Bénéficiez de 10% de réduction sur toutes vos commandes
Je m'abonne
Cart

Croquettes pour Beagle

Attachant et affectueux, le Beagle est un compagnon idéal. Son alimentation doit être adaptée à sa petite taille et à sa tendance à l’embonpoint. Découvrez les croquettes Ultra Premium Direct pouvant convenir à votre beagle.

Croquettes pour Beagle
Croquettes pour Beagle

Les caractéristiques du beagle

Le nom beagle a été donné en référence à sa petite taille et viendrait du vieux mot anglais « begle » ou du vieux mot français « beigle » ou bien du mot celtique « beag ». Tous les trois signifient petits.

Issu d’un croisement entre le Harrier et des chiens courants français, le beagle est très réputé dans son pays d’origine, la Grande Bretagne, pour la pratique de la chasse à courre du petit gibier. Encore aujourd’hui, le Beagle est très apprécié par les chasseurs pour son odorat, son courage et son timbre de voix repérable de très loin. Le beagle est un chien de petite taille, vif, docile, attachant et affectueux. Autant de qualités qui font de lui un chien qui est devenu très apprécié de la part des familles. C’est d’ailleurs le chien courant qui est le plus répandu en France et dans le monde.

Dans le standard de la race, toutes les couleurs sont acceptées sous réserve que l’extrémité de la queue soit blanche. La plupart du temps, le beagle est tricolore mais il peut aussi avoir uniquement deux couleurs. Dans le cas d’un chien bicolore, blanc avec des tâches couleur crème, le pelage sera qualifié de lemon.

Le beagle est un chien très actif et il aura besoin de longues sorties pour se dépenser et maintenir son poids de forme. Le beagle préfèrera les grands espaces de la campagne mais il est bien évidemment possible d’avoir un beagle en ville si vous l’emmenez régulièrement en balade.

Habitué à vivre en meute, le beagle a besoin d’une hiérarchie bien définie avec son maître. Dès son plus jeune âge, il faudra être vigilant à son éducation. Ce n’est pas un chien agressif mais il peut être un peu têtu.

 

Le beagle et sa nourriture

Le beagle a tendance à l’embonpoint, surtout s’il manque d’activité ou lorsqu’il vieillit. Il a la réputation d’être glouton et de réclamer sans cesse de la nourriture ! Il faut donc être vigilant au mode de distribution de sa nourriture : 1 ou 2 repas avec des croquettes adaptées, bien rationnés, à heures régulières. Il est conseillé de choisir une alimentation avec une teneur adaptée en calories. Le beagle peut aussi être sujet aux problèmes d’articulation et donc il peut être intéressant d’avoir une ration enrichie en EPA, DHA et en chondroprotecteurs.

Quelles croquettes pour mon beagle ?

Comme mentionné précédemment, le Beagle a une forte tendance à l’embonpoint. Ces croquettes doivent avoir une teneur calorique modérée. Nous vous recommandons de privilégier des croquettes « light », c’est-à dire allégées en matières grasses. Il est important que la viande reste le 1er ingrédient même dans ce type de recette et que la quantité de céréales soit réduite. Il faut également être vigilant à la ration distribuée et éviter que votre chien ne grignote entre les repas.

Si votre chien a une activité intense (canicross, cani-VTT, chasse…) vous pouvez adapter la ration de votre chien et donner des croquettes formulées pour les chiens de taille moyenne (entre 10 et 30 kg).

 

Et pour l’alimentation de mon chiot beagle ?

Le beagle est un chien de petite taille et donc sa croissance va se terminer vers 12 mois. Pendant sa période de croissance, il est indispensable de lui donner des croquettes pour chiots de petite taille. Il faut être vigilant à la quantité de croquettes distribuée et éviter que votre chiot beagle ne soit en surpoids. Un chiot en surpoids aura plus de prédispositions à être en surpoids à l’âge adulte et ceci pourra avoir des effets néfastes sur ces articulations.

Nos Dossiers Pratiques

Focus sur les races

Focus sur : le Beagle

Originaire de Grande-Bretagne, le Beagle est connu pour son énergie et sa vitalité, mais aussi pour son...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

La Transition Alimentaire chez le Chien

Si vous avez déjà changé d’alimentation pour vos animaux, ce terme vous parle certainement. Il s’agit de la...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

Les croquettes chiens sans céréales : Effet de Mode ou Réel Bienfait ?

Les croquettes pour chiens sans céréales, on en entend parler partout et de plus en plus souvent. Que ce...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

Croquettes Sans Gluten : Pourquoi les choisir pour votre chien ?

Comme moi, vous avez sans doute entendu parler de cette drôle de chose qu’est le gluten. Qu’il s’agisse de...

Lire la suite
Produit récemment vus
Vous n'avez pas encore regardé de produit
Menu