Cart

Vous vous sentez stressé ? Fatigué ? déprimé ?

Laissez-moi vous présenter le remède miracle qui ne pourra vous faire que du bien : la ronron-thérapie !

« Ronron » oui, oui je vous parle sérieusement du bruit que font les chats quand ils sont heureux ! Exactement ! Ni plus ni moins que le ronron du chat pour vous délester de toutes vos tensions.

Comment ça fonctionne ? Venez par ici, je vais tout vous expliquer ;)

Définition d'abord :

Le ronronnement du chat est le plus souvent associé à un état de bien-être, à un chat heureux.

En revanche peu de personnes savent que le chat peut également ronronner lorsqu'il est face à des situations de stress, de peur ou d'anxiété ou encore de maladie.

Un peu de science maintenant :

Les ronronnements du chat sont consécutifs d'un rétrécissement d'une veine se trouvant entre le foie et le diaphragme. Ce rétrécissement entraîne des vibrations sous la pression du sang circulant dans l'organisme du félin qui donne lieu au ronronnement !

Qu’est-ce que cela donne en pratique ?

Il existe plusieurs manières de bénéficier des bienfaits de la ronron-thérapie.

Être l'heureux propriétaire d'un ou plusieurs chats permet de profiter très facilement de ses ronronnements. Si vous prenez soin de lui, il prendra soin de vous. Ne vous sentez-vous pas apaisé et même bercé lorsque vous écoutez votre chaton d'amour ronronner à souhait ?

D’autres possibilités sont à votre portée si vous n’avez pas de félin à domicile : vous pouvez aussi aller à leur rencontre.

Se rendre dans un bar à chats par exemple : le concept exporté du Japon, consiste à se détendre tout en sirotant un thé ou un café dans une pièce exclusivement consacrée aux chats.

On peut les nourrir, les caresser, jouer avec eux ou tout simplement les regarder se reposer et bénéficier ainsi de leur aura apaisante.

Attention, le bien-être animal fait l’objet de règles rigoureuses. Ils ne sont pas là en tant qu’objets et à des fins précises pour le bonheur des humains. Les chats ne peuvent être dérangés pendant leur sieste et les clients ne peuvent pas les porter. Les clients des bars doivent par ailleurs laisser leurs affaires et se laver les mains à l'entrée, afin de garantir l'hygiène des lieux.

Une éthique qui permet un respect mutuel entre l’Homme et le Chat dans un environnement zen pour chacun d’entre nous 

Vous laisseriez-vous tenter par une pause-café atypique mais relaxante où le chat est roi ?

On considère que nos amis les chats sont capables d’absorber les ondes négatives et oui rien que ça !

Ils ont sur nous une action apaisante globale et agissent plus particulièrement sur notre rythme cardiaque.

Leur ronronnement entraîne une production de sérotonine dans le corps humain et secrèterait l’hormone dite du « bonheur », impliquée dans la régulation du sommeil et le l’humeur. Plus d’excuses pour être de mauvais poils avec la ronronthérapie !

Ces ondes sonores sont aussi de puissants antistress régulant la tension artérielle. Tous les propriétaires de chats vous le diront, rien ne vaut le ronron et les caresses de notre chaton pour nous requinquer après une journée éprouvante. Quel bonheur de s’endormir bercé par ces doux sons, rien de mieux pour trouver le sommeil plus facilement.

Certaines études mettent même en lumière l’action anabolisante des ronronnements permettant une meilleure cicatrisation. Cette action permettrait de réparer les tissus lésés et donc de faciliter la guérison plus rapidement et de manière naturelle. De fait, certains hôpitaux développent des thérapies pour permettre aux convalescents de caresser et prendre soin d’un félin. Cette démarche au contact des chats les aiderait à mieux supporter leur traitement.

Si l’amitié entre l’homme et le chat vous paraissait peut-être infondée, futile ou encore exagérée il n’en est rien, même la science le dit !

Alors si vous aussi, vous vous sentez parfois un tantinet stressé ou fatigué, tentez la ronron-thérapie ! Il y a forcément une formule qui s’adaptera à vous.

Vous pourrez aussi retrouver facilement la liste des bars à chats sur internet, le domaine est en plein essor et on en compte désormais un certain nombre. La liste présentée reste non exhaustive.

http://www.lecafedeschats.fr/

https://www.sortiraparis.com/hotel-restaurant/bar-cafes/articles/88130-le-chat-mallows-cafe-le-nouveau-bar-a-chats

http://lamaison-delise.fr/

http://lechatlheureux.fr/

http://www.laronronnerie.fr/

http://www.cafedesfelins.fr/

https://www.facebook.com/lecomptoirdeschats/

https://www.facebook.com/Au-chat-voir-vivre-488367267995840/

A tous nos propriétaires, n’êtes-vous pas déjà convaincus par les bienfaits de cette méthode ? 

Partager l'article      

Produit récemment vus

Vous n'avez pas encore regardé de produit

Menu