Friandises chien

Friandises chien

Idéales pour leur éducation ou tout simplement pour leur faire plaisir au quotidien, les friandises pour chien jouent un rôle important dans leur bon développement. Nos recettes sont simples et transparentes, pour offrir à votre chien une friandise axée sur la gourmandise et le bien-être. Toutes nos friandises chien sont fabriquées sans céréales ou à faible teneur en céréales, en accord avec la nature de votre chien.

Pourquoi opter pour des friandises pour chien ?

Les friandises d’origine naturelle peuvent être bénéfiques pour la santé de nos petits compagnons. Certaines par exemple préservent leur hygiène dentaire grâce à un nettoyage de la plaque dentaire et du tartre. Les biscuits ne peuvent en aucun cas remplacer les repas complets des chiens. Il s’agit d’une récompense qui doit être donnée de façon occasionnelle. Il est nécessaire de suivre certaines bonnes pratiques. De même, il existe de nombreuses friandises disponibles sur le marché et à différents prix, toutes ne se valent pas. Chez Ultra Premium Direct, nous avons à cœur de proposer des produits riches en protéines animales (poulet, agneau, saumon, etc.), en accord avec le régime naturel de nos chiens. Les friandises pour chien présentent plusieurs avantages. En plus du plaisir procuré à nos petits compagnons, ces produits ont aussi d’autres intérêts.

Les friandises pour l’éducation du chien

Les friandises pour chien sont souvent utilisées comme récompenses lors de l’éducation d’un chiot ou d’un chien adulte. Le chien est naturellement motivé par les petites attentions de son maître. Ainsi, les friandises, en plus des caresses, permettent aux chiens d’assimiler leur obéissance avec le plaisir de mâcher une friandise.

Il est beaucoup plus productif d’opter pour l’éducation positive qui favorise la récompense quand le chien adopte un bon comportement plutôt que la punition quand le chien réalise une mauvaise action. La friandise est alors un très bon moyen d’encourager votre animal. Les friandises peuvent être une réelle aide pour son éducation, à condition d’en faire bon usage. Tout travail mérite salaire !

Les friandises pour chien pour renforcer le lien entre le chien et le maître

L’une des principales raisons pour donner une friandise à votre chien est tout simplement de lui faire plaisir. Et il s’agit d’une très bonne raison ! Très appétentes, les friandises sont généralement très appréciées par nos animaux. La friandise peut donc également être une manière de renforcer les liens entre le chien et son maître.

Les friandises pour chien pour sa santé

Certaines friandises à mâcher sont idéales pour favoriser la bonne hygiène bucco-dentaire des chiens. C’est le cas notamment de nos bâtonnets à mâcher Dental Sticks. Le bâtonnet à mâcher a pour but d’allier bénéfices santé et gourmandise, tout en respectant le régime naturel de tous les chiens. L’hygiène bucco-dentaire est favorisée grâce à l’action abrasive du produit sur les dents via la mastication. La plaque dentaire et le tartre sont ainsi réduits, pour une bonne santé dentaire. La composition de nos biscuits à mâcher est elle aussi conçue pour apporter de nombreux bénéfices :

  • Ils favorisent l’élimination du tartre grâce à l’algue ascophyllum nodosum.

  • Ils contribuent à la bonne digestion de votre chien grâce à la présence de fenouil, de réglisse et de persil.

  • L’huile d’eucalyptus permet de favoriser une haleine fraîche chez votre animal de compagnie.

  • En offrant un biscuit à mâcher Dental Stick à votre animal, vous lui offrez une friandise light pour chien contenant seulement 2% de matières grasses. Cette friandise pour chien sans calories est idéale pour faire plaisir à votre petit compagnon sans risque de prise de poids.

Cependant, les bâtonnets à mâcher pour la bonne hygiène dentaire ne peuvent pas remplacer le traditionnel brossage de dents du chien.

Les friandises permettent aux chiens en sous-poids, actifs ou malades de bénéficier d’un apport nutritionnel supplémentaire et d’un maintien de leur masse musculaire. Les friandises peuvent donc parfois être recommandées pour prendre soin de nos animaux de compagnie.

Quels sont les différents types de friandises pour chien ?

Un chien n’a pas les mêmes besoins selon son âge, sa taille ou encore son poids. Il est donc important de choisir des friandises personnalisées et des produits qui conviendront parfaitement à votre petit compagnon.

