Croquettes pour chien avec problèmes de digestion

Notre sélection de croquettes pour les troubles digestifs du chien

Votre chien a des problèmes digestifs mais vous n’arrivez pas à en déterminer la cause ? Dans la grande majorité des cas, cela est dû à une alimentation inadaptée. Faire le choix d’une croquette digestive adaptée au métabolisme de votre chien et à ses sensibilités est nécessaire pour l’accompagner au quotidien et lui offrir une alimentation en accord avec ses besoins spécifiques, pour un chien au top de sa forme.

Notre gamme de croquettes pour chien facilitant la digestion

Chez Ultra Premium Direct, nous plaçons le bien-être et la santé des chiens au cœur même de notre fonctionnement. Nous concevons ainsi des croquettes pour tous les chiens, quelle que soit leur race et leur âge : du chiot au chien senior, en passant par le chien adulte et le chien sensible. Notre gamme de croquettes pour chien sensible pouvant souffrir de troubles digestifs est composée de 4 références :

  • Les croquettes super premium (à faible teneur en céréales) pour chiens sensibles : composée d’ingrédients hautement digestes et peu allergisants comme l’agneau, cette recette est idéale pour diminuer les risques de troubles digestifs ou de problèmes de peau chez le chien.

  • Les croquettes fabriquées sans céréales pour chiot sensible de toutes tailles : riche en ingrédients d’origine animale pour respecter la nature ancestrale carnivore du chien, cette référence de croquettes est destinée aux chiots sensibles de toutes tailles. Comme l’ensemble de nos recettes pour chiens ayant des désordres digestifs, cette référence de croquette digestive contient des ingrédients peu allergènes et très digestes.

  • Les croquettes fabriquées sans céréales pour chien sensible de toutes tailles : grâce à la présence d’agneau et d’huile de saumon, cette recette de croquettes troubles digestifs est recommandée pour les chiens sensibles de toutes tailles ayant des problèmes de peau et de digestion.

  • Les croquettes hypoallergéniques pour chiens au poisson - Love & Care : composée à 41% d’ingrédients d’origine animale dont une majorité de poisson, cette référence de croquettes troubles digestifs est recommandée pour les chiens sensibles et les chiens allergiques qui ne supportent ni le poulet, ni l’agneau. La gamme Love & Care s’adapte parfaitement à la sensibilité de votre chien. Opter pour des croquettes pour chien hypoallergéniques permet de réduire considérablement les risques de réactions allergiques chez le chien grâce à la présence du poisson, qui fait partie des aliments peu allergènes.

Pourquoi choisir des croquettes pour chien faciles à digérer ?

L’alimentation est l’une des clés pour le bien-être de votre chien au quotidien. Faire le choix de croquettes pour chien faciles à digérer, c’est opter pour une nourriture digestive, adaptée à l’organisme de votre petit compagnon, qu’il soit chiot, adulte ou âgé.

Pour choisir les meilleures croquettes troubles digestifs pour chien faciles à digérer, voici quelques conseils :

  • Optez pour des croquettes riches en protéines d’origine animale : le poulet, l’agneau, la dinde ou encore le saumon sont les protéines qui doivent être présentes en grande majorité dans la nourriture de votre chien. Comme précisé, son régime naturel carnivore nécessite de lui offrir des aliments totalement adaptés et en accord avec ses vrais besoins. L’objectif est de lui donner tous les nutriments indispensables pour le bon fonctionnement de son organisme.

  • Faites le choix d’une alimentation fabriquée sans céréales ou à faible teneur en céréales : les céréales sont utiles pour la formation de la croquette et permettent aussi un apport en fibres et en glucides. Cependant, elles ne doivent pas être présentes en trop grande quantité dans les croquettes de votre chien afin de lui permettre une digestion optimale. L’idéal est donc d’opter pour des croquettes fabriquées sans céréales ou à faible teneur en céréales.

  • Analysez l’étiquette des sacs de croquettes : il est important de lire et de comprendre l’étiquette des sacs de croquettes pour savoir si elles sont adaptées aux besoins de votre chien. Soyez vigilant à la liste des ingrédients. Les protéines d’origine animale doivent être en première position dans la recette. Aussi n’hésitez pas à calculer le taux de glucides. Pour cela, il vous suffit de faire : 100 - protéines, matières grasses, matières inorganiques, taux d’humidité et taux de fibres.

Comment savoir si mon chien a des problèmes de digestion ?

