Cart

Au Quotidien

Distributeur nourriture chat : Quand et comment l’utiliser ?

3 minutes

Lors de l’adoption d’un chat, il est fréquent de se poser toutes sortes de questions sur son alimentation. Aujourd’hui, c’est Laurène qui prend la plume pour vous donner quelques explications sur la manière de nourrir un chat et en quoi un distributeur de nourriture pour chat peut vous aider dans cette tâche.

Quelle alimentation donner à son chat?

En matière d’alimentation pour chat, il est bon de distinguer le nourriture sèche de la nourriture humide. La nourriture sèche, largement répandue sous la forme de croquettes est simple d’utilisation, pratique et se conserve longtemps, même une fois dans la gamelle. La nourriture humide, souvent trouvée sous la forme de pâtée pour chat, est riche en eau. Très appréciée des chats, elle leur apporte, en plus des nutriments, une hydratation qui favorise la bonne santé de leur système urinaire.

Nos chats ont un régime alimentaire de nature carnivore. Il est donc conseillé que la viande ou le poisson compose en majorité leur alimentation afin qu’ils y puisent l’énergie nécessaire à leur métabolisme. Pour les chatons, ce besoin en protéines animales est plus important, de même que le besoin en graisses et en minéraux, pour leur permettre de se forger des os et une structure musculaire solide.

Si vous partagez votre vie avec un chat, vous l’avez surement remarqué, nos amis félins se rendent régulièrement à leur gamelle pour grignoter quelques croquettes. Ce comportement est tout à fait normal. Les chats sont dotés d’un métabolisme rapide qu’il est nécessaire de combler très régulièrement… Ce qui donne parfois des dizaines de petits repas par jour ! Le libre accès à la nourriture est une question qui taraude de nombreux maîtres. Il n’y a pourtant pas de crainte à avoir, si vous fournissez une nourriture saine et équilibrée à votre compagnon, celui-ci saura naturellement se réguler, comme il le ferait dans la nature.

Tenter de rationner un chat, même afin de favoriser une perte de poids, n’est pas forcément une bonne idée. Avec le temps, cette pratique induit un stress chez votre animal qui pense toujours manquer de nourriture. Lorsqu’arrivent les repas, il va alors se jeter sur sa gamelle pour la vider. En avalant ces grandes quantités de croquettes rapidement, votre chat prend l’habitude de distendre son estomac et devient insatiable.

En quoi un distributeur nourriture chat peut-il vous aider ?

Afin de briser ce cercle infernal du chat toujours affamé et stressé, il est recommandé que sa nourriture soit laissée en libre-service. Mais comment faire lorsque nous sommes régulièrement absents du domicile ?

Pour les croquettes, aliment sec et simple à conserver, on pourrait penser qu’il suffit de bien remplir la gamelle avant de partir. Mais il est souvent difficile de s’assurer que la quantité est suffisante. De plus, les croquettes ont tendance à perdre de leur saveur et de leur odeur ainsi exposées à l’air. La solution ? Le distributeur nourriture chat ! En faisant le choix d’un distributeur automatique nourriture chat, vous vous assurez qu’une quantité de croquettes que vous avez déterminée sera délivrée aux heures que vous avez décidées. Vous pouvez partir l’esprit tranquille en étant sûr que votre chat ne manquera jamais de nourriture durant la journée.

Économisez 10% sur vos commandes en vous abonnant

Je m'abonne

Afin de varier les repas et de proposer à votre chat une nourriture humide sans qu’elle ne s'abîme, il est possible d’opter pour un distributeur compartimenté qui gardera la fraîcheur des aliments jusqu’à l’heure du repas. Si vous souhaitez v que votre chat reste bien hydraté et ne manque jamais d’eau, vous pouvez également choisir un distributeur eau et croquettes. Certains distributeurs proposent même une fontaine à eau qui stimulera l’envie de boire de votre loulou. Nourrir votre chat en votre absence devient un jeu d’enfant !

Et pourquoi ne pas opter pour le distributeur de friandises ?

Si vous avez peur que votre chat s’ennuie sans vous ou si vous souhaitez simplement favoriser son activité physique, le distributeur de friandises est fait pour vous. Sous forme de pipolino, de kong, de balle… Il existe plusieurs types de distributeurs dans lesquels il vous suffira de glisser quelques-unes des friandises préférées de votre chat. Celui-ci n’aura d’autre choix que de faire rouler ou de secouer le jouet pour les libérer. C’est la garantie de longues séances de jeu et d’une bonne activité physique !

En association avec un distributeur croquettes chat, le distributeur de friandises permettra à votre loulou de s’occuper en votre absence. Il se sentira rassuré d’avoir toujours de la nourriture à portée de patte et réveillera ses instincts de chasseur de friandises !

La façon de nourrir votre chat n’a maintenant plus de secret pour vous ! Votre loulou sera comblé de trouver sa gamelle toujours pleine et vous le fera à coup sûr savoir par de longs câlins ♥

Partager l'article      
Produit récemment vus
Vous n'avez pas encore regardé de produit
Menu