Bénéficiez de 10% de réduction sur toutes vos commandes
Je m'abonne
Cart

Dossiers Pratiques Alimentation

Trick-or-treat !

2 minutes

Aujourd’hui, c’est Solène qui prend la plume pour vous expliquer les dangers d’Halloween pour nos compagnons à quatre pattes. En effet, il est bon de prendre quelques précautions pour éviter que cette fête… ne se transforme en cauchemar ! Commençons par une petite anecdote.

Si les chats étaient très appréciés durant l’Antiquité (notamment chez les Egyptiens), ils furent associés aux sorcières et autres diableries à partir du Moyen-Âge. Et comme les superstitions ont la peau dure, figurez-vous que dans les refuges il faut en moyenne 10 jours de plus pour trouver une famille à un chat noir qu’à un chat roux ! Incroyable, non ? Allez, trêve de bavardages, rentrons dans le vif du sujet !

Les enfants préparent les costumes, Maman fait le stock de friandises… et Choupette, ma jolie minette toute noire participe aux préparatifs !

Les décorations et les costumes, attention aux bouts qui traînent !

Les enfants adorent décorer la maison et confectionner eux-mêmes leurs costumes… et celui de Choupette ! Attention aux fils, ficelles et autres morceaux de tissus ainsi qu’aux éléments décoratifs avec lesquels votre chien ou votre chat peut s’étouffer. A noter que certaines colles également peuvent être toxiques.

Si vous souhaitez déguiser vos animaux, attention à ne pas entraver leur vue ou leur respiration. Pour ma part, pas de risque : avec son beau pelage noir, ma Choupette au naturel sera la plus belle le soir d’Halloween !

Les friandises, ce n’est pas pour tout le monde !

On ne va pas se mentir, c’est souvent open-friandises le soir d’Halloween, et notamment celles au chocolat. Or, tout le monde le sait, le chocolat est toxique pour nos animaux de compagnie. Mais pourquoi ? Je me suis renseignée auprès de notre vétérinaire attitré. Il m’a dit que cela est dû à la théobromine, que le foie de nos chiens et de nos chats ne synthétise pas du tout ! Cette molécule s’accumule donc dans leur foie et provoque rapidement des vomissements, diarrhées, de l’hyperactivité et parfois même une augmentation du rythme cardiaque. Mieux vaut faire attention, non ?

De même, ne laissez pas vos chiens manger des raisins (crus comme secs) qui peuvent poser de sérieux problèmes rénaux.

Enfin, il est bon de se rappeler qu’en cas d’intoxication, il ne faut pas faire vomir votre loulou mais l’emmener rapidement dans une clinique vétérinaire.

Bref, pas d’interdits, seulement de la prévoyance pour que tout le monde passe une bonne soirée.

Joyeux Halloween à tous !

Partager l'article      
Produit récemment vus
Vous n'avez pas encore regardé de produit
Menu