Pâtées Chatons

La gamme de pâtée pour chaton Ultra Premium Direct

La pâtée est idéale pour nourrir un chaton. Riche en protéines d’origine animale, notre gamme de pâtées pour chaton se rapproche du régime carnivore de votre chat pour lui offrir un repas en accord avec sa nature. Nos produits sont fabriqués en France et vendus à prix direct usine afin de rendre l’alimentation féline accessible à tous. Découvrez notre gamme de pâtées pour chaton.

Notre gamme de pâtée pour chaton

Chez Ultra Premium Direct, nous proposons une large gamme de pâtée à prix direct usine, adaptée à tous les chats, du chaton au chat âgé en passant par le chat stérilisé :

  • Nos sachets fraîcheur : en sauce ou en émincé, nos sachets fraîcheur pour chaton ont tout pour régaler votre petit félin. Au poulet, à la dinde, au saumon ou au cabillaud, ils sont parfaitement adaptés aux chatons grâce à leur petite taille. Très appétents avec les morceaux qu’ils contiennent, nos sachets fraîcheur sont riches en protéines animales respectant ainsi le régime alimentaire du chat qui se nourrit principalement de viande à l’état sauvage.

  • Nos boîtes de mousse : fabriquées sans céréales en France, nos boîtes de mousse pour chaton sont riches en ingrédients d’origine animale. Nous avons à cœur d’offrir le meilleur à vos animaux. Comme nos sachets fraîcheur, nos boîtes de mousse sont enrichies en taurine, un acide aminé indispensable au bon fonctionnement de l’organisme du chat.

Une fois ouvert, il est important de conserver la pâtée de votre chaton dans un réfrigérateur pendant 48h au maximum. Pour davantage d’appétence, il est recommandé de la proposer à température ambiante. Attention toutefois à ne pas la réchauffer au micro-ondes. Votre chat risquerait de se brûler.

Quelle pâtée pour chaton ?

De la pâtée de qualité est indispensable pour la bonne croissance du chaton. Pour être en accord avec sa nature carnivore, il est important de choisir de la pâtée riche en ingrédients d’origine animale (poulet, dinde, saumon, etc.). L’idéal est d’opter pour une pâtée fabriquée sans céréales et sans arômes, colorants ou conservateurs artificiels.

Riche en eau, la pâtée présente comme principal avantage de favoriser l’hydratation du chaton et de limiter les risques de troubles urinaires.

L’association de la pâtée (alimentation humide) et des croquettes pour chaton (alimentation sèche) peut aussi être une excellente manière de nourrir un chaton. Appelée également alimentation mixte, la bi-nutrition permet au chaton de bénéficier des avantages de ces 2 modes d’alimentation. En respectant les bonnes quantités, la bi-nutrition ne peut être que bénéfique pour votre chaton. En plus de lui faire plaisir en variant les repas et les saveurs, la bi-nutrition lui apporte l’ensemble des nutriments indispensables à sa bonne santé et à sa croissance.

Si vous souhaitez opter pour de la pâtée pour chaton stérilisé, il est important de choisir des pâtées riches en protéines animales et en lipides afin de continuer à soutenir sa croissance. Cependant, lorsqu’il atteint l’âge adulte, il est important de changer sa nourriture pour des croquettes et de la pâtée adaptées à ses nouvelles spécificités. À l’âge adulte, d’autres caractéristiques doivent également être prises en compte : la race de chat, ses habitudes de vie, son poids, etc.

Les différents types de pâtée pour chaton

Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver au vu de la grande diversité de pâtées proposées pour les chatons : mousses, sachets fraîcheur, boîtes de terrine, etc.

