Cart

Focus sur les races

Focus sur le Malinois

2 minutes

Toujours présent dans les races préférées des français, le Malinois nous fait tous craquer. Affectueux, il s’agit d’un chien entièrement dévoué à son maître et qui n’aura de cesse que de lui faire plaisir. Découvrez tout sur la race de l'élégant Nino, membre de la team Ultra Premium Direct !

Origines :

Le Malinois est une variété de chien de la race des Bergers Belges. Il s’agit d’une race dont les standards ont été déterminés en Belgique vers la fin du 19ème siècle. Issu des chiens de berger, le Berger Belge se divise en quatre variétés, selon leur région d’origine. Ainsi, le Malinois vient de la commune de Malines, le Groenendael et le Laeken de châteaux du même nom et le Tervueren de la bourgade de Tervueren.

Malinois

Caractéristiques :

Le Malinois est un chien très attaché à son maître et démonstratif. Vif et intelligent, il constitue un excellent chien de garde, mais sa douceur et sa dévotion en font également un très bon chien de compagnie. Sa sensibilité le pousse à se montrer protecteur avec ses maîtres. Il est important de procéder à sa sociabilisation au plus tôt pour lui éviter de devenir un chien timide ou au contraire agressif avec les étrangers. Le Malinois est un chien très joueur. C’est avec plaisir qu’il prendra part à quelques sessions de jeu avec son maître.

Avec une taille de 58 à 62 centimètres, le Malinois peut peser à l’âge adulte entre 25 et 30 kg pour les mâles et entre 20 et 25 kg pour les femelles. Son pelage dépend de sa variété. Son poil est court, de couleur fauve et charbonnée avec un masque noir.

Le Malinois est un chien qui sait se tenir tranquille lorsque son maître l’exige. La vie en appartement est possible pour lui, bien qu’il préfère un vaste jardin où dépenser son énergie débordante.

Votre Malinois sera ravi de se dépenser lors de promenades quotidiennes d’au moins une heure. Il est également tout désigné pour les disciplines canines sportives telles que l’agility ou le canicross.

Malinois

Santé et soin :

Avec son poil court, le Malinois ne demande pas beaucoup d’entretien. Un simple coup de brosse hebdomadaire suffira à le faire resplendir.

Avec une espérance de vie pouvant atteindre 13 ans, le Malinois a la chance d’être un chien plutôt robuste mais qui n’échappe pourtant pas aux problèmes de santé liés à son gabarit. Ainsi, il est courant de voir des dysplasies de la hanche chez le Malinois. Une surveillance accrue de ses articulations est de mise.

Économisez 10% sur vos commandes en vous abonnant

Je m'abonne

Parfois sujet à des troubles de la digestion, le Malinois doit bénéficier d’une alimentation facile à digérer et dont les composants sont le moins allergisants possible. Une ration journalière fragmentée au cours de la journée aide également le Malinois à écarter la possibilité d’un retournement d’estomac.

Malinois

Alimentation :

Si vous souhaitez adopter un Malinois, n’oubliez pas que la base de son alimentation est, et doit à tout prix rester, carnivore. Pour l’accompagner au cours de vie, nos Croquettes Super Premium pour Chiens de Grande Taille lui apporteront l’énergie dont il a besoin. Si votre loulou est déjà habitué à manger des croquettes sans céréales, nos Croquettes Sans Céréales - Original - Chien Adulte de Grande Taille lui conviendront parfaitement. Pour les Malinois destinés au travail, très actifs ou ayant besoin d’un peu plus d’énergie, nos Croquettes Super Premium pour Chiens Actifs de Toutes Tailles répondront à leurs besoins.

Avec son pelage aussi beau que varié, le Malinois est un chien actif qui ne perd jamais une occasion de jouer avec ses maîtres. Débordant d’amour, il sait rendre à sa famille toute l’affection qu’elle lui donne.

Partager l'article      
Produit récemment vus
Vous n'avez pas encore regardé de produit
Menu