Alimentation Chatons

Notre gamme de nourriture pour chaton

Comme chez le chien, lors des premiers mois de sa vie, l’alimentation de votre chaton doit être adaptée pour couvrir tous ses besoins durant sa croissance. Chez Ultra Premium Direct, nous vous accompagnons durant cette période en vous proposant des produits parfaitement adaptés pour nourrir un chaton. Notre alimentation pour chaton est fabriquée sans céréales en France, avec des ingrédients sélectionnés pour leur haute qualité.

Trier par :
Meilleures ventes
Nouveautés

Nos croquettes spéciales chatons

La période de croissance de votre chaton est très importante car elle va conditionner sa bonne santé. Il est donc important de choisir une alimentation pour chaton adaptée. Pendant sa croissance, qui peut s’étendre jusqu’à 12 mois, votre petit félin a des besoins énergétiques plus élevés qu’à l’âge adulte. Pour respecter le régime carnivore strict de votre chaton et éviter les troubles digestifs, chez Ultra Premium Direct, nous n’utilisons pas de céréales pour la fabrication de nos croquettes et les protéines utilisées sont d’origine animale. Les ingrédients d'origine animale sont en première position dans la composition de nos croquettes pour chaton. Nous avons fait le choix d’élaborer des aliments riches en protéines animales et pauvres en glucides. Nos croquettes fabriquées sans céréales pour chatons sont composées de 70% de matières premières d’origine animale. De cette manière, nous nous rapprochons au maximum du régime naturel du chat avec une alimentation pour chaton adaptée à son système digestif. Les chatons sont d’ailleurs beaucoup plus sujets aux troubles digestifs que des chats adultes car leur flore intestinale évolue et se développe. La forte teneur en protéines va contribuer au développement de sa masse musculaire. La période du sevrage est la période la plus critique car votre chaton passe d’un régime lacté à une nourriture solide. Notre nourriture chaton est donc très digeste pour faciliter cette transition.

Nos aliments humides pour chaton

Outre les croquettes, nous proposons aussi des aliments humides. Nos pâtées se présentent sous plusieurs formes : mousses, terrines et sachets fraîcheur. L’idée est de varier les plaisirs tout en faisant bénéficier à votre chaton de tous les nutriments dont il a besoin pour se développer correctement. Pour les chatons, la pâtée est un excellent moyen de s’hydrater. Nos mousses pour chat fabriquées sans céréales, par exemple, sont composées à 78% d’eau.

Comme nos croquettes, l’ensemble de nos gammes de pâtées sont composées en majorité d’ingrédients d’origine animale afin de respecter le régime carnivore strict des félins.

Progressivement, vous pourrez introduire dans sa ration notre alimentation humide sous forme de pâtée en plus de ses croquettes pour chaton en adaptant les quantités données. Si votre chaton ne s’hydrate pas suffisamment, les aliments humides peuvent contribuer efficacement à son hydratation. L’association de l’alimentation sèche (croquettes) à l’alimentation humide (pâtée) est idéale pour nourrir un chaton. Le principal bienfait de cette alimentation mixte est de combiner les avantages de ces 2 méthodes d’alimentation. Les besoins nutritionnels et les besoins en eau de votre animal sont ainsi comblés plus facilement.

Pour nourrir au mieux votre chaton, nos aliments ne contiennent pas de colorant, d’arôme ou de conservateur artificiel.

Nos conseils pour bien nourrir votre chaton

Nourrir un chaton n’est pas une mince affaire ! Un chaton qui n’est plus allaité par sa mère doit bénéficier d’une nourriture spécifique. Votre chaton va prendre de nombreux petits repas au cours de la journée et il a des besoins importants. Les croquettes pour chatons peuvent donc être laissées en libre-service. La taille et la texture de notre nourriture chaton sont pensées pour faciliter l’ingestion par votre animal. Nos produits sont également très appétents pour ravir au mieux leurs papilles !

Pour soutenir son développement, notre alimentation pour chaton contient de la taurine, un acide aminé essentiel qui va permettre le bon développement de sa vue. Les teneurs en matières grasses sont également adaptées et nous veillons à apporter des acides gras essentiels, comme par exemple des omega 3 de type DHA (Acide Docosahexaénoïque) contenus dans l’huile de saumon. Les omega 3 agissent sur le pelage mais également sur le développement neurologique et l’immunité.

Vous vous demandez sûrement quand donner à manger à votre chaton ? La réponse est très simple : le chat est un grignoteur, il aime prendre de nombreux petits repas au cours de la journée. Vous pouvez donc soit laisser de la nourriture en libre accès ou fractionner les repas dans la journée. En ce qui concerne la quantité, elle dépend de l’âge et de la taille de votre chaton. Bien entendu, la qualité des produits joue aussi un rôle très important sur l’alimentation de votre compagnon. N’hésitez pas à aller consulter votre vétérinaire pour connaître la bonne quantité de nourriture à donner à votre chaton.

Voici nos 5 grands conseils pour bien nourrir votre chaton :

  • Ne donnez pas de lait de vache à votre chaton : mal toléré par les félins, le lait de vache ne permet pas de combler les besoins en lipides, en protéines et en minéraux de l’animal. Le lait maternel est quant à lui recommandé si la mère du chaton est absente ou si elle refuse d’alimenter son petit. À la différence du lait de vache, le lait maternel contient des nutriments adaptés aux jeunes chats.

  • Mettez en place une transition alimentaire douce : comme chez le chat adulte, un changement d’alimentation chez le chaton implique de procéder par une transition alimentaire douce et minutieusement calculée afin d’éviter tout dérèglement digestif chez le chaton. Mélangez progressivement la nouvelle alimentation de votre animal avec l’ancienne sur une période de 7 jours. À noter que le chaton n’est pas en mesure de s’alimenter par lui-même durant les 7 premières semaines de sa vie.

  • Pensez à la bi-nutrition : comme précisé, la bi-nutrition alliant croquettes et pâtée est un bon moyen d’alimenter votre chaton. En plus de varier les plaisirs, elle permet de soutenir sa croissance grâce à un bon apport en nutriments.

  • Privilégiez des produits de qualité premium : comme le chiot, le chaton doit bénéficier d’une alimentation de qualité contenant l’ensemble des nutriments nécessaires à son bon développement et sa bonne croissance. Il est donc plus que recommandé de se tourner vers des produits de haute qualité.

  • Le chat, comme le chien, doit bénéficier d’une alimentation de qualité adaptée à ses caractéristiques. Chez Ultra Premium Direct, nous avons un objectif : permettre à nos animaux de compagnie de vivre le plus longtemps possible à nos côtés et en bonne santé.

Comme chez le chien, lors des premiers mois de sa vie, l’alimentation de votre chaton doit être adaptée pour couvrir tous ses besoins durant sa croissance. Chez Ultra Premium Direct, nous vous accompagnons durant cette période en vous proposant des produits parfaitement adaptés pour nourrir un chaton. Notre alimentation pour chaton est fabriquée sans céréales en France, avec des ingrédients sélectionnés pour leur haute qualité.

  • Paiement sécurisé

    Paiement 100% sécurisé

  • Livraison express

    Livraison express en 24 / 48h

  • Colis

    Livraison gratuite à partir de 59 €

  • 10% de réduction

    Abonnez-vous 10% de réduction