Les friandises pour l’éducation du chiot

Comme évoqué, donner des biscuits à mâcher à un chiot est largement recommandé pour son éducation. Un chiot peut commencer à mâcher des friandises dès l’âge de 8 semaines. Chez Ultra Premium Direct, nous avons développé une friandise pour chien fabriquée sans céréales pour chiot et chien adulte. Composés en majorité d’ingrédients d’origine animale (poulet), nos produits sont adaptés aux besoins et à la taille de la mâchoire de votre chiot ou de votre petit chien.

Les friandises pour chien adulte

Les chiens adultes peuvent aussi bénéficier de biscuits. Nos friandises fabriquées sans céréales pour chien adulte sont conçues sans blé et sans gluten, avec 66% de matières premières d’origine animale et 34% de fruits et légumes. L’apport calorique est plus élevé qu’une croquette, il faut donc en parallèle veiller à offrir une alimentation équilibrée à son chien et ne pas hésiter à diminuer les rations journalières si votre chien consomme plusieurs friandises dans la journée.

Les friandises pour entretenir la peau et le pelage du chien

Savez-vous que les friandises pour chien peuvent aussi prendre soin du pelage et de la peau de votre petit compagnon ? Chez Ultra Premium Direct, nous avons conçu des friandises peau & pelage aux nombreux bienfaits :

  • Elles contribuent à la bonne santé du pelage du chien grâce à la présence de saumon qui est riche en oméga 3 et 6.

  • La présence de levure de bière et d’épinard permet au chien de bénéficier de fibres, de vitamines et de minéraux.

  • Elles sont adaptées à toutes les races de chiens.

  • Elles favorisent la bonne digestion de l’animal grâce à sa composition contenant une source unique de protéines (le saumon).

Les friandises pour chien sensible

Chez Ultra Premium Direct, nous avons fabriqué des friandises pour chien sensible à l’agneau. Cette référence de biscuits pour chien offre de nombreux bienfaits aux chiens ayant des troubles digestifs :

  • Elle facilite la digestion grâce à la présence d’agneau dans la recette. L’agneau est une source de protéines animales très digeste et peu allergène. Choisir une friandise pour chien hypoallergénique permet d’offrir une gourmandise pour ravir les papilles de votre animal tout en prenant soin de lui.

  • Elle est adaptée aux chiens de toutes tailles grâce à sa forme et elle offre une texture croustillante.

  • Elle est riche en oméga 3 et est source de vitamines et de minéraux, pour offrir à votre chien une friandise saine.

La soupe aux effilés, topper pour chien

Au saumon ou au poulet, nos toppers se présentent sous la forme de soupes nappant les croquettes du chien, stimulant ainsi son appétit. Fabriquées en France, nos soupes aux effilés permettent de varier les plaisirs et d’apporter de l’hydratation grâce à son savoureux bouillon. Il est conseillé de donner notre soupe aux effilés 2 à 3 fois par semaine ou tous les jours selon les besoins et le poids du chien. Notre topper peut également être distribué seul, sans croquettes, sous la forme d’une friandise rafraîchissante.

Comment choisir la friandise pour chien idéale ?

Toutes les friandises pour chien présentes sur le marché ne sont pas identiques. Il est nécessaire de prendre en compte plusieurs critères avant d’acheter un biscuit pour chien. Le prix a son importance, mais aussi la composition de la friandise et les besoins spécifiques de votre chien.

Choisir des friandises pour chien saines

Faire le choix d'un produit composé d’ingrédients sains et fabriqué sans colorants, sans arômes et sans conservateurs artificiels, c’est faire le choix d’une friandise pour chien de qualité. C’est en partant de ces principes que nous avons conçu des friandises fabriquées sans céréales respectant le régime naturel de nos petits compagnons.

Prendre en compte les caractéristiques de l’animal pour choisir ses friandises pour chien

Comme pour les croquettes ou la pâtée, le choix des friandises doit tenir compte des caractéristiques du chien : son âge, son poids, son mode de vie, sa santé, etc. Un chiot n’aura pas les mêmes besoins qu’un chien âgé. Un yorkshire n’aura pas les mêmes besoins qu’un saint-bernard. La taille du chien est un facteur important à prendre en compte afin d’opter pour un produit correspondant réellement à votre animal domestique.

Quand et comment donner une friandise pour chien ?

