Cart

Vous avez prévu de partir en vacances, mais vous ne pouvez pas amener votre loulou avec vous ?

Partir en vacances avec son animal de compagnie est parfois compliqué, voire impossible, cela est un vrai casse-tête.

C’est pourquoi diverses solutions existent pour répondre à vos besoins, à ceux de votre chien et à votre budget.

 

Pet Sitter  

Vous souhaitez un gardiennage privilégié pour votre loulou ? Le pet-sitting est la bonne solution ! Votre chien sera gardé par un dog-sitter qui prendra soin de lui durant vos vacances. Le dog-sitting est actuellement très tendance et très apprécié par les propriétaires d’animaux, grâce à son aspect convivial et chaleureux.
Il existe trois types de pet-sitting :

- Le Pet-sitter à votre domicile

Vous préférez que votre toutou reste dans son environnement habituel ? La garde à domicile est certainement la meilleure solution pour vous !  Le pet-sitter s’occupera de votre loulou à votre domicile, où il gardera ses repères et ses habitudes.

Votre chien sera alors gardé par un dog-sitter qui s’engage à vivre sur place pendant votre absence. Ainsi, il bénéficie d’une présence quasi-permanente. La personne sera toujours aux petits soins avec votre animal, le nourrira, le promènera et veillera à sa santé.

- La garde au domicile du pet-sitter

Le pet-sitter peut également accueillir votre animal à son propre domicile durant vos vacances. Il va garder votre loulou chez lui, prendre soin de lui, le nourrir et le soigner si besoin.  C’est une bonne solution pour les animaux qui ont besoin d’attention. Votre animal aura une présence quasi-permanente.

- Les promenades et les visites

Le dog-sitter peut simplement intervenir pour des promenades et des visites quotidiennes pour tenir compagnie à votre chien et vérifier s’il va bien. Dans ce cas, vous définissez au préalable avec le dog-sitter le nombre et la durée des visites à effectuer chaque jour. En fonction des besoins de votre animal, durant ces visites, le pet-sitter va s’occuper de lui comme pour les autres moyens de garde.

Ces solutions induisent un choix rigoureux et réfléchi du dog-sitter. N’hésitez pas à bien vous renseigner pour laisser votre chien entre de bonnes mains. Vous devrez avoir une totale confiance en lui et en ses capacités à s’occuper de votre loulou, c’est une condition sine qua non pour profiter sereinement de vos vacances. Nous vous conseillons également de rendre visite préalablement au dog-sitter et d’organiser une rencontre avec votre compagnon.
Un petit plus, le dog-sitter pourra vous envoyer des photos de vos loulous par sms ou par mail pendant vos vacances afin de vous donner des nouvelles de vos chiens et vous rassurer.

Il existe de nombreux sites internet spécialisés dans le gardiennage via un Pet-sitter. Ces sites vous aideront à trouver le Pet-sitter de confiance répondant à vos besoins près de chez vous.

Echange de garde d’animaux

C’est un système gratuit, convivial et très simple à mettre en place.
Il s’agit de se rendre service mutuellement en gardant chacun l’animal de l’autre lors de ses absences.
Il vous faudra prendre le temps de connaître l’autre famille, d’échanger sur l’éducation de votre chien, son alimentation et toutes les informations qui vous paraissent importantes le concernant.

Nous vous conseillons d’organiser une rencontre, de visiter vos domiciles respectifs, sans oublier de présenter votre chien à l’autre compagnon !

Divers sites internet sont à votre disposition pour l’échange de garde d’animaux et vous permettrons de trouver une famille autour de chez vous.

 A des proches

C’est une solution envisageable si vos voisins ou votre famille apprécient votre compagnon. L’avantage, c’est qu’ils connaissent sans doute déjà bien votre animal et ont peut-être développé une relation affective avec lui. L’animal restera dans une ambiance familiale rassurante et connue. Vous aurez simplement  à fournir la nourriture et à choisir le lieu de garde en accord avec le gardien : votre domicile ou chez la personne…
Cette solution offre l’avantage de laisser l’animal dans un endroit connu, ses habitudes seront donc peu perturbées et la présence d’un proche le rassurera en votre absence. 

 La pension

Il est possible de faire garder votre chien pendant plusieurs jours dans une pension ou un chenil. Vos animaux y seront entourés durant leur séjour par des professionnels dont c’est le métier.
Cette solution est la plus courante. Votre chien devra obligatoirement être pucé et à jour de ces vaccins. Certaines pensions canines demandent également des vaccins précis, n’hésitez pas à bien vous renseigner.

Pour faire votre choix et trouver l’endroit  le plus adapté à votre animal, nous vous invitons à le visiter avec lui et discuter avec les propriétaires. Cela vous permettra de connaitre leurs habitudes, leur mode de fonctionnement et leurs installations afin de sélectionner l’endroit qui vous paraitra le plus en adéquation avec les besoins de votre loulou. 

Concernant la pension pour chien, la garde par un pet-Sitter ou l’échange de garde d’animaux, il vous est possible d’établir un contrat de garde votre chien. Il s’agit d’une convention établie entre la personne qui garde votre animal et vous-même. Le contrat comprend : les intervenants du contrat, le descriptif de la prestation, les tarifs et la réservation.

Le bonheur de votre animal est la priorité, peu importe le mode de garde privilégié. Pensez aussi à fournir l’alimentation habituelle de votre chien, son panier, à vérifier les vaccinations et lui procurer ses jouets préférés pour qu’il ne perde pas ses repères.

Profitez bien de vos vacances ! 

Partager l'article      

Produit récemment vus

Vous n'avez pas encore regardé de produit

Menu