Cart

Focus sur les races

Focus sur le Boxer

3 minutes

Joueur et plein de vie, le Boxer sait à coup sûr trouver sa place dans sa famille. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur la race de Loops, membre de la team Ultra Premium Direct !

Origines :

Le Boxer est une race de chien issue d’un croisement entre un Bulldog Anglais et un Bullenbeisser, race aujourd’hui disparue. Opéré en Allemagne vers les années 1880, ce croisement a créé un chien autrefois destiné à la chasse aux ours et aux sangliers et, comme ses ancêtres, aux combats contre des taureaux.

Tombé dans la désuétude une fois les armes à feu répandues dans le domaine de la chasse, le Boxer a néanmoins su, par son caractère doux et affectueux, traverser les décennies et devenir aujourd’hui l’un des chiens préféré des Français.

Boxer

Caractéristiques :

Le Boxer diffère particulièrement de ses ancêtres par son caractère affectueux et joueur. S’il est toujours considéré comme un bon chien de garde, ce chien sait également se montrer très amical et plein de vie. Aussi, le Boxer affectionne particulièrement la compagnie des enfants avec lesquels il aime passer de longues heures à jouer.

D’une taille de 57 à 63 cm pour le mâle et 53 à 59 cm pour la femelle le Boxer pèse de 30 à 38 kg pour un mâle et 24 à 32 kg pour une femelle. Il existe plusieurs couleurs possibles pour son pelage : fauve, rouge, sable ou bringé. Le Boxer est également reconnaissable par le masque sombre sur son visage.

Le Boxer est un chien qui possède une grande envie d’apprendre et qui, surtout, est très fidèle à son maître. Il aime passer du temps avec ce dernier lors de séances d’éducation. Ce chien est réputé pour être assez simple à éduquer. Il est néanmoins nécessaire de ne pas se montrer trop laxiste avec lui et de poser les limites dès son plus jeune âge.

Particulièrement attaché à ses maîtres, le Boxer est un très bon chien de garde qui sait se montrer dissuasif lorsque la situation l’exige. Il est néanmoins recommandé de le sociabiliser au plus tôt afin qu’il ne se montre pas trop méfiant lors de nouvelles rencontres. Le Boxer est également un chien qui ne supporte pas très bien la solitude. Si celle-ci doit arriver, il est préférable que votre loulou ait été habitué au préalable et qu’il bénéficie de jouets pour s’occuper.

Boxer

Santé et soin :

L’entretien du Boxer n’est pas considéré comme fastidieux. En effet, ce grand chien perd peu de poils et ne nécessite pas de brossages trop réguliers. Des bains pourront également lui être donnés, mais il n’est pas nécessaire que leur fréquence soit supérieure à une ou deux fois par an.

Le Boxer est un chien à l’apparence robuste mais qui peut néanmoins souffrir de problèmes de santé auxquels il est préférable d’être attentif. Ces prédispositions peuvent concerner principalement des pathologies cardiaques, respiratoires, articulaires, digestives et dermatologiques.

Économisez 10% sur vos commandes en vous abonnant

Je m'abonne

Par son museau écrasé, ce grand chien peut souffrir de problèmes respiratoires lors de fortes chaleurs ou d'efforts intensifs. Il est recommandé de surveiller votre loulou pour détecter tout signe de souffrance. Le Boxer est également un chien qui supporte mal les fortes températures et qu’il est bon de garder au frais en été.

Boxer

Alimentation :

Si vous souhaitez adopter un Boxer, il est important de garder en tête que cette race de chien est régulièrement sujette à des sensibilités digestives et allergiques. Il est recommandé que cette caractéristique vous oriente dans le choix de son alimentation. Nos Croquettes Sans Céréales Chien Sensible Toutes Tailles sont composées de viande d’agneau, très digestible et peu allergène. Elles représentent une alimentation complète pour votre Boxer tout en limitant les risques de troubles digestifs. Pour aller plus loin, il est également possible de lui proposer nos Croquettes hypoallergéniques pour Chiens au Poisson - Love & Care qui sont formulées pour les chiens souffrant de sensibilités digestives ou d’allergies alimentaires. Pour finir, si votre Boxer ne présente aucun souci particulier, vous pourrez sans problème le nourrir avec nos Croquettes Super Premium pour Chiens de Grande Taille.

Pour conclure, le Boxer est un chien plein de ressources. Très attaché à sa famille, il a à coeur de protéger les siens mais est également un grand joueur toujours en quête d’une activité qui le rapprochera de ses maîtres.

Partager l'article      
Produit récemment vus
Vous n'avez pas encore regardé de produit
Menu