Cart

Nourriture humide boîte pour chien

La pâtée, appelée également nourriture humide, est l’alimentation se rapprochant le plus du régime naturel des chiens. Chez Ultra Premium Direct, nous avons développé des gammes de pâtées et de bi-nutrition destinées à l’ensemble des chiens : chiots, chiens adultes, chiens seniors, etc. Composées majoritairement d’ingrédients d’origine animale, nos pâtées ont pour but d’offrir à nos chiens l’ensemble des nutriments dont ils ont besoin pour être en pleine forme. Découvrez l’ensemble de nos produits d’alimentation humide ici.

Nourriture humide boîte pour chien
Nourriture humide boîte pour chien

Pourquoi donner de la pâtée à son chien ?

La pâtée présente de nombreux intérêts pour nos chiens :

  • Des avantages nutritionnels : riche en eau, la pâtée pour chien contribue à la bonne hydratation de nos animaux de compagnie. La pâtée est un aliment riche en ingrédients d’origine animale et plus pratique d’utilisation et de conservation que la viande fraîche. Nos boîtes de pâtée pour chien, par exemple, sont fabriquées sans céréales et sont riches en protéines d’origine animale. Nous avons développé une gamme de pâtée pour chien fabriquée sans céréales au poulet et à la dinde. Les morceaux de poulet et de dinde permettent de respecter le régime ancestral carnivore de votre animal. Très pauvre en glucides, la pâtée est idéale pour certains chiens comme le chien senior potentiellement sujet à l’obésité ou au diabète ou encore le chien stérilisé.
  • Une aide à la digestion : composée d’au minimum 70% d’eau, la pâtée est un aliment riche en eau qui se rapproche de leur alimentation naturelle. Elle participe à l’hydratation quotidienne du chien et contribue à limiter les risques de problèmes urinaires. 
  • Une alimentation parfaitement adaptée aux chiens : Avec sa richesse en ingrédients d’origine animale et les véritables morceaux qui composent la recette, la pâtée est la nourriture pour chien se rapprochant le plus de son régime ancestral carnivore. 

Croquettes ou boîte de pâtée pour chien ?

Quels sont les avantages et les inconvénients des croquettes et des boîtes de pâtée pour chien ?

Les avantages des croquettes pour chien

Les croquettes sont l’alimentation de prédilection des chiens. Équilibrées et complètes, les croquettes ont l’avantage d’offrir à nos chiens une alimentation qui comble tous leurs besoins nutritionnels. À la différence de la pâtée, les aliments secs peuvent se conserver sur une longue période après ouverture. Les croquettes ont aussi l’avantage d’aider les chiens à préserver une bonne hygiène bucco-dentaire grâce à la mastication.

Les inconvénients des croquettes pour chien

Une alimentation pour chien composée uniquement d’aliments secs oblige l’animal à boire de grandes quantités d’eau. Les croquettes sont plus riches en glucides et sont plus sèches que la pâtée. Il devra donc constamment bénéficier d’une gamelle d’eau fraîche. Un chien qui ne s’hydrate pas assez est susceptible d’être sujet à des problèmes rénaux. Si vous optez pour des croquettes, il faudra veiller à leur bonne qualité. Les croquettes fabriquées sans céréales ou à faible teneur en céréales et riches en protéines animales sont idéales. 

Les avantages de la pâtée pour chien

La pâtée pour chien est un aliment humide riche en eau qui fera bénéficier votre petit compagnon d’une bonne hydratation. La pâtée est idéale pour les chiens difficiles ou les chiens âgés grâce à son appétence. Avec sa richesse en ingrédients d’origine animale, sa texture savoureuse et ses véritables morceaux, elle convient aux chiens les plus difficiles. 

Les inconvénients de la pâtée pour chien

La pâtée a une durée de conservation plus limitée que les croquettes pour chien. Après son ouverture, elle doit être conservée au réfrigérateur et consommée sous 48h. La pâtée n’implique pas une grande mastication et ne favorise donc pas la bonne hygiène bucco-dentaire du chien

Opter pour de la bi-nutrition

La meilleure solution reste donc un mélange des deux en pratiquant la bi-nutrition pour son chien ou son chiot. La bi-nutrition permet notamment de faire bénéficier votre animal des avantages de ces 2 types d’alimentation tout en variant les  plaisirs. La pâtée peut être un aliment complémentaire. Dans le cadre de la bi-nutrition, il est conseillé de composer les repas du chien avec un tiers de pâtée et le reste de croquettes. Chez Ultra Premium direct, nous proposons 2 packs de bi-nutrition : 12 kg de croquettes super premium agneau et riz + 24 boîtes pâtée à l’agneau et 12 kg de croquettes fabriquées sans céréales pour chien sensible + 24 boîtes de pâtée à l’agneau.  

Comment choisir la nourriture humide pour chien ?

Il n’est pas toujours facile de trouver la meilleure nourriture humide pour son chien. Toutes les boîtes pour chien ne se valent pas. La composition de la pâtée doit être le premier critère à prendre en compte. Idéalement, elle doit être composée en majorité d’ingrédients d’origine animale. Il faudra aussi prendre en compte les spécificités de votre chien. Pour les chiens allergiques ou sensibles, l’agneau est par exemple un type de viande recommandé. 

Chez Ultra Premium Direct, nous concevons des pâtées pour chien d’origine française riches en protéines animales. Nos produits respectent les vrais besoins des chiens, en proposant une alimentation de qualité en accord avec leur nature.

Si la pâtée est qualifiée d’aliment complet, elle peut être donnée comme alimentation principale. Si la pâtée est mentionnée comme aliment complémentaire, elle devra alors être donnée en complément des croquettes. Les termes « aliment complet » et « aliment complémentaire » sont indiqués sur la boîte.

Dans les constituants analytiques de la pâtée, vous pourrez retrouver la cellulose brute, les cendres brutes, les protéines brutes, le sulfate, le sulfate de cuivre pentahydraté, le sulfate de zinc ou encore le sulfate de fer.

Pâtée pour chien : les précautions à prendre

Pour commencer à donner des pâtées pour chien à son chiot, son chien adulte ou à son chien âgé, il faudra effectuer une transition en douceur. Tout nouvel aliment implique une transition alimentaire pour éviter les troubles digestifs. Si la pâtée est donnée comme aliment principal, il faudra surveiller la dentition de votre animal et notamment l’apparition de tartre.

Une alimentation de qualité est la clé pour aider nos chiens à vivre heureux, le plus longtemps possible en bonne santé. La pâtée, les croquettes, la bi-nutrition ou encore la viande fraîche sont autant de possibilités pour offrir à nos animaux une alimentation adaptée à leurs besoins.

Nos Dossiers Pratiques

Dossiers Pratiques Alimentation

Quelle pâtée pour mon chien ?

Aujourd’hui, Clémence, en charge du développement produit aborde les bienfaits de la nourriture humide pour...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

La Transition Alimentaire chez le Chien

Si vous avez déjà changé d’alimentation pour vos animaux, ce terme vous parle certainement. Il s’agit de la...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

Comment choisir l’alimentation de son chien ?

Choisir l’alimentation de son chien peut vite devenir un véritable casse-tête. Aujourd’hui, Clémence, en...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

Comment faire plaisir à mon chien par l’alimentation ?

Chaque chien est différent que ce soit en termes de besoins ou d’envies. Il est donc important de lui...

Lire la suite
Produit récemment vus
Vous n'avez pas encore regardé de produit
Menu