Alimentation Chatons

Notre gamme d’alimentation pour chaton

Comme chez le chien, lors des premiers mois de sa vie, votre chaton doit bénéficier d’une alimentation adaptée pour couvrir tous ses besoins durant sa croissance. Chez Ultra Premium Direct, nous vous accompagnons durant cette période en vous proposant des produits adaptés et des aliments de qualité pour bien nourrir votre chaton. Notre alimentation pour chaton est fabriquée sans céréales en France, avec des ingrédients sélectionnés pour leurs bienfaits.

Alimentation chaton : nos croquettes chatons

La période de croissance de votre chaton est très importante car elle va conditionner sa bonne santé. Il est donc important de choisir une alimentation pour chaton adaptée et de qualité. Pendant sa croissance, qui peut s’étendre jusqu’à 12 mois, votre petit félin a des besoins énergétiques plus élevés qu’à l’âge adulte. Pour respecter le régime carnivore strict de votre chaton et éviter les troubles digestifs, nos croquettes Ultra Premium Direct sont fabriquées sans céréales ou à faible teneur en céréales et sont riches en protéines animales (viande et poisson). Les ingrédients d'origine animale (poulet) sont en première position dans la composition de nos croquettes pour chaton. Nous avons fait le choix d’élaborer des aliments riches en protéines animales et pauvres en glucides. Nous pensons que la meilleure alimentation pour chaton doit contenir une majorité d’ingrédients d’origine animale en accord avec leur nature. C’est pourquoi nos croquettes fabriquées sans céréales pour chatons sont composées de 70% de matières premières d’origine animale. L’objectif ? Nous rapprocher au maximum du régime naturel du chat avec une alimentation pour chaton adaptée à son système digestif. Les chatons peuvent d’ailleurs avoir tendance à être plus sujets aux troubles digestifs que des chats adultes car leur flore intestinale évolue et se développe. La période du sevrage est la période la plus critique car votre chaton passe d’un régime alimentaire lacté à une nourriture solide. Notre nourriture chaton est donc très digeste pour faciliter cette transition.

De plus, nos recettes ont une teneur élevée en protéines, pour contribuer au développement de sa masse musculaire.

Nos aliments humides pour chaton

En plus des croquettes, nous proposons aussi des aliments humides. Nos pâtées se présentent sous plusieurs formes : mousses, terrines et sachets fraîcheur. L’idée est de varier les plaisirs tout en faisant bénéficier votre chaton de tous les nutriments nécessaires à son bon développement. Pour les chatons, la pâtée (en sachet ou en boîte) est une excellente source d’hydratation. Nos mousses pour chat fabriquées sans céréales, par exemple, sont composées à 78% d’eau.

Comme nos croquettes, notre gamme de pâtées est composée en majorité d’ingrédients d’origine animale afin de respecter le régime alimentaire naturel du chaton.

Progressivement, vous pourrez introduire dans sa ration notre alimentation humide sous forme de pâtée en plus de ses croquettes pour chaton. Il faudra seulement veiller à adapter les quantités données afin d’éviter une prise de poids.

Si votre chaton ne s’hydrate pas suffisamment, les aliments humides permettent de contribuer à son hydratation. L’association de l’alimentation sèche (croquettes) à l’alimentation humide (pâtée) est idéale pour nourrir un chaton. Elle permet de combiner les avantages de ces 2 méthodes d’alimentation. Les besoins nutritionnels et les besoins en eau de votre animal sont ainsi comblés plus facilement. Pour favoriser l’hydratation de votre félin, veillez à ce que votre chaton bénéficie d'eau fraîche à sa disposition.

Pour nourrir au mieux votre chaton, chaque aliment pour chaton Ultra Premium Direct ne contient pas de colorants, d’arômes ou de conservateurs artificiels afin d’offrir le meilleur à votre petit félin.

Nos conseils pour offrir une bonne alimentation à votre chaton

Nourrir un chaton n’est pas une mince affaire ! Un chaton qui n’est plus allaité par sa mère doit bénéficier d’une nourriture spécifique. Votre chaton va prendre de nombreux petits repas au cours de la journée et ses besoins nutritionnels sont importants. Les croquettes pour chatons peuvent donc être laissées en libre-service. La taille et la texture de notre nourriture chaton sont pensées pour faciliter l’ingestion par votre animal. Nos produits sont également très appétents pour ravir au mieux leurs papilles !

Notre alimentation pour chaton contient de la taurine, un acide aminé essentiel qui va permettre le bon développement de sa vue. Les teneurs en matières grasses sont également adaptées et nous veillons à apporter des acides gras essentiels, comme par exemple des omega 3 de type DHA (Acide Docosahexaénoïque) contenus dans l’huile de saumon. Les omega 3 agissent sur le pelage mais également sur le développement neurologique et l’immunité.

Si vous vous demandez quand donner à manger à votre chaton, la réponse est très simple : le chat est un grignoteur, il aime prendre de nombreux petits repas au cours de la journée. Vous pouvez donc laisser sa nourriture en libre accès ou fractionner ses repas dans la journée. En ce qui concerne la quantité, elle dépend de l’âge et de la taille de votre chaton. Bien entendu, la qualité des produits joue aussi un rôle très important pour le choix de l’alimentation de votre compagnon. N’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire pour connaître la bonne quantité de nourriture à donner à votre chaton.

