Cart

Croquette chaton sans céréales

Les chatons ont des besoins nutritionnels spécifiques à leur âge et à leur nature carnivore. Afin de leur proposer une alimentation adaptée, nous avons développé des croquettes pour chaton sans céréales qui respectent leur santé et leur bien-être. Découvrez nos croquettes sans céréales chaton, développées par des vétérinaires nutritionnistes pour n’apporter que le meilleur à votre animal.

Croquette chaton sans céréales

Quels sont les besoins nutritionnels du chaton ?

Accueillir un chaton dans son foyer est une expérience excitante pour toute la famille. Dès les premiers jours, nous avons tous à cœur de fournir une alimentation de qualité et adaptée aux besoins de cette petite boule d’amour afin de lui assurer une croissance en bonne santé. Néanmoins, parmi la vaste sélection de croquettes existante, il est parfois difficile de reconnaître les meilleures croquettes pour chaton. Afin de vous aider dans votre choix de croquettes chaton, il est important de connaître ses besoins uniques.

L’alimentation du chaton est divisée en deux phases. À sa naissance, et jusqu’à son sevrage total à l’âge de 7 semaines, le chaton est nourri grâce au lait de sa mère. À défaut, c’est le lait maternisé pour chaton qui prend le relais durant cette période. Entre 4 et 7 semaines, le chaton découvre l’alimentation solide, humide avec les pâtées ou sèche avec les croquettes. La transition entre le lait maternel et l’alimentation solide prend fin à l’âge de 7 semaines.

Afin de proposer à votre loulou les meilleures croquettes chaton pour lui, il est important de comprendre ses besoins nutritionnels dès le sevrage. Toujours en quête de jeu et d’exploration, le chaton a des besoins énergétiques supérieurs à ceux du chat adulte. Il est alors nécessaire de proposer au chaton une alimentation riche et concentrée, qui lui permette d’obtenir l’énergie indispensable à son développement.

Le chat et le chaton sont des carnivores stricts qui ont besoin d’apports en protéines élevés pour soutenir leur métabolisme. Il est conseillé que ces protéines soient d’origine animale car c’est d’elles que le chaton va puiser les acides aminés essentiels qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même. C’est le cas par exemple de la taurine, indispensable au développement et à la bonne santé de son cœur et de ses yeux. L’apport en protéines animales chez le chaton est d’autant plus important qu’il permet non seulement d’entretenir les besoins de renouvellement quotidien, mais aussi de soutenir sa croissance et son développement.

Il est important de noter que le chaton a également des besoins en minéraux indispensables à sa bonne croissance. Le calcium et le phosphore, notamment, sont nécessaires à la construction d’un squelette solide. Un manque de minéraux, comme un excès, peuvent avoir des conséquences néfastes sur la croissance du chaton. Un équilibre parfait est nécessaire pour s’assurer de sa bonne santé.

Certaines vitamines sont également indispensables au chaton et ne sont pas synthétisées naturellement. Il est donc nécessaire qu’il les retrouve dans son alimentation. C’est le cas par exemple de la vitamine A et de la vitamine D que le chaton a besoin de recevoir par sa nourriture.

Alimentation du chaton : Quelle méthode choisir ?

Il existe différentes façons de nourrir un chaton, avec une alimentation faite maison comme le BARF ou le Raw Feeding ou avec des croquettes et pâtées industrielles. Chacune de ces méthodes montre des avantages comme des inconvénients.

  • Le BARF / Raw Feeding pour chaton

Le BARF, comme le Raw Feeding, consiste à se rapprocher au plus près de l’alimentation naturelle des chatons en leur proposant une nourriture crue et préparée maison. On retrouve dans le BARF un mélange de viande crue, de légumes crus ou cuits et de différents compléments comme des huiles ou du yaourt. Le Raw Feeding consiste, lui, à reconstituer une proie directement dans la gamelle du chaton.

Toutes les deux riches en viande et naturelles, ces méthodes pour nourrir votre chaton répondront à ses besoins. Néanmoins, il est conseillé de faire très attention aux dosages des aliments ainsi qu’aux apports en nutriments. En effet, un déséquilibre nutritionnel ou une carence peuvent avoir de graves conséquences sur la croissance du chaton. De plus, de par son jeune âge, le chaton est plus fragile et il est donc important de surveiller de près la fraîcheur des aliments crus qu’il ingère.

