Cart

Au Quotidien

Pourquoi choisir un distributeur de croquettes ?

3 minutes

Les distributeurs de croquettes, qu’ils soient automatiques ou manuels, sont aujourd’hui très répandus pour nourrir nos chiens et chats. Mais quel intérêt présentent-ils ? Aujourd’hui, c’est Laurène qui va vous l’expliquer.

Pourquoi choisir un distributeur de croquettes pour mon chat ?

Il existe plusieurs types de distributeurs de croquettes pour chat. Mais quels sont leurs avantages pour nos félins préférés ?

Le chat, un animal d’habitude

Si avez la chance de partager votre vie avec un chat, vous le savez sans doute : les chats sont des animaux attachés à leurs petites habitudes qu’un rien peut perturber. En ce qui concerne l’alimentation, votre loulou est par nature, un chasseur de petites proies qu’il consomme tout au long de la journée. Chez vous, vous pourrez observer les nombreux allers-retours de votre chat à sa gamelle… pouvant parfois dépasser les 12 repas par jour !

L’intérêt d’un distributeur croquettes chat

Avec ces nombreux repas, comment garder la gamelle de votre loulou toujours pleine ? Le distributeur de croquettes est là pour vous aider. En gérant les rations à votre place, le distributeur permet à votre loulou de ne jamais être à court de croquettes pour chat. Pour lui, c’est l’assurance de ne jamais manquer et pour vous, c’est la tranquillité d’esprit de savoir votre loulou toujours rassasié.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur les différents distributeurs pour chats, je vous invite à lire notre article sur les distributeurs croquettes pour chat.

Pourquoi choisir un distributeur de croquettes pour mon chien ?

Un chien glouton, à la digestion sensible ou stressé par les changements d’heure de ration… Plusieurs raisons peuvent vous amener à utiliser un distributeur de croquettes.

Les habitudes alimentaires d’un chien

Chasseur par nature, votre chien est un carnivore, c’est pourquoi nous avons développé pour eux des croquettes sans céréales pour chien riches en viande et 100% naturelles. Généralement grand gourmand, il est souvent difficile d’arrêter un chien une fois son museau plongé dans sa gamelle. Le choix d’une alimentation en libre-service pour un chien est alors souvent à éviter. En effet, sa gourmandise le pousserait à manger plus que nécessaire, au détriment de sa santé.

Pour les chiens gloutons comme pour les chiens de grande taille sujets au retournement d’estomac, il est préférable de calculer une ration journalière en fonction de leur poids de forme. Par la suite, il est important de se tenir à cette ration. La changer souvent peut en effet perturber votre loulou et favoriser le risque de surpoids et de trouble digestif. Néanmoins il est tout à fait possible, et même conseillé, de diviser cette ration en plusieurs prises au cours de la journée. Mais comment faire lorsque nous sommes absents du domicile ?

L’intérêt d’un distributeur croquettes chien

Le distributeur de croquettes pour chien est l’allié des maîtres souvent absents la journée qui ne souhaitent pas perturber les habitudes alimentaires de leur loulou. Grâce au distributeur de nourriture, il est possible de programmer à l’avance la quantité de croquettes à délivrer ainsi que l’heure à laquelle nourrir votre chien.

En gardant des heures de repas fixes, votre chien se sentira ainsi rassuré, même si vous êtes absent. Absorber toujours la même ration lui garantit une bonne santé digestive et prévient la gloutonnerie.

Si vous vivez avec plusieurs chiens, le distributeur de croquettes peut permettre à chacun de recevoir une ration différente de nourriture adaptée à ses spécificités. De plus, en séparant vos loulous lors des repas, ceux-ci ne ressentiront pas de compétition, ni de stress. Ils prendront plus facilement leur temps pour vider leur gamelle.

Les différents types de distributeurs de croquettes

Il existe de nombreux types de distributeurs de croquettes. Leur utilité varie en fonction de vos attentes, de vos habitudes, et de celles de votre animal. Le temps vous aidera à connaître ses besoins et à trouver le distributeur adapté.

Économisez 10% sur vos commandes en vous abonnant

Je m'abonne

Distributeur automatique de croquettes ou distributeur manuel ?

Idéal pour retrouver une gamelle constamment pleine, le distributeur manuel de croquettes se présente sous la forme d’un réservoir dans lequel vous placez la nourriture de votre animal qui tombera au fur et à mesure dans la gamelle placée en dessous. Très pratique pour les animaux n’ayant pas besoin de contrôle de ration, il peut néanmoins encourager la gloutonnerie chez les chiens ou chats trop gourmands.

Le distributeur automatique de croquettes, en revanche, vous permet de programmer avec précision le poids de la ration délivrée ainsi que l’heure des repas. Très pratique lorsque vous êtes absents, ce type de distributeur est particulièrement conseillé pour les chiens ayant l’habitude d’avoir des repas fractionnés au cours de la journée.

Faire des repas un jeu

Les jouets distributeurs sont généralement très appréciés par les chiens comme par les chats ! Pour chacun, il existe des jouets adaptés à leur taille dans lesquels il vous suffira de glisser ses croquettes. Votre chien ou chat sera ensuite obligé de jouer et de remuer le distributeur pour libérer sa nourriture. Sous forme de pipolino, de balle ou bien de kong, ce type de jouet distributeur est idéal pour obliger votre loulou à se dépenser.

L’utilisation d’un distributeur ne remplace bien sûr pas un maître plein de tendresse pour son animal de compagnie. Il contribue seulement à rendre le quotidien plus simple pour laisser plus de place aux jeux et aux câlins ♥

Partager l'article      
Produit récemment vus
Vous n'avez pas encore regardé de produit
Menu