NOUVEAU : découvrez notre pâtée sans céréales pour chien

Acheter

NOUVEAU : Pâtée sans céréales pour chien

Acheter

Cart

Croquettes pour Yorkshire

Vif et attachant, le Yorkshire sait jouer de ses charmes pour se rendre unique aux yeux de son maître. Néanmoins, le Yorkshire est un petit chien aux besoins propres à sa taille. Cette donnée est à prendre en compte dans le choix de votre croquette Yorkshire.

Découvrez notre sélection de croquettes Ultra Premium Direct pour votre Yorkshire.

Croquettes pour Yorkshire
Croquettes pour Yorkshire

Les caractéristiques du Yorkshire

Bien que son origine ne soit pas totalement connue, on peut affirmer que le Yorkshire est anglais et descend de terriers autrefois utilisés pour chasser les rats et autres petits animaux. Très affectueux avec son maître, ce petit chien sait se montrer “pot-de-colle” lorsqu’il se sent avec une personne de confiance. Très démonstratif, il apprécie passer de longs moments sur les genoux de son maître. Mais qu’on ne s’y trompe pas, le Yorkshire est également plein de vie et joueur.

Aussi intelligent que têtu, ce petit chien est à éduquer dès le plus jeune âge. Il apprendra sans peine des tours mais pourra également faire mine de ne pas y arriver pour pousser son maître à passer plus de temps en sa compagnie.

Malgré son affection débordante, le Yorkshire est capable de s’adapter à toutes les situations, y compris aux absences de ses maîtres. La vie en appartement comme en maison lui convient, à condition de pouvoir bénéficier de balades quotidiennes.

Le Yorkshire et sa nourriture

Véritable petite boule d’énergie et d’amour, le Yorkshire a des besoins nutritionnels spécifiques. De petite taille, ce chien requiert une alimentation suffisamment riche pour lui apporter la vivacité dont il déborde habituellement. S’il est indispensable que sa nourriture soit composée majoritairement de viande ou de poisson, il est également conseillé que son apport calorique soit plus important que pour un chien de taille plus grande. Si sa ration journalière de croquettes est respectée, le caractère actif du Yorkshire lui permettra de maintenir à son poids de forme.

Ce petit chien est également connu pour avoir une digestion parfois sensible et un transit troublé. Il est conseillé d’être attentif au moindre changement de comportement de votre Yorkshire face à sa nourriture afin de pouvoir adapter son alimentation à ses besoins.

Doté d’une petite mâchoire, le Yorkshire est également connu pour avoir une dentition fragile. Adapter son alimentation peut être un bon moyen de prévenir les problèmes dentaires de ce petit chien.

Quelles croquettes pour mon Yorkshire ?

Le Yorkshire est un chien aux besoins énergétiques élevés. La viande et le poisson doivent être les ingrédients principaux de ses croquettes Yorkshire et il peut être intéressant de lui proposer une nourriture composée d’une viande hautement digestible et peu allergène comme l’agneau. Le poisson, également très peu allergène, est une excellente source de protéines qui ravira les papilles de votre Yorkshire tout en prenant soin de sa digestion sensible.

Afin de prévenir les problèmes dentaires chez le Yorkshire, il peut être nécessaire de lui proposer une croquette adaptée à la taille de sa mâchoire et de ses crocs. Si votre compagnon a tout de même du mal à mâcher ses aliments, il est également possible de rajouter un fond d’eau tiède dans sa gamelle de croquettes Yorkshire afin de les ramollir légèrement.

Également parfois sujet à des problèmes articulaires, il est conseillé de nourrir votre compagnon avec des croquettes pour Yorkshire enrichies en glucosamine et chondroïtine. Ces nutriments aideront le cartilage de votre chien à se régénérer et préviendront les dégénérescences.

Quelles croquettes pour mon chiot Yorkshire ?

En pleine croissance, le chiot Yorkshire a besoin d’une alimentation riche qui l’aidera à se construire une structure osseuse solide. Nos Croquettes Super Premium pour Chiots de Petite et Moyenne Taille représentent une alimentation complète qui répondra aux besoins de votre chiot. Si votre Yorkshire montre des signes de digestion sensible, il est possible de le nourrir avec nos Croquettes Sans Céréales pour Chiot Sensible Toutes Tailles qui constituent également une très bonne première approche des croquettes sans céréales. En revanche, les chiots déjà habitués à une nourriture sans céréales apprécieront nos Croquettes Sans Céréales pour Chiots Toutes Tailles.

Nos Dossiers Pratiques

Dossiers Pratiques Alimentation

La Transition Alimentaire chez le Chien

Si vous avez déjà changé d’alimentation pour vos animaux, ce terme vous parle certainement. Il s’agit de la...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

CROQUETTES SANS CEREALES: Analyse et Taux de Glucides

On entend de plus en plus souvent parler des croquettes sans céréales, de taux de glucides ou de la...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

Les Allergies Alimentaires chez le chien

« Mon chien se gratte », « Mon chien perd de plus en plus ses poils » ou « Mon chien régurgite ses...

Lire la suite

Focus sur les races

Focus sur le Yorkshire

Petit chien plein de vie et très attaché à son maître, le Yorkshire a su conquérir le coeur des Français et...

Lire la suite
Produit récemment vus
Vous n'avez pas encore regardé de produit
Menu