Cart

Compléments pour chat

Associés à une alimentation saine et équilibrée, les compléments alimentaires apportent des nutriments pouvant aider votre chat au quotidien. En fonction de son mode de vie, de son âge ou de sa condition physique, votre chat peut avoir besoin d’un complément alimentaire pour chat afin de l’aider. Découvrez notre gamme de compléments alimentaires pour chat.

Compléments pour chat
Compléments pour chat

Pourquoi donner un complément alimentaire chat ?

Il existe plusieurs types de compléments alimentaires chat répondant à différentes problématiques chez les félins. Un chat maigre, par exemple, peut avoir besoin d’un complément alimentaire pour reprendre du poids. Faire grossir un chat affaibli ou malade peut être difficile, les compléments sont alors utiles pour lui apporter les nutriments dont il a besoin de façon concentrée et ainsi lui permettre de gagner en poids et en vitalité.

En prenant de l’âge, les chats absorbent moins facilement les nutriments présents dans leur alimentation. Leurs besoins changent également avec le temps. Il arrive alors que les chats âgés soient maigres et leur poil en mauvaise santé. Pour aider votre chat à vivre cette nouvelle étape de sa vie, des compléments alimentaires peuvent être utiles.

Au quotidien, les compléments alimentaires peuvent être de sérieux alliés pour redonner de l’énergie à votre chat, contrôler sa perte de poils lors des mues, protéger ses articulations ou même le protéger des parasites. Pour les chats nourris avec une alimentation ménagère type BARF ou Raw Feeding, les compléments alimentaires peuvent servir à veiller à ce que le chat bénéficie bien de tous les nutriments dont il a besoin. Une carence en taurine chez le chat, par exemple, peut avoir de graves conséquences sur sa santé.

Dispensés en cure, les compléments alimentaires Ultra Premium Direct sont naturels et formulés pour répondre à des besoins spécifiques chez les chats. Vous trouverez parmi notre gamme de compléments alimentaires celui qui sera le plus adapté à votre chat.

Quel complément alimentaire pour mon chat ?

A plusieurs étapes de sa vie, un chat peut avoir besoin de compléments alimentaires pour l’aider à regagner en vitalité. Mais savez-vous quel complément est adapté à la situation de votre chat ?

  • Complément alimentaire pour chaton

Si vous venez de recueillir un chaton abandonné ou dont la mère est incapable de le nourrir, il est nécessaire de prendre le relais avec un complément alimentaire adapté : le lait maternisé pour chaton. Ce complément alimentaire spécialement formulé pour les chatons leur apporte tous les nutriments dont ils ont besoin pour leur croissance. Pour faire grossir un chaton, le lait maternisé doit être utilisé en complément d’une nourriture solide telle que des croquettes jusqu’à la fin du sevrage.

  • Complément alimentaire pour chat adulte

Les compléments alimentaires peuvent également être utilisés pour booster la santé de votre chat adulte et lui apporter du bien-être au quotidien. Un complément alimentaire chat pelage apportera par exemple de la brillance et de la souplesse au poil de votre chat. L’huile de poisson, par exemple, et les omégas 3 qu’elle contient est connue pour soigner le pelage des chats mais aussi leur peau.

Pour les chats adultes actifs, un complément en chondroprotecteurs permettra de lubrifier les articulations de votre chat afin de les protéger au quotidien. La chondroïtine et la glucosamine sont également conseillées pour aider les chatons dans leur croissance ou aider au rétablissement en cas de dysfonctionnement articulaire. Les vitamines pour chat permettront d’apporter à votre compagnon de l’énergie pour affronter un quotidien rempli d’aventures et de découvertes.

Un complément alimentaire vermifuge est également indispensable au cours de la vie de votre chat. Celui-ci permet de lutter contre les parasites internes en créant un environnement digestif sain qui empêche leur prolifération.

  • Complément alimentaire pour chat malade

Les chats malades peuvent également avoir besoin de compléments alimentaires pour les aider à reprendre des forces. Les vitamines pour chat malade pourront l’aider à regagner en vitalité. Si votre loulou est affaibli ou malade, il est conseillé de savoir comment faire grossir un chat grâce à une nourriture concentrée en nutriments et des compléments alimentaires pour chat maigre adaptés. Un fortifiant pour chat pourra également l’aider à se remettre sur patte et à consolider ses défenses immunitaires. La spiruline, par exemple, est indiquée pour aider les chats en soutenant leur métabolisme et favorisant la prise de masse musculaire.

  • Complément alimentaire pour chat âgé

Avec l’âge, les chats voient généralement leurs besoins énergétiques baisser mais leurs besoins en vitamines augmentent. Pour aider votre chat à garder une belle énergie, des vitamines pour chat âgé ou un fortifiant chat sont conseillés. La spiruline est un complément alimentaire chien et chat qui aide votre chat senior à renforcer ses défenses immunitaires et lutter contre le vieillissement cellulaire. Ajoutée en cure à ses croquettes chat sans céréales Ultra Premium Direct, cette micro-algue aidera votre chat à reprendre des forces au quotidien.

Un chat en bonne santé passe par une alimentation saine et équilibrée et beaucoup d’amour. En cas de doute sur sa santé, n’hésitez jamais à en parler avec votre vétérinaire.

Nos Dossiers Pratiques

Dossiers Pratiques Alimentation

Quels sont les bienfaits de la spiruline pour mon chien ou mon chat ?

Présente depuis plusieurs milliards d’années, la spiruline est de plus en plus utilisée dans notre monde...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

Croquettes ou pâtées pour mon chat ? Et pourquoi pas les deux !

Contrairement au chien dont le régime alimentaire a été fortement influencé par l’homme, le chat reste un...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

Vidéos

Le bonheur de votre chat par l'alimentation

Aujourd’hui c’est Marion Ruffié, comportementaliste félin, qui nous explique comment stimuler au mieux son...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

Mon chat est difficile : 3 solutions pour son alimentation

Aujourd’hui c’est Saurailla qui prend la plume pour évoquer une situation que nous autres, propriétaires de...

Lire la suite
Produit récemment vus
Vous n'avez pas encore regardé de produit
Menu