Cart

Focus sur les races

Focus sur le Cocker Anglais

2 minutes

Qui n’a jamais craqué devant cet air doux et ces longues oreilles soyeuses ? Le Cocker Anglais est un chien de compagnie et de chasse respirant la joie de vivre, en faisant un compagnon de vie idéal. Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur le Cocker Anglais !

Origines :

On trouve des traces du Cocker Spaniel Anglais dans l'Espagne du 16ème siècle. C’est pourtant bien en Angleterre, au cours du 18ème que le Cocker Anglais est sélectionné pour la chasse. Il tient d’ailleurs son nom de la bécasse, appelée woodcock en anglais, dont il est le spécialiste à la chasse. Toujours utilisé pour la chasse de nos jours, le Cocker Anglais est également un formidable compagnon de vie très apprécié en France.

Caractéristiques :

Avec son allure délicate et ses longues oreilles, impossible de manquer le Cocker Anglais. Ses grands yeux lui donnent un air intelligent et doux. Avec sa queue toujours remuante, il laisse transparaître sa jovialité. Sportif et robuste, le Cocker Anglais est taillé pour être un chien de chasse.

Son poids varie de 12 à 14kg pour une taille de 38 à 41 centimètres faisant du Cocker Anglais un chien de taille moyenne. Son pelage, lisse, soyeux, peut afficher une très grande palette de couleurs.

Le Cocker est un chien très actif qui sait pourtant très bien s’adapter à une vie en appartement. Il est alors indispensable pour lui de pouvoir bénéficier de longues promenades avec ses maîtres. Très doux et joueur, le Cocker est également un compagnon de jeu de choix pour les enfants. Très attaché à son cercle social, il aura beaucoup de peine à passer de longues heures seul. Bien qu’il soit un excellent chien de chasse, le Cocker n’est pas un chien de garde par excellence. Son naturel sociable le pousse en effet à quémander des caresses auprès de tous les étrangers qu’il rencontre.

Santé et soin :

Le Cocker Anglais bénéficie d’une très bonne robustesse. Son espérance de vie peut facilement s’étendre jusqu’à une quinzaine d’années. Seules ses oreilles sont à surveiller de près pour prévenir tout risque d’infection.

Plutôt gourmand, le Cocker Anglais sait toujours sur quelle corde jouer pour obtenir quelques friandises. Il est néanmoins nécessaire de faire attention à ce que ces douceurs ne soient qu'occasionnelles. Il peut arriver que certains Cockers souffrent de surpoids. Un contrôle des rations est indispensable, de même qu’il faut veiller à ce que votre loulou puisse se dépenser suffisamment.

Économisez 10% sur vos commandes en vous abonnant

Je m'abonne

Le poil long et soyeux du Cocker peut être un véritable casse-tête à mettre en place pour les concours canins. L’aide d’un toiletteur sera alors la bienvenue ! Mais si vous souhaitez que votre Cocker ait simplement un beau poil brillant, un simple brossage hebdomadaire suffit. Les bains pourront également participer à l’entretien de son poil mais attention à bien les espacer. Des shampoings trop fréquents fragiliseraient la peau de votre loulou.

Alimentation :

Le Cocker Anglais est un chien gourmand, mais si son activité physique est suffisante, une alimentation équilibrée et sans excès lui permettra de garder son poids de forme. Il peut alors se tourner vers nos Croquettes Super Premium pour Chiens de Taille Moyenne. Si l’alimentation sans céréales est déjà habituelle pour lui, il peut également se régaler de nos Croquettes Sans Céréales- Country Farm - Chien Adulte Petit et Moyen. Pour un Cocker Anglais en période de chasse, il est également possible de lui proposer une alimentation plus riche qui répondra davantage à ses besoins en énergie. Nos Croquettes Super Premium pour Chiens Actifs de Toutes Tailles sont alors conseillées.

Pour conclure, le Cocker Anglais est une véritable boule d’amour qui sait montrer sa jovialité au monde entier, et en particulier à son maître. Très fidèle, il ne s’en éloigne jamais et lui rend chaque jour tout l’amour qu’on lui offre.

Partager l'article      
Produit récemment vus
Vous n'avez pas encore regardé de produit
Menu