La distribution de friandises doit être occasionnelle. Votre chien ne doit pas s’y habituer. Dans le cas contraire, il risque de réclamer. Il ne faut jamais distribuer des friandises en permanence. Un chiot âgé de moins de 6 mois n’a pas encore développé toutes ses capacités digestives. Une consommation excessive serait néfaste pour sa santé. C’est aussi le cas pour les chiens seniors. Les friandises ont pour objectif de renforcer le lien entre le maître et son animal, de le récompenser et de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire. Et surtout, il s’agit d’un petit plaisir en complément de son alimentation quotidienne, le dosage doit donc en tenir compte !

Les biscuits pour chien ne doivent pas représenter plus de 10% de l’apport calorique du chien. Les risques d’une consommation excessive de friandises pour le chien sont avant tout le déséquilibre de ses besoins alimentaires qui peut entraîner l’obésité, une pathologie courante chez nos animaux de compagnie.

À quoi faut-il faire attention lors de l’achat de friandises pour chien ?

Le prix ou le goût ne doivent pas être les seuls critères à considérer lors de l’achat de friandises pour chien. La composition doit aussi préoccuper les maîtres qui veulent prendre soin de leur animal.

L’importance de la composition des friandises pour chien

La qualité, la quantité et la source des ingrédients sont des éléments à prendre en compte avant d’acheter des friandises pour chien. L’idéal est d’opter pour des friandises contenant un maximum d'ingrédients d’origine naturelle, qui correspondent au mieux à leur régime alimentaire. La composition des friandises est mentionnée sur le sachet ou sur le site internet du vendeur. Chez Ultra Premium Direct, nous proposons sur notre boutique en ligne des produits avec une liste d’ingrédients simple et épurée et un maximum d’ingrédients d’origine naturelle. Nos gammes de friandises pour chien ne font pas exception. Et tous nos produits sont proposés à prix juste, pour que le budget ne soit pas un frein à offrir des friandises de qualité à nos animaux.

Friandises pour chien : les ingrédients à éviter

Il est préférable d’éviter certains ingrédients pouvant nuire à la santé de nos animaux. Par exemple :

  • Les agents de conservation : un sachet de friandises mentionnant des ingrédients tels que le BHA (hydroxyanisole butylé) et le BHT (hydroxytoluène butylé), est à éviter. Ces agents de conservation peuvent provoquer des problèmes de santé chez le chien.

  • Les humectants chimiques : il s’agit d’ingrédients permettant aux friandises de rester humides et moelleuses. Attention, ces ingrédients sont à proscrire car ils peuvent détériorer le système digestif de nos animaux.

  • Les colorants artificiels : bien connus dans le secteur de l’alimentation, les colorants artificiels n’ont qu’un seul but : plaire aux maîtres. Les chiens, eux, ne s’intéressent pas à la couleur de leurs friandises.

  • Les édulcorants chimiques de synthèse : ces ingrédients permettent d’améliorer le goût des friandises. Ils sont à bannir car ils peuvent causer de nombreuses pathologies : obésité, maladies dentaires, vomissements, etc.

Les friandises pour chien permettent, en plus de renforcer le lien entre le maître et son animal, de prendre soin de son hygiène bucco-dentaire, de lui apporter de nombreux bienfaits, de l’accompagner dans son processus d’éducation ou tout simplement de lui faire plaisir au quotidien !

Idéales pour leur éducation ou tout simplement pour leur faire plaisir au quotidien, les friandises pour chien jouent un rôle important dans leur bon développement. Comme tout propriétaire, vous souhaitez offrir la meilleure friandise pour chien à votre boule de poils. Pourtant, entre les os à mâcher, les friandises naturelles pour chien à base de viande séchée (bœuf, canard, poulet, etc.), les biscuits pour chien sous forme de stick ou de snack, il peut être compliqué de s’y retrouver. Chez Ultra Premium Direct, nos recettes sont simples et transparentes, pour offrir à votre chien une friandise axée sur la gourmandise et le bien-être. Toutes nos friandises chien sont fabriquées sans céréales ou à faible teneur en céréales, en accord avec la nature de votre chien et sont proposées à un prix accessible.

Besoin d'aide ? Trouver les recettes adaptées à ses besoins Flèche vers la droite
Interrogation Besoin d'aide ? Trouver les recettes adaptées à ses besoins Commencer
  • Paiement sécurisé

    Paiement 100% sécurisé

  • Livraison express

    Livraison express en 24 / 48h

  • Colis

    Livraison gratuite à partir de 59 €

  • 10% de réduction

    Abonnez-vous 10% de réduction