Bénéficiez de 10% de réduction sur toutes vos commandes
Je m'abonne
Cart

Focus sur les races

Focus sur le Bouledogue français

2 minutes

Avec son museau écrasé et ses oreilles droites, le Bouledogue Français est un petit chien affectueux et curieux de nature. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur cette race avec l’adorable Tagada ! ❤️

Origines

Rien n’a été confirmé par les scientifiques, mais tout porte à croire que le Bouledogue Français serait issu d’un croisement entre un Bulldog Anglais et un Ratier. Ce n’est qu’au XIXème siècle que le Bouledogue Français fait son apparition à Paris, avec une mission assez particulière : aider les bouchers à lutter contre les rongeurs ! Par la suite, les cochers de Paris l’adopteront au début du XXème siècle, ce qui permettra au Bouledogue Français d’attirer l’attention de la clientèle, bien souvent aisée. La race a été reconnue par la Société Centrale Canine en 1898.

Caractéristiques

Le Bouledogue Français est un chien de petite taille pesant entre 8 et 14 kg et mesurant 30 à 35 cm. Il a la tête assez large, les oreilles droites et le museau écrasé.

Son poil est assez court et peut être de différentes couleurs :

- Fauve

- Bringé

- Blanc et bringé

L’espérance de vie d’un Bouledogue Français est d’environ 11 ans.

Le Bouledogue Français est un chien de compagnie très joyeux et dynamique, il s’entendra à merveille avec les enfants et sera un bon compagnon pour les personnes âgées. C’est un chien qui a particulièrement besoin de son maître et peut parfois se montrer jaloux et possessif.

Il peut être très joueur et aime « faire le clown » mais il appréciera aussi les longues siestes sur le canapé.

Le Bouledogue Français comme tous les chiens, est une véritable « éponge émotionnelle » : si son maître ne va pas bien, il le sentira. Il est donc très important de ne pas le laisser seul trop longtemps et trop souvent.

Santé et toilettage

Le Bouledogue Français est un chien assez facile à vivre : il bave peu, ne perd pas trop ses poils et n’est pas très aboyeur.  Son pelage étant très court, il ne nécessite rien d’autre qu’un brossage régulier, et éventuellement un shampoing tous les 2 mois en fonction de son activité.

Concernant sa santé, le Bouledogue Français a la réputation d’être sujet à des maladies cardiaques, neurologiques, respiratoires ou ophtalmologiques. Il est très important de ne pas le laisser trop longtemps en plein soleil et de lui nettoyer les yeux régulièrement.

De plus, le Bouledogue Français fait partie des races à risques d'allergies, il faut donc être attentif à sa santé.

Le Bouledogue Français est gourmand, il est essentiel de veiller à son alimentation afin de limiter le risque d’obésité, très présent chez cette race.

Alimentation

Si vous souhaitez adopter un Bouledogue Français, vous pouvez le nourrir avec des croquettes super premium pour chiens de petite taille, ou s’il est sensible des croquettes super premium pour chiens sensibles. Si vous préférez vous diriger vers des croquettes sans céréales, vous pouvez partir sur notre référence de croquettes sans céréales pour chiens sensibles. 

Que vous ayez une maison ou un appartement, le Bouledogue Français s’adaptera parfaitement à votre environnement, et il vous apportera du bonheur et de l’amour pendant longtemps !

Retrouvez toutes les superbes photos de Tagada sur son compte Instagram et sur sa page Facebook ????

Partager l'article      
Produit récemment vus
Vous n'avez pas encore regardé de produit
Menu