Bénéficiez de 10% de réduction sur toutes vos commandes
Je m'abonne
Cart

Dossiers Pratiques Alimentation

Comment choisir la pâtée pour chat ?

2 minutes

Aujourd’hui c’est Clémence, en charge du développement produit, qui vous donne des conseils pour bien choisir la pâtée pour chat.

La bi-nutrition, c’est-à-dire le fait de donner de la pâtée et des croquettes chat, est de plus en plus conseillée pour ses bienfaits : varier l’alimentation, prévenir les problèmes urinaires… Je vous invite à lire notre article sur le sujet.

Mais quelle pâtée choisir pour votre chat ? Quelle alimentation chat donner ? Je comprends que l’on puisse se sentir un peu perdu face à la multitude d’aliments humides qui sont proposés pour les chats : terrines, mousselines, soupe, émincés ou effilés en sauce… Voici quelques conseils pour choisir au mieux votre pâtée pour chat:

1- Regarder la composition des produits.

Pour être au plus proche du régime naturel de carnivore strict de votre félin je vous conseille de choisir une pâtée pour chat avec la viande en 1er ingrédient et ne contenant pas de céréale. Il est également préférable de choisir une pâtée sans sucre ajouté, sans conservateur et sans arôme artificiel.

Si votre chat est stérilisé, je vous invite à vérifier que la pâtée est adaptée pour les chats stérilisés au niveau calorique et ainsi éviter une prise de poids importante.

Certains ingrédients sont bénéfiques pour la santé et le bien-être de votre chat comme par exemple la taurine, acide aminé essentiel dans la vitalité et le développement de la vue ou bien des omega-3 agissant sur la peau et le pelage.

2- Choisir un conditionnement qui correspond à vos besoins.

La pâtée peut être emballée dans des boîtes de conserve, des sachets ou encore des barquettes. A l’achat, les plus grandes contenances sont moins chères au kg mais ne sont pas toujours adaptées à votre consommation.  En effet, une fois la pâtée ouverte, elle doit être consommée dans les 48h et être conservée au réfrigérateur. Si elle n’est pas consommée assez rapidement, elle peut perdre de sa saveur, sécher, développer des moisissures…

Si vous n’avez qu’un seul chat ou si vous ne donnez pas de la pâtée tous les jours, je vous conseille de vous orienter vers des formats de produits qui peuvent être donnés en une ou deux fois maximum (entre 85 et 100 g). Vous aurez ainsi des produits plus frais à proposer à votre chat.

3- Tester la texture et le goût que votre chat préfère.

Votre félin n’a pas forcément les mêmes goûts que vous ! Certains chats vont préférer des aliments humides avec des morceaux (émincés ou effilés) en sauce, alors que d’autres vont préférer des terrines ou bien encore de la mousse. On pense parfois que les chats préfèrent le poisson à la viande mais c’est une fausse idée. Il peut arriver que votre chat n’aime pas les aliments au poisson et préfèrent ceux à la viande.

Je vous conseille donc de tester et d’observer ce que votre chat préfère. Il est également possible que ce ne soit pas l’alimentation chat qu’il aime toute sa vie… Nous connaissons le caractère changeant de nos loulous !

Si votre chat est naturellement difficile, vous pouvez lire nos conseils dans cet article.

Enfin, peu importe l’aliment humide que vous (ou votre chat !) choisirez, il est primordial d’adapter la quantité de croquettes distribuée et de toujours laisser de l’eau propre et fraîche à disposition de votre chat. Et je vous recommande d’opter pour des croquettes chat sans céréales afin de respecter le régime carnivore de votre loulou.

Découvrez les émincés en sauce et les mousses pour chats sans céréales Ultra Premium Direct qui je suis sûre raviront les papilles de votre animal.

Partager l'article      
Produit récemment vus
Vous n'avez pas encore regardé de produit
Menu