Cart

Dans la Vie de ...

Championne de CaniVTT, Anne Fulleringer

2 minutes

Le CaniVtt ou Bike-joring est un sport unissant un chien et un cycliste . 

Le matériel utilisé est un VTT, une longe équipée d'un amortisseur, un harnais de traction pour le chien ainsi qu'une barre se fixant sur le cadre du VTT.

Tout est étudié pour le confort et la sécurité du chien et du vététiste: 

l'amortisseur de la longe évite les a-coups dans le dos du chien, le harnais de traction permet une traction non traumatisante pour le chien en venant prendre appuis au niveau de l'encolure et permettant au chien de courir sans gêne. La barre guide la longe au dessus de la roue avant du VTT afin d'éviter les prises de longe dans la roue pouvant être à l'origine de grosses chutes. Le vététiste s'équipe d'un casque et de gants, un minimum de protection étant nécessaire.

Une fois le binôme équipé il ne reste plus qu'à prendre du plaisir à 2, de grands moments de partage et de complicités sont à la clé.

Le chien court devant le VTT et c'est à la simple voix qu'il est guidé. Il apporte une aide en traction tandis que le vététiste pédale pour soulager au maximum son coéquipier.

Il s'agit d'une belle activité qui permet de faire du sport avec son chien et de découvrir de très beau paysages tout en s'amusant, une activité à pratiquer en loisir ou en compétition !

De nombreux clubs encadrent cette activité dans toute la France et de nombreux évènements sont organisés régulièrement en France comme à l'étranger. Il existe également des fédérations sportives qui encadrent cette pratique (la FFST: Fédération Française des Sports de Traineau - la FSLC: Fédération des Sports et Loisirs Canins - la CNEAC: Commission National Education et Activités Cynophiles)

Le but des compétitions est alors de suivre un parcours balisé d'une distance d'environ 5 à 8km, le plus rapidement possible! 

Attention, il s’agit d’un sport pouvant être très physique pour le chien, c’est pourquoi il est vivement déconseillé de pratiquer cette activité avant la fin de la croissance du chien. Par ailleurs le chien doit avoir plus de dix-huit mois pour participer aux compétitions.

Sportive passionnée depuis bientôt 10ans, Anne cherche avant tout à partager avec Sonic, Nerka, Diabolo et Nikita une activité à sensations fortes avec beaucoup de complicité et de plaisir. Membre de l'équipe de France 2015/2016, elle remporte de nombreuses compétitions depuis ses débuts. Cette année, elle a fini seconde lors du Cani-VTT sur neige d'Arvieux(05), équipé pour l'occasion d'un fat Bike (VTT à grosses roues adapté à la pratique sur neige). 

Elle termine également 1ère femme au caniVTT d'Issoire(63), de Tourves(83) et de Valence(26).

L'équipe enchaine les courses afin de préparer les prochains championnats d'Europe de la discipline qui se dérouleront à l'automne 2016.

C'est parce que nous sommes très touchés par sa passion pour le Canivtt et ses chiens que nous avons décidé d’ accompagner Anne et de nourrir ses champions à quatre pattes avec nos croquettes Ultra Premium Direct. Certes l’entraînement du chien et du cycliste est primordial. Mais l’alimentation joue également un rôle important et ne doit pas être négligée chez des chiens de sport. Composées de 65% de viande, 35% de fruits et légumes, garanties sans OGM ni gluten : nos croquettes ULTRA PREMIUM DIRECT offrent toutes les qualités nutritives nécessaires pour le bien-être des chiens sportifs comme Sonic, Nerka, Diabolo et Nikita ! Nous souhaitons d’ailleurs une belle saison sportive 2016 à Anne.

Découvrez Anne Fulleringer et ses superbes chiens sur son site internet : http://www.annefulleringer.fr/  ou lors des prochaines compétitions à venir !

Partager l'article      

Produit récemment vus

Vous n'avez pas encore regardé de produit

Menu