Pour trouver la meilleure pâtée pour chaton, il est important de se concentrer sur certains critères :

  • La composition : il s’agit du premier critère à prendre en compte pour offrir de la pâtée de qualité à son chaton. Comme précisé, le chat est un animal au régime carnivore. Il doit donc consommer des protéines animales en grande quantité. Vérifiez que les ingrédients d’origine animale se retrouvent en tête de la composition en analysant l’étiquette du produit. Le taux de glucides (céréales) doit être faible pour offrir une alimentation digeste en accord avec la nature de votre chat. Enfin, de la pâtée de qualité doit être riche en eau. Un taux d’humidité élevé (entre 75 et 80%) permet de contribuer à la bonne hydratation de votre animal. Chez Ultra Premium Direct, notre gamme de pâtée pour chaton est fabriquée sans céréales en France, elle est riche en ingrédients d’origine animale et en eau. De plus, elle est proposée à prix direct usine. En moyenne, vous réalisez 40% d’économies en choisissant nos produits*.*

  • La différence entre pâtée complète et pâtée complémentaire : la pâtée complète, comme son nom l’indique, couvre l’ensemble des besoins nutritionnels du chat. Pour cela, elle doit contenir plusieurs nutriments : des protéines, des fibres, des lipides, des vitamines, des minéraux et oligoéléments. À l’inverse, la pâtée complémentaire ne permet pas de couvrir l’ensemble des apports nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme du chaton. Il s’agit en général de produits complémentaires à l’alimentation du chat dans le but de varier les menus, d’en augmenter l’appétence ou de combler certaines carences.

N’hésitez pas à essayer les différents types de pâtée pour chaton pour trouver celle qui plaît le plus à votre animal. Chaque chat est différent. Certains préfèrent les sachets fraîcheur contenant de véritables morceaux, quand d’autres préfèrent les mousses. Soyez vigilant, si vous décidez de changer l’alimentation de votre chat, il est important de mettre en place une transition alimentaire. Mélangez progressivement sa nouvelle alimentation pour chaton avec son ancienne sur une période d’environ 7 jours. Dans le cas contraire, votre félin risquerait d’être sujet à certains troubles digestifs (diarrhée, vomissements, etc.).

N’hésitez pas à consulter votre vétérinaire pour comprendre les besoins de votre bébé chat et ainsi lui offrir des aliments humides totalement adaptés à ses spécificités et à ses goûts. Avoir un avis sur la pâtée pour chaton est un bon moyen de savoir si l'alimentation de l’animal est équilibrée et de qualité.

Quelle quantité de pâtée pour un chaton ?

Si vous vous demandez combien de pâtée pour un chaton, sachez que la quantité de pâtée pour chaton dépend de l’âge de l’animal :

  • La quantité de pâtée pour un chaton de 2 mois : environ 150 g de pâtée par jour.

  • La quantité de pâtée pour un chaton de 4 mois : environ 200 g de pâtée par jour.

En règle générale, il est conseillé de fractionner les repas d’un chaton sur l’ensemble de la journée. L'objectif est de l’aider à digérer correctement et à favoriser la bonne absorption des nutriments présents dans son alimentation. Pour un chaton de 2 mois, privilégiez entre 3 à 4 repas sur la journée et entre 2 à 3 repas pour un chaton de 4 mois.

Une nourriture pour chaton de qualité permet à votre petit félin de bénéficier de tous les nutriments nécessaires à son bon développement pour bien grandir à vos côtés. Notre gamme de pâtées contient tous les ingrédients indispensables à la bonne santé du chat. Nos chats méritent de profiter d’une nourriture de qualité à un prix accessible, c’est pourquoi nous proposons tous nos produits premium au prix le plus juste.

La pâtée est idéale pour nourrir un chaton. Riche en protéines d’origine animale, notre gamme de pâtées pour chaton se rapproche du régime carnivore de votre chat pour lui offrir un repas en accord avec sa nature. Nos produits sont fabriqués en France et vendus à prix direct usine afin de rendre l’alimentation féline accessible à tous. Découvrez notre gamme de pâtées pour chaton.

Besoin d'aide ? Trouver les recettes adaptées à ses besoins Flèche vers la droite
Interrogation Besoin d'aide ? Trouver les recettes adaptées à ses besoins Commencer
  • Paiement sécurisé

    Paiement 100% sécurisé

  • Livraison express

    Livraison express en 24 / 48h

  • Colis

    Livraison gratuite à partir de 59 €

  • 10% de réduction

    Abonnez-vous 10% de réduction