Bénéficiez de 10% de réduction sur toutes vos commandes
Je m'abonne
Cart

Au Quotidien

Tout savoir sur la vaccination chez le chien

2 minutes

Tout savoir sur la vaccination chez le chien

Prendre soin de la santé d'un chien, c'est aussi penser à le faire vacciner régulièrement. Comme pour les humains, les vaccins chez le chien permettent d'éviter des maladies communes, et de protéger son chien durablement. Vous aimeriez en savoir plus sur le sujet ? Voilà qui tombe bien, nous vous proposons un article complet sur la vaccination d'un chien.

Pourquoi faire vacciner son chien ?

En France, la vaccination d'un chien n'est en théorie pas obligatoire. Mais il est évident qu'un chien non vacciné ne pourra jamais passer les frontières, ni même être admis en pension !

Mais au-delà de ces considérations purement administratives, vacciner un chien permettra surtout d'assurer sa bonne santé.

Certaines maladies graves peuvent être facilement évitées grâce à un simple vaccin. Voilà pourquoi il est indispensable de faire vacciner son chien contre les maladies les plus courantes et les plus graves, à savoir : la rage, la leptospirose, la maladie de Carré, l'hépatite contagieuse, la leishmaniose, la parvovirose et la toux du chenil.

Ces maladies sont toutes hautement contagieuses, et peuvent avoir pour conséquence la mort du chiot. Voilà pourquoi tout propriétaire sensé fera vacciner son chien.

À quel moment vacciner son chien ?

La vaccination du chien doit se faire de manière régulière, et ce dès les premiers mois d'un chiot.

À partir de deux mois, un chiot n'est plus protégé par les anticorps de sa mère. Résultat : il devient vulnérable aux virus. C'est pour cela que les premiers vaccins d'un chien sont administrés à cet âge.

La jeunesse du chien est la période la plus délicate. Pour éviter tout risque, un chiot sera vacciné à deux mois, et recevra des rappels à son troisième, puis à son quatrième mois. Le vaccin pour la rage sera également effectué au quatrième mois.

Passé un an, la majorité des vaccins du chien nécessitent un rappel annuel. Il est important de tenir à jour le carnet de santé du chien pour ne pas oublier ses rappels. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter votre vétérinaire.

Le prix des vaccins pour chien

Concernant les tarifs, il faut savoir que le coût d'un vaccin pour chien se situe aux alentours de 50€. Les tarifs vont dépendre de votre vétérinaire et du type de vaccins.

Quoi qu'il en soit, ne laissez pas le coût d'un vaccin vous effrayer. Il est clairement minime face aux conséquences d'une maladie sur votre chien !

Notez que certaines assurances pour chien vont couvrir les frais de vaccinations. Il s'agit cependant, vous l'aurez deviné, des mutuelles canines les plus coûteuses.

Cet article vous a plus ? Retrouvez d’autres conseils sur la vaccination des chiens sur le site de notre partenaire, Mouss Le Chien : http://www.mouss-le-chien.com/ !

Partager l'article      
Produit récemment vus
Vous n'avez pas encore regardé de produit
Menu