Cart

Dossiers Pratiques Alimentation

Nourrir comme la nature : Une alimentation saine pour une santé préservée

3 minutes

Chacun d’entre nous a à coeur d’offrir à son animal de compagnie une nourriture naturelle qui préserve sa santé et son bien-être. Pour cela, plusieurs solutions s’approchent des conditions naturelles d'alimentation de nos chiens et chats. Aujourd’hui, c’est Laurène qui va vous expliquer comment permettre à votre loulou de se nourrir comme la nature le lui aurait permis.

Nourrir comme la nature, qu’est-ce que c’est ?

Nous l’avons longtemps oublié, mais nos animaux de compagnie, chien comme chat, sont des carnivores de nature. En industrialisant leur mode d’alimentation, des dérives sont apparues, et en projetant notre propre image sur celle de nos animaux, nous avons voulu diversifier leur nourriture en introduisant, par exemple, des céréales à celle-ci. Avec ces ajouts, le prix des croquettes a baissé, mais n’était-ce pas au détriment de la qualité ? Les protéines animales, si indispensables au bien-être de nos chiens et chats n’en ont-elles pas pâti ?

Depuis quelques années maintenant, les maîtres prennent conscience du rôle essentiel de l’alimentation pour garder leur animal en pleine forme. Ainsi, chacun d’entre nous part à la recherche de l’alimentation la plus naturelle qu’il pourra offrir à son compagnon de vie. BARF, Raw Feeding et croquettes sans céréales, sont autant de solutions permettant de les nourrir comme la nature le ferait.

En nous concentrant sur les besoins élémentaires de nos chiens et chats, nous revenons aux fondamentaux et éliminons le superflu souvent néfaste à nos animaux. Des protéines, des fibres, des lipides… sont les éléments présents dans la nature et indispensables à leur santé. Alors pourquoi ne pas y revenir ?

La croquette sans céréales : Une alimentation naturelle pour chien

La croquette est depuis de nombreuses années, le type de nourriture le plus consommé par nos animaux de compagnie en France. Pratique, cet aliment sec se conserve très simplement et est toujours prêt lorsque nous le sommes. Mais avez-vous déjà prêté attention à sa composition ?

Chez Ultra Premium Direct, nous avons fait le choix de développer des recettes de croquettes 100% naturelles pour chien et avec un faible taux de céréales (du riz, très digeste pour les chiens), ou sans céréales. Dans chacune de nos croquettes naturelles pour chien, vous trouverez la viande ou le poisson en premier ingrédient, afin que votre loulou retrouve dans nos croquettes une alimentation proche de la nature. Cette nourriture naturelle est accessible, pratique et ravira les papilles de votre loulou.

Et les chats aussi sont comblés ! Développées par des vétérinaires nutritionnistes, nos recettes de croquettes naturelles pour chat qui leur sont dédiées sont totalement sans céréales et riches en protéines d’origine animale, pour respecter leur nature carnivore.

Les autres solutions pour nourrir naturellement comme la nature son chien

Dans le monde de l’alimentation naturelle, vous avez peut-être entendu parler du BARF ou du Raw Feeding. Souvent confondues, ces façons de se nourrir comme la nature sont pourtant différentes. Je vous explique en quoi :

Le BARF

De plus en plus populaire, le BARF est un acronyme se traduisant en français par “nourriture biologiquement appropriée”. Il s’agit d’une solution d’alimentation naturelle chien qui consiste à donner à son animal des os charnus, des fruits, des légumes, des abats et des suppléments tels que des algues, du yaourt ainsi que divers compléments en huiles ou graminées. Personnalisable, cette méthode s’adapte aux besoins nutritionnels de chaque chien, quelle que soit sa spécificité.

En s’approchant de la composition naturelle des repas de nos chiens et chats, le BARF améliore la santé de nos animaux.

Économisez 10% sur vos commandes en vous abonnant

Je m'abonne

Le Raw Feeding

Proche du BARF, le Raw Feeding est un type de nourriture naturelle où la proie que votre loulou aurait chassé dans la nature est reconstituée dans sa gamelle. Ses repas sont alors constitués de viande, d’abats et d’os. Seuls des compléments en oeufs ou poisson sont occasionnellement ajoutés.

Avec ce type d’aliment, chiens comme chats apprécient une nourriture respectant sa nature carnivore et se rapprochant de ce qu’il aurait chassé à l’état sauvage.

Ces deux types d’alimentation sont très naturels et répondent aux besoins de nos animaux de compagnie. En revanche, ils peuvent s’avérer parfois contraignants à suivre en raison des impératifs d’hygiène et de fraîcheur des ingrédients.

Pour prendre soin de la santé et du bien-être de votre chien ou chat, vous cherchez probablement pour lui la meilleure alimentation. Mais ne l’oubliez pas, la nourriture la plus adaptée est également celle qui vous conviendra le mieux, à tous les deux. Rien n’est plus précieux que les moments passés ensuite avec votre loulou !

Partager l'article      
Produit récemment vus
Vous n'avez pas encore regardé de produit
Menu