Cart

Raw Feeding

Chaque maître est à la recherche du meilleur de l’alimentation pour son chien ou son chat. Découvrez une alternative au Raw Feeding : la croquette sans céréales. Riche en protéines animales, elle respecte la nature carnivore de vos animaux de compagnie.

Raw Feeding
Raw Feeding

BARF / Raw Feeding : Qu’est-ce que c’est ?

Le terme “Raw Feeding” peut littéralement se traduire en français par “alimentation crue”. Le raw feeding est né d’un constat simple fait par certains maîtres et professionnels de la santé animale : la nourriture industrielle donnée aux chiens et chats serait nocive pour leur santé. La nourriture crue est alors une alternative permettant de revenir aux fondamentaux de l’alimentation naturellement carnivore des chiens et des chats.

Le raw feeding pour chien consiste en un régime alimentaire à base de “bones and rawfood”, soit un régime à base d’os, de viande crue et d’abats. Le but étant de reconstituer aussi fidèlement que possible une proie entière qu’aurait pu chasser votre loulou dans la nature. Les proportions recommandées sont de : 15% d’os charnus, 75% de viande et 10% d’abats. Le raw feeding pour chat peut quant à lui être également composé de poisson.

À la différence du régime BARF, la diète raw feeding n’est pas systématiquement composée de fruits et légumes, ni de compléments alimentaires tels que des produits laitiers (yaourts…), huiles végétales, levure de bière… Seul l'œuf et éventuellement l’huile de poisson viennent compléter la gamelle de raw feeding.

Les régimes BARF et Raw Feeding s’inscrivent tous les deux dans une démarche et une volonté d’offrir à son animal une alimentation naturelle en se calquant sur les habitudes alimentaires ancestrales de son chien ou de son chat. L’idée étant que la nourriture choisie par un animal sauvage est guidée par ses besoins biologiques. La plupart des viandes sont utilisées dans le raw feeding, néanmoins, il est courant que les chats refusent de manger des viandes d’animaux qu’ils n’auraient pas pu chasser (boeuf, agneau…).

Quels sont les avantages d’un régime raw feeding ?

La raw feeding est indéniablement une alimentation naturelle se rapprochant au plus près des habitudes alimentaires naturelles du chien et du chat. En introduisant de vrais morceaux de viande dans l’alimentation de leur animal, les maîtres constatent généralement une amélioration globale de leur état de santé.

La peau et le poil des animaux bénéficiant d’une alimentation crue sont en meilleure santé et les éventuels problèmes dermatologiques disparaissent. La digestion est également facilitée et le raw feeding chat et chien permettrait de réduire les troubles digestifs. Les os présents dans le régime raw feeding incitent les chiens et les chats à mastiquer plus longtemps, permettant un nettoyage naturel de leurs crocs et une diminution du risque de maladie parodontale.

Grâce à la large quantité de viande apportée par le raw feeding, les besoins en protéines animales et en acides aminés sont comblés et les chiens et chats bénéficient alors d’une belle masse musculaire entretenue.

Quels sont les inconvénients du raw feeding ?

Composée de viande ou de poisson cru, l’alimentation raw chien et chat demande une fraîcheur et une qualité irréprochable afin de ne pas risquer une intoxication alimentaire chez votre loulou. Les chats sont particulièrement sensibles à la fraîcheur des aliments qu’ils avalent. Aussi, il est courant qu’ils n’apprécient pas une nourriture trop froide ou congelée et préfèrent une nourriture tiède, comme une proie venant d’être tuée.

Dans le cadre d’un régime raw feeding, il est parfois difficile de savoir adapter les quantités de nourriture aux besoins de votre animal de compagnie. Une trop grande portion d’os peut, par exemple, créer un déséquilibre en minéraux. Chez le chien, il est également soupçonné que l’absence totale de fruits et légumes le priverait de certains nutriments indispensables.

La croquette sans céréales : le respect du régime carnivore

Afin de respecter le régime naturel carnivore des chiens et des chats, Ultra Premium Direct leur propose une alternative riche en protéines animales et parfaitement équilibrée et saine : la croquette sans céréales. Développées par des vétérinaires nutritionnistes, nos croquettes sans céréales répondent aux besoins des chiens et des chats tout en étant un aliment simple à doser et à conserver.

Avec des ingrédients 100% naturels, sans conservateur ni arôme ou colorant artificiel, nos croquettes sans céréales s’approchent au plus près du régime alimentaire naturel du chien comme du chat. Pratiques, nos croquettes sans céréales sont conditionnées dans des sacs refermables pour une conservation optimale.

Afin que votre chien ou votre chat puisse tester nos croquettes, nous vous proposons des échantillons en vente sur notre site internet. Lors d’un changement d’une alimentation crue vers les croquettes sans céréales, il est important de ne pas mélanger les deux types d’aliments dans la gamelle de votre animal. En effet, la viande crue et les croquettes ne sont pas digérées de la même façon et les mélanger pourrait causer des troubles digestifs à votre chien ou votre chat.

Nos Dossiers Pratiques

Dossiers Pratiques Alimentation

Les Allergies Alimentaires chez le chien

« Mon chien se gratte », « Mon chien perd de plus en plus ses poils » ou « Mon chien régurgite ses...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

L'obésité chez le Chien et le Chat : les solutions

"Mon chien est obèse", "Comment faire maigrir mon chien ?", "Existe-t-il un regime pour les chiens en...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

La Transition Alimentaire chez le Chien

Si vous avez déjà changé d’alimentation pour vos animaux, ce terme vous parle certainement. Il s’agit de la...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

Les croquettes chiens sans céréales : Effet de Mode ou Réel Bienfait ?

Les croquettes pour chiens sans céréales, on en entend parler partout et de plus en plus souvent. Que ce...

Lire la suite
Produit récemment vus
Vous n'avez pas encore regardé de produit
Menu