Cart

Focus sur les races

Focus sur le Cane Corso

2 minutes

Affectueux et fidèle, le Cane Corso n’en est pas moins un chien qui force le respect par sa taille. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur la race de la magnifique Opéra de la team Ultra Premium Direct !

Origines :

Descendant direct du molosse romain Canis pugnax, le Cane Corso que nous connaissons aujourd’hui est un chien plus léger mais tout aussi imposant. Utilisé pendant des siècles dans toute la péninsule italienne pour la chasse au gros gibier et le gardiennage, le Cane Corso est une race qui s’est pratiquement éteinte au cours du 20ème siècle. Ce n’est que récemment que cette race de molosses est réapparue. Originaire du Sud de l’Italie, le Cane Corso tiendrait probablement son nom de la cohorte romaine, indiquant qu’il s’agit d’un chien de garde.

Caractéristiques :

Le Cane Corso est un chien intelligent et équilibré. Il sait se montrer affectueux avec ses maîtres mais constitue également un excellent chien de garde et de défense. Doux avec les enfants, le Cane Corso les accompagnera pour veiller sur eux. Il sait également s’interposer en véritable chien de garde lorsqu’il sent que ses maîtres sont en danger.

Le Cane Corso peut peser entre 40 et 50 kg pour une taille de 58 à 68 centimètres. Son poil, court sans être ras, peut se décliner en différentes robes : noir, gris plomb, ardoise, gris clair, fauve ou bringé.

Calme et réservé, le Cane Corso peut s'accommoder d’une vie en appartement aussi bien que d’une vie dans une maison avec jardin. Quelque soit son lieu de vie, il est indispensable de lui proposer un minimum de 30 minutes de balade quotidiennement.

Comme beaucoup de grands chiens, le Cane Corso bénéficie d’une maturité tardive. C’est pourquoi il est important de se montrer ferme avec lui dès le plus jeune âge et de toujours lui proposer de quoi occuper son esprit et dépenser son énergie.

Santé et soin :

Le Cane Corso est un chien dont la perte de poil est très légère en dehors des périodes de mue. Son entretien est donc facilité, et un brossage hebdomadaire suffit à lustrer son poil. Gare aux bains trop fréquents ! La peau de votre loulou pourrait alors être fragilisée. Un bain mensuel suffit à ce molosse pour resplendir. Contrairement à ce que laissent penser ses grandes babines, le Cane Corso n’est pas un chien qui bave.

Le Cane Corso est un grand chien qui souffre fréquemment des articulations. Une surveillance est de mise pour détecter rapidement tout premier signe de souffrance.

Économisez 10% sur vos commandes en vous abonnant

Je m'abonne

Comme la plupart des gros chiens, le Cane Corso est également victime d’une prédisposition au retournement d’estomac. Un repos après chaque repas et des croquettes formulées pour être les plus digestibles et les moins allergènes possible se révèlent être une bonne prévention.

Alimentation :

Si vous souhaitez adopter un Cane Corso, le choix de son alimentation est primordial pour garantir sa bonne santé. Nos Croquettes Super Premium pour Chiens de Grande Taille lui apporteront l’énergie dont il a besoin. Pour les loulous déjà habitués à une alimentation sans céréales, nos Croquettes Sans Céréales - Original - Chien Adulte de Grande Taille le régaleront. En cas de digestion sensible, nos Croquettes Sans Céréales Chien Sensible Toutes Tailles sauront également combler ses besoins tout en prenant soin de son transit. Nos croquettes sont enrichies en glucosamine et chondroïtine afin de protéger les articulations de nos loulous.

Avec sa carrure imposante, le Cane Corso nous impressionne toujours. Véritable boule d’amour pour son maître, votre loulou saura toujours être là pour vous.

Partager l'article      
Produit récemment vus
Vous n'avez pas encore regardé de produit
Menu