de jeu. Si, en plus de lui permettre de se dépenser, celle-ci peut le faire réfléchir, alors votre compagnon à quatre pattes sera comblé. Intelligent, le Malinois est régulièrement utilisé comme chien de travail. On le retrouvera notamment dans la police, comme chien de garde ou de défense.

De par son intelligence, le Malinois est un chien facile à éduquer. Il est néanmoins indispensable que son éducation commence au plus tôt pour que votre chiot ne prenne pas de mauvaises habitudes pour l’avenir.

Le Malinois et sa nourriture

Avec sa structure musculaire développée et puissante, le Malinois est qualifié d'athlétique. Son besoin d’exercice physique est élevé et il est important de veiller à ce que son alimentation soit adaptée à son métabolisme et réponde à ses besoins nutritionnels.

Comme beaucoup de grands chiens, le Malinois est prédisposé à certaines pathologies articulaires comme la dysplasie de la hanche et du coude. Il est conseillé de veiller à ce que votre chien ne souffre pas d’un surpoids qui pourrait aggraver ce problème. Le choix de croquettes pour Malinois riches en nutriments protecteurs pour ses articulations constitue également une excellente prévention.

Le Malinois peut être une race de chien régulièrement sujette à des problèmes de digestion. Porter attention aux premiers signes, comme des selles molles ou liquides ou des gaz, permet d’adapter l’alimentation de votre Malinois et de trouver celle qui lui conviendra le mieux. Une ration journalière bien proportionnée et fractionnée au cours de la journée permet également de prévenir tout problème de dilatation et de retournement d’estomac qui touchent les grands chiens.

Quelles croquettes pour mon Malinois ?

Pour choisir les croquettes Malinois adaptées à votre chien, il est conseillé de prendre en compte toutes les caractéristiques énoncées plus haut. Ce chien est doté d’une musculature puissante qui nécessite un apport en protéines important pour se maintenir. La viande, ou le poisson, doit rester l’ingrédient principal de vos croquettes pour Malinois. Pour satisfaire son besoin d’activité, ce chien a également besoin de croquettes lui apportant suffisamment d’énergie.

Le Malinois possède une masse musculaire importante qui pèse sur ses articulations. C’est pourquoi il est conseillé qu’il retrouve dans ses croquettes des nutriments capables de l’aider à se protéger d’éventuelles pathologies. Des croquettes Malinois contenant de la glucosamine et la chondroïtine permettent la lubrification de son cartilage et son renforcement.

Souffrant parfois de problèmes digestifs, il est préférable que ce chien sportif bénéficie d’une alimentation qui respecte sa sensibilité. Ainsi, des viandes très digestibles et peu allergènes comme l’agneau ou le porc sont à privilégier dans ses croquettes pour Malinois.

Quelles croquettes pour mon chiot Malinois ?

En pleine croissance, le chiot Malinois a besoin d’apports suffisamment riches en énergie pour lui garantir des heures de jeu et d’apprentissage. Carnivore de nature, le chiot Malinois doit également bénéficier d’une alimentation dans laquelle la viande et le poisson sont les ingrédients principaux. Ainsi, nous vous recommandons nos Croquettes Super Premium pour Chiots de Grande Taille. Pour les chiots Malinois déjà habitués à bénéficier de croquettes sans céréales, nous vous conseillons nos Croquettes Sans Céréales pour Chiots Toutes Tailles. Et pour les chiots dont la digestion serait plus sensible, nos Croquettes Sans Céréales pour Chiot Sensible Toutes Tailles répondront parfaitement à leurs besoins.

Nos Dossiers Pratiques

Dossiers Pratiques Alimentation

La Transition Alimentaire chez le Chien

Si vous avez déjà changé d’alimentation pour vos animaux, ce terme vous parle certainement. Il s’agit de la...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

CROQUETTES SANS CEREALES: Analyse et Taux de Glucides

On entend de plus en plus souvent parler des croquettes sans céréales, de taux de glucides ou de la...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

Les Allergies Alimentaires chez le chien

« Mon chien se gratte », « Mon chien perd de plus en plus ses poils » ou « Mon chien régurgite ses...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

Les croquettes chiens sans céréales : Effet de Mode ou Réel Bienfait ?

Les croquettes pour chiens sans céréales, on en entend parler partout et de plus en plus souvent. Que ce...

Lire la suite
Produit récemment vus
Vous n'avez pas encore regardé de produit
Menu