Cart

Dossiers Pratiques Alimentation

Qu’est-ce que les croquettes hypoallergéniques ?

2 minutes

Aujourd’hui, Clémence, en charge du développement produit, vous parle de croquettes ayant une formulation particulière : les croquettes hypoallergéniques.

Les allergies ou les intolérances alimentaires se traduisent généralement par des troubles digestifs importants comme la diarrhée, des vomissements, des régurgitations… ou bien des troubles cutanées avec des démangeaisons, une perte de poils, des réactions cutanés… Les allergies sont provoquées par un défaut du système immunitaire qui réagit de façon anormale au contact de certains composants. Elles peuvent se déclarer dès le plus jeune âge de votre chien mais elles peuvent apparaître chez des chiens adultes, suite à une exposition prolongée à certaines sources alimentaires. Découvrez tout sur les allergies alimentaires du chien.

Certaines croquettes sont donc formulées pour avoir des propriétés « hypoallergéniques ». Autrement dit, elles ne contiennent pas d’ingrédients qui sont souvent impliqués dans des réactions allergiques chez le chien. Mais alors que contiennent-elle par rapport à des croquettes traditionnelles ?

Économisez 10% sur vos commandes en vous abonnant

Je m'abonne

La plupart des allergies alimentaires sont dues à des protéines et donc les croquettes « hypoallergéniques » contiennent des sources de protéines animales ou végétales autres que celles les plus utilisées habituellement dans les croquettes traditionnelles. Les croquettes hypoallergéniques ne doivent donc pas contenir de bœuf et le poulet n’est également pas conseillé. D’autres sources comme, par exemple, l’agneau ou le poisson sont privilégiées. Il est d’ailleurs conseillé que la recette soit monoprotéine, c’est-à-dire qu’elle ne contienne qu’une seule source de protéine animale. Le gluten, protéine végétale, ne doit pas être présent dans des croquettes hypoallergéniques.

Les céréales, telles que le blé, le maïs et l’orge sont également exclues des recettes hypoallergéniques, mais le riz peut y être intégrée car c’est une céréale qui est bien digérée par le chien et qui est peu allergène.

Les croquettes hypoallergéniques permettent ainsi de couvrir les besoins nutritionnels de votre chien tout en améliorant sa santé et son bien-être au quotidien. Ce type de croquettes peut tout à fait être donné à des chiens qui n’ont pas d’allergie ou d’intolérance alimentaire car elles sont complètes au niveau nutritionnel. Elles sont très digestibles et peuvent contribuer à améliorer la digestion de votre chien.

Enfin, n’hésitez pas à consulter votre vétérinaire si votre chien présente des symptômes importants. Si votre chien a une allergie qui a été diagnostiquée par votre vétérinaire, même si vous choisissez des croquettes hypoallergéniques, il est important de vérifier que le composant à l’origine de l’allergie n’est pas présent dans la recette.

 

Je vous invite à découvrir notre recette hypoallergénique Love & Care pour chiens.

Crédits photos @Jehnna_swiss

Partager l'article      
Produit récemment vus
Vous n'avez pas encore regardé de produit
Menu