Cart

Au Quotidien

Comment organiser l’arrivée d’un chaton chez vous ?

2 minutes

Un petit animal à quatre pattes, aux yeux ronds et brillants vient d’arriver dans votre vie? C’est l’occasion de s’équiper pour bien l’accueillir. Voici une liste de courses à garder sur vous pour que son installation se passe au mieux.

 

Liste de Courses :

 

  • Croquettes + Gamelle.

Éléments bien entendu essentiels pour votre petit chaton. Effectivement, il est important qu’il puisse se nourrir comme il l’entend. N’hésitez donc pas à demander ce qu’il consommait comme croquettes avant d’arriver chez vous. Vous pourrez ainsi connaitre ce qu’il tolère comme alimentation, afin d'éviter trop de changements dans un premier temps. Cela vous permettra également de prévenir d’éventuelles allergies.

N’oubliez pas, évidemment, de lui donner de quoi boire en continu. Vous pouvez d’ailleurs lui montrer où se situe cet endroit en lui mettant quelques gouttes d’eau sur les babines. En effet, il est important pour lui que vous l'aidiez à prendre ses repères dans sa nouvelle maison.

 

  • Bac à Litière

Si vous disposez d’un jardin, la litière n’est pas forcément indispensable, assurez-vous simplement que votre chaton puisse constamment y accéder.

Dans le cas où votre nouvel arrivant ne peut s’en passer, il est essentiel de lui en trouver une qui soit adaptée. Choisissez un bac à litière qui convient le mieux à la taille adulte de votre chat. En effet, il faut qu'il ait assez d'espace pour être à l'aise. Pour choisir la litière, il est important d’éviter celles ayant tendance à libérer beaucoup de poussières. Effectivement, elles peuvent provoquer des soucis respiratoires à votre petit animal.

En ce qui concerne la position de votre litière, elle doit être loin de sa nourriture, comme nous! Effectivement, le chat a un flair très développé. Il appréciera donc que l’odeur de sa nourriture ne soit pas polluée par celle de ses besoins.

Certains chats s'habituent vite à leurs litières alors que d’autres auront besoin de plus de temps. Pour aider votre chaton à aller à litière, montrez lui dès son arrivée où elle se situe en le mettant dedans. Ne vous fâchez pas si vous le prenez en flagrant délit et surtout ne l’amenez pas dans le bac lors de cette période de conflit, car le chaton pourrait y développer une peur de sa propre litière. Si vous le surprenez, amenez le jusqu’à son bac sans lui crier dessus.

 

  • Griffoir ou Arbre à chat

Il faut que cet objet soit disponible au plus vite pour votre chaton. En effet, plus votre chat est jeune, plus il sera facile de lui apprendre à faire ses griffes uniquement sur le griffoir. Un chat habitué très tôt aura tendance à ne pas abimer le mobilier. Vous pouvez d’ailleurs lui faire comprendre comment faire ses griffes, en lui mettant les pattes avant dessus.

Il existe divers types d’arbres à chat plus ou moins originaux. Il faut essentiellement qu’il soit stable afin que votre chaton y adhère rapidement. Il est aussi important de lui laisser son griffoir toujours au même endroit.

 

  • Jouets

Les chatons sont toujours de grands joueurs, et votre nouveau compagnon le sera donc forcément! Il existe plusieurs jouets qui plairont à votre minet.

La canne à pêche spéciale pour chat est un jouet très apprécié. En effet, les chatons adorent les objets suspendus. Il vous suffira de le faire bouger à l’aide de la canne pour vous amuser avec lui.

Les boulettes de papiers sont aussi des éléments de divertissements simples qui peuvent amplement leur suffire. Vous pourrez le lui lancer pour qu’il puisse s’amuser avec. Il est néanmoins impératif de lui faire bouger la boulette de papier pour qu’elle puisse l’inciter à jouer avec. 

                                            

La liste de courses est à présent terminée, vous êtes prêt à accueillir votre nouvelle petite boule de poils chez vous. :)

Partager l'article      

Produit récemment vus

Vous n'avez pas encore regardé de produit

Menu