Plusieurs signes peuvent vous alerter et être symptomatiques de problèmes digestifs chez votre chien :

  • Il vomit : il peut s’agir de régurgitation si votre animal a trop mangé ou mangé trop rapidement. Si les vomissements sont accompagnés de fièvre et d’une grande fatigue, cela peut être dû à une occlusion intestinale ou être les symptômes d’une gastrite. Une consultation chez le vétérinaire est alors nécessaire.

  • Il présente des selles molles ou des diarrhées chroniques : une diarrhée d’une durée de plus de 24h nécessite une consultation chez le vétérinaire. De même, si vous constatez que votre chien a des selles molles, cela peut être révélateur d’un trouble digestif.

  • Son ventre est gonflé : plusieurs causes peuvent expliquer que votre chien a le ventre gonflé, des causes plus ou moins graves qui peuvent nécessiter de consulter rapidement un vétérinaire. Cela peut en effet être dû à une flore intestinale déréglée, une occlusion intestinale ou un syndrome de dilatation-torsion de l’estomac.

  • Il est constipé : un changement brutal d’aliments peut causer une constipation chez votre chien. Si celle-ci dure trop longtemps, consultez votre vétérinaire.

  • Il a de nombreuses flatulences : en nombre important et malodorantes, les flatulences chez le chien peuvent être le signe qu’il présente des troubles gastro-intestinaux.

L’ensemble de ces symptômes peuvent être les conséquences de désordres gastro-intestinaux chez votre petit compagnon et le choix de croquettes troubles digestifs est alors recommandé.

Les causes d’une indigestion chez le chien

Il existe plusieurs causes expliquant les désordres gastro-intestinaux chez le chien. La principale concerne sa nourriture.

Le chien est un animal ayant un régime alimentaire ancestral carnivore. Les protéines d’origine animale doivent donc se retrouver en grande majorité dans sa nourriture. Dans le cas contraire, si le chien bénéficie de croquettes composées majoritairement de céréales, il pourrait présenter des désordres digestifs. L’alimentation est la clé pour le bien-être de votre animal et chez Ultra Premium Direct, nous l’avons bien compris. C’est pourquoi nous proposons des croquettes pour chien adaptées à leur régime alimentaire, fabriquées sans céréales ou à faible teneur en céréales.

La qualité des aliments donnés à votre chien est aussi très importante. Les ingrédients de nos recettes sont de haute qualité et tous nos produits sont fabriqués sans colorants, sans conservateurs et sans exhausteurs de goûts artificiels, pour offrir une alimentation saine et transparente à vos animaux.

Votre chien peut aussi souffrir d’intolérances alimentaires qui peuvent affecter son transit intestinal. C’est pourquoi il est conseillé de se tourner vers une croquette digestive, avec des ingrédients digestes et peu allergènes, mais aussi de faire le point sur les ingrédients que votre chien pourrait ne pas tolérer.

Les quantités ont aussi un rôle important. Pour connaître la bonne quantité à donner à votre animal, vous pouvez lire les instructions au dos du sac de croquettes, ou faire appel à votre vétérinaire qui saura vous conseiller. En cas de changement d’aliments, comme pour le chat, il faudra respecter une transition alimentaire en douceur sur une période de 7 jours en mélangeant l’ancienne alimentation de votre chien avec sa nouvelle.

Comme le chat, le chiot, le chien adulte ou le chien senior peut rencontrer des problèmes digestifs. Opter pour de la nourriture digestive pour chien est alors recommandé pour prendre soin de la bonne santé et du bien-être de votre petit compagnon au quotidien. Chez Ultra Premium Direct, nous avons conçu plusieurs recettes pour chiens ayant des problèmes digestifs : fabriquées sans céréales ou à faible teneur en céréales, elles ont pour objectif d’apporter tous les nutriments dont votre chien a besoin tout en étant adaptées à son métabolisme sensible.

Votre chien a des problèmes digestifs mais vous n’arrivez pas à en déterminer la cause ? Dans la grande majorité des cas, cela est dû à une alimentation inadaptée. Faire le choix d’une croquette digestive adaptée au métabolisme de votre chien et à ses sensibilités est nécessaire pour l’accompagner au quotidien et lui offrir une alimentation en accord avec ses besoins spécifiques, pour un chien au top de sa forme.

Besoin d'aide ? Trouver les recettes adaptées à ses besoins Flèche vers la droite
Interrogation Besoin d'aide ? Trouver les recettes adaptées à ses besoins Commencer
  • Paiement sécurisé

    Paiement 100% sécurisé

  • Livraison express

    Livraison express en 24 / 48h

  • Colis

    Livraison gratuite à partir de 59 €

  • 10% de réduction

    Abonnez-vous 10% de réduction