Cart

Nourrir son chien grâce à la bi-nutrition

Pourquoi se contenter de donner uniquement des croquettes ou de la pâtée à son chien quand on peut lui offrir les deux ? Appelée bi-nutrition, la combinaison d’alimentation sèche (croquettes) et d’alimentation humide (pâtée) présente de nombreux avantages. Chez Ultra Premium Direct, nous avons compris l’importance de proposer des packs de bi-nutrition adaptés aux besoins nutritionnels des chiens. Découvrez la bi-nutrition à prix avantageux pour proposer à votre petit compagnon des aliments de qualité à un prix accessible !

Nourrir son chien grâce à la bi-nutrition
Nourrir son chien grâce à la bi-nutrition

Qu’est-ce que la bi-nutrition pour chien ?

La bi-nutrition, appelée également alimentation mixte, est un mode d’alimentation qui consiste à donner des croquettes et de la pâtée à son chien. La bi-nutrition est aujourd’hui largement encouragée pour offrir une alimentation de qualité équilibrée à nos animaux de compagnie. Son fonctionnement est très simple : il suffit de mélanger deux types d’alimentation : l’alimentation sèche (croquettes) et l’alimentation humide (pâtée ou sachets fraîcheur), tout en veillant à combler les besoins nutritionnels journaliers de votre animal. Cette association de nourriture offre de multiples bienfaits pour les chiens, comme pour les chats.

Quel est l’intérêt de la bi-nutrition pour chien ?

Le principal intérêt de la bi-nutrition pour chien dans son alimentation quotidienne est d’additionner les avantages des aliments secs à ceux des aliments humides

Les croquettes représentent la méthode d’alimentation la plus courante pour nos animaux. Les bénéfices des croquettes sont nombreux. Très pratiques avec leur longue durée de conservation, elles permettent à nos chiens de bénéficier de repas complets et équilibrés. De plus, grâce à la mastication, elles favorisent la bonne hygiène bucco-dentaire du chien. Cependant, les croquettes sont pauvres en eau

Par rapport aux croquettes, la pâtée est riche en eau. Elle comble une partie des besoins en eau de votre animal. Nos pâtées Ultra Premium Direct sont naturellement riches en ingrédients d’origine animale et les morceaux permettent de s’approcher au maximum du régime naturel du chien. À la différence des croquettes, la pâtée n’entretient pas les dents de votre petit compagnon.

Les pâtées associées aux croquettes peuvent être des aliments complets ou des aliments complémentaires. La combinaison des deux permet aux chiens de bénéficier d’une alimentation variée, saine et de qualité. Chez Ultra Premium Direct, nous proposons plusieurs packs bi-nutrition pratiques et complets pour votre chien. 

Bi-nutrition : quelle composition et quelle quantité ?

La bi-nutrition présente de nombreux intérêts pour les chiens à condition que les recettes soient composées d’ingrédients de qualité. Les croquettes doivent être riches en protéines animales et pauvres en glucides. La pâtée doit être en majorité composée d’ingrédients d’origine animale. Comme pour les croquettes, elle ne doit pas contenir de colorants et de conservateurs artificiels ou une trop grande quantité de glucides.

L’idéal est de proposer à votre chien deux repas par jour en alternant nourriture sèche et nourriture humide ou en mélangeant directement les deux dans sa gamelle. Les quantités de croquettes et de pâtée doivent aussi être contrôlées. 

Il est nécessaire d’analyser les besoins de votre animal pour lui proposer des quantités personnalisées. Une visite chez le vétérinaire pourra vous aider à déterminer la bonne quantité de croquettes et de pâtée à donner à votre chien.

Alimentation pour chien : les facteurs à prendre en compte

Un chiot, un chien adulte ou un chien senior n’ont pas les mêmes besoins en termes d’alimentation.

L’alimentation pour chiot

Le chiot doit bénéficier d’une alimentation complète et équilibrée pour bien grandir. L’association de croquettes et de pâtée lui permet de découvrir différentes textures et saveurs dès son plus jeune âge. La bi-nutrition est donc idéale pour les jeunes chiens.

L’alimentation pour chien adulte

Selon ses caractéristiques ou ses potentielles pathologies, un chien adulte peut bénéficier de la bi-nutrition. Le but ? Lui apporter une alimentation mixte riche en eau, équilibrée et complète.

L’alimentation pour chien âgé

Souvent sujet à certaines pathologies comme les problèmes rénaux, l’alimentation humide est idéale pour le chien senior. Elle favorise son hydratation et augmente l’appétence des aliments. 

Chez Ultra Premium Direct nous proposons des recettes à un prix avantageux, qui respectent le régime ancestral de votre chien, originellement un animal carnivore avec des besoins qui lui sont propres. Une alimentation de qualité associée à une bonne hydratation est la clé pour un chien en pleine forme. La bi-nutrition est donc parfaite pour proposer à votre chien une alimentation équilibrée, riche en eau et pleine de saveurs !

Nos Dossiers Pratiques

Dossiers Pratiques Alimentation

Comment faire plaisir à mon chien par l’alimentation ?

Chaque chien est différent que ce soit en termes de besoins ou d’envies. Il est donc important de lui...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

Quelle pâtée pour mon chien ?

Aujourd’hui, Clémence, en charge du développement produit aborde les bienfaits de la nourriture humide pour...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

Nourrir naturellement : Une alimentation saine pour une santé préservée

Chacun d’entre nous a à coeur d’offrir à son animal de compagnie une nourriture naturelle qui préserve sa...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

La Transition Alimentaire chez le Chien

Si vous avez déjà changé d’alimentation pour vos animaux, ce terme vous parle certainement. Il s’agit de la...

Lire la suite
Produit récemment vus
Vous n'avez pas encore regardé de produit
Menu