Voici nos 5 conseils pour bien nourrir votre chaton au quotidien :

  • Ne donnez pas de lait de vache à votre chaton : mal toléré par les félins, le lait de vache ne permet pas de combler les besoins en lipides, en protéines et en minéraux de votre animal. Le lait maternel est quant à lui recommandé si la mère du chaton est absente ou si elle refuse d’alimenter son petit. À la différence du lait de vache, le lait maternel contient des nutriments adaptés aux jeunes chats.

  • Mettez en place une transition alimentaire douce : comme chez le chat adulte, un changement d’alimentation chez le chaton implique de procéder par une transition alimentaire douce et minutieusement calculée afin d’éviter tout dérèglement digestif. Mélangez progressivement la nouvelle alimentation de votre animal avec l’ancienne sur une période de 7 jours. À noter que le chaton n’est pas en mesure de s’alimenter par lui-même durant les 7 premières semaines de sa vie.

  • Pensez à la bi-nutrition : la bi-nutrition alliant croquettes et pâtée est un bon moyen d’alimenter votre chaton. En plus de varier les plaisirs, elle permet de soutenir sa croissance grâce à un bon apport en nutriments.

  • Privilégiez des produits de qualité premium : comme le chiot, le chaton doit bénéficier d’une alimentation de qualité contenant l’ensemble des nutriments nécessaires à son bon développement et sa bonne croissance. Il est donc recommandé de se tourner vers des produits de haute qualité.

  • Le chat, comme le chien, doit bénéficier d’une alimentation de qualité adaptée à ses caractéristiques. Chez Ultra Premium Direct, nous avons un objectif : prendre soin de nos animaux de compagnie et de leur santé tout au long de leur vie.

Quelle quantité de nourriture par jour pour un chaton ?

La quantité de nourriture à donner à votre chaton dépend de son âge :

Pour un chaton âgé de 1 à 2 mois Pour un chaton âgé de 3 à 6 mois Pour un chaton âgé de 7 à 12 mois
Quantité Entre 28 et 47 g Entre 60 et 65 g entre 63 et 50 g

Sachez que la capacité de l’estomac de votre petit félin est limitée. Pour bien nourrir votre chat, il est recommandé de diviser les quantités en plusieurs repas tout au long de la journée. Par exemple, l’alimentation d’un chaton de 3 mois peut être divisée en plusieurs repas toutes les 8 heures, tandis qu'un chaton de 6 mois peut être nourri toutes les 12 heures.

Quelle alimentation pour chaton après sevrage ?

Comme évoqué, les besoins nutritionnels du chaton sont deux fois plus importants que ceux d'un chat adulte en raison de sa croissance rapide. Les protéines, facilement digestes et de qualité, sont essentielles pour répondre aux besoins nutritionnels de votre chaton. Un petit chat a également besoin d'un apport équilibré de phosphore, de calcium et d'acides gras essentiels pour assurer le bon développement de ses os et renforcer son système immunitaire. À partir de 4 semaines, les chatons ne sont plus protégés par les anticorps contenus dans le lait maternisé, entraînant une période de vulnérabilité immunitaire qui dure environ 8 semaines. Il est donc important d’offrir une alimentation adaptée aux besoins nutritionnels du chaton, riche en nutriments tels que les minéraux, les oméga 3, les oligo-éléments (cuivre, zinc, magnésium) et les vitamines A, B, C et D.

La transition vers une alimentation solide s’effectue généralement vers l’âge de 4 semaines. Au début de la phase de sevrage, il est préférable de proposer des petites quantités de nourriture à votre chaton. Après 4 mois, vous pouvez réduire progressivement les repas jusqu'à deux repas par jour à l'âge de 6 mois. Pour faciliter ce changement, il est conseillé de laisser les croquettes en libre-service. Bien évidemment, si votre chaton est gourmand et avale tout le contenu de sa gamelle, vous pouvez fractionner ses repas à heures fixes.

À l'âge de 12 mois, il est nécessaire de donner des croquettes pour chats adultes, tout en veillant à mettre en place une transition alimentation en mélangeant la nouvelle nourriture avec l'ancienne. Pour un chat adulte stérilisé, vous pouvez opter pour des croquettes spécifiques, adaptées au métabolisme de votre petit félin.

En plus d’une alimentation adaptée et équilibrée, les compléments alimentaires peuvent aussi être bénéfiques pour soutenir le développement de votre chat à certaines périodes de sa vie.

Offrir une alimentation de qualité adaptée à leur régime alimentaire est essentiel pour le bien-être et la santé de nos animaux de compagnie. Pour répondre à leurs besoins nutritionnels spécifiques, il est recommandé de leur proposer une alimentation adaptée à leur âge. En suivant ces bonnes pratiques, vous offrirez à votre chaton un bon départ dans la vie !

Comme chez le chien, lors des premiers mois de sa vie, votre chaton doit bénéficier d’une alimentation adaptée pour couvrir tous ses besoins durant sa croissance. Chez Ultra Premium Direct, nous vous accompagnons durant cette période en vous proposant des produits adaptés et des aliments de qualité pour bien nourrir votre chaton. Notre alimentation pour chaton est fabriquée sans céréales en France, avec des ingrédients sélectionnés pour leurs bienfaits.

Besoin d'aide ? Trouver les recettes adaptées à ses besoins Flèche vers la droite
Interrogation Besoin d'aide ? Trouver les recettes adaptées à ses besoins Commencer
  • Paiement sécurisé

    Paiement 100% sécurisé

  • Livraison express

    Livraison express

  • Colis

    Livraison gratuite à partir de 60€

  • 10% de réduction

    Abonnez-vous 10% de réduction