  • Les croquettes pour chaton

Simples et pratiques à utiliser, les croquettes se sont rapidement imposées auprès des maîtres pour nourrir leurs chatons. Développées par des experts de l’alimentation animale, les croquettes sont conçues pour répondre parfaitement aux besoins des chats et des chatons. Pas besoin alors de s'inquiéter de l’équilibre nutritionnel, tout est prêt !

Néanmoins, il est important de savoir déchiffrer les étiquettes de vos croquettes pour chaton afin de vous assurer que celles-ci correspondent bien à ses besoins nutritionnels. Les protéines, par exemple, doivent être présentes en quantité suffisante. La viande est une source de protéines parfois pas assez présente dans les croquettes industrielles. Il est important d’être attentif au taux de protéines dans vos croquettes pour chaton.

Alimentation sans céréales : une solution saine est équilibrée pour chaton

La santé et le bien-être de son animal sont au cœur des préoccupations de chaque maître. L’alimentation BARF ou Raw Feeding sont les plus proches des conditions d’alimentation naturelles du chat et du chaton mais leur mise en place peut être fastidieuse.

Alors pourquoi ne pas opter pour une alternative saine, équilibrée et naturelle : la croquette sans céréales. Les chats sont des animaux de nature carnivore, à ce titre ils doivent trouver dans leur alimentation un taux de protéines animales élevé. Au fil du temps, l’industrie a fait entrer la céréale dans l’alimentation du chaton pour en baisser le coût. Il arrive néanmoins que les chats ne supportent pas le gluten contenu dans les céréales. S’en suit alors une réaction allergique ou des troubles digestifs tels que des diarrhées. Afin de prévenir ces problèmes d'intolérance et pour offrir aux chatons une alimentation adaptée à leur nature carnivore, Ultra Premium Direct a développé des croquettes pour chaton sans céréales.

Adaptées à leur besoin de croissance, les croquettes sans céréales sont riches en viande, afin d’offrir une teneur en protéines d’origine animale élevée et hautement digestible qui respecte sa nature carnivore. Votre chaton y trouvera tous les acides aminés essentiels dont il a besoin. Développées par des vétérinaires nutritionnistes, les croquettes sans céréales Ultra Premium Direct contiennent tous les nutriments dont un chaton a besoin pour bénéficier d’une croissance en bonne santé. Enrobées à l’huile de saumon, nos croquettes contiennent du DHA, indispensable au bon développement du cerveau et du cœur du chaton mais aussi à la santé de sa peau et de son pelage.

Une fois votre chaton stérilisé, ses besoins peuvent évoluer. En effet, on observe souvent une baisse de l’activité physique associée à une augmentation de l’appétit chez le chaton stérilisé. Afin que cette nouvelle condition ne favorise pas de prise de poids, il est recommandé d’adapter l’alimentation de votre chaton. Des croquettes sans céréales pour chat stérilisé prendront alors le relais. Afin de l’accompagner tout au long de sa vie, Ultra Premium Direct a développé des croquettes sans céréales chat qui répondent aux besoins de votre animal quelles que soient ses spécificités.

Nos Dossiers Pratiques

Dossiers Pratiques Alimentation

Mon chat est difficile : 3 solutions pour son alimentation

Aujourd’hui c’est Saurailla qui prend la plume pour évoquer une situation que nous autres, propriétaires de...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

Comment nourrir un chaton ?

Quelle excitation d'accueillir un nouveau membre dans la famille ! Vous avez peut-être décidé d’adopter un...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

Croquettes ou pâtées pour mon chat ? Et pourquoi pas les deux !

Contrairement au chien dont le régime alimentaire a été fortement influencé par l’homme, le chat reste un...

Lire la suite

Au Quotidien

Comment organiser l’arrivée d’un chaton chez vous ?

Un petit animal à quatre pattes, aux yeux ronds et brillants vient d’arriver dans votre vie? C’est...

Lire la suite
Produit récemment vus
Vous n'avez pas encore regardé de produit
Menu