Cart

Pâtée pour chat

Parmi toutes les références de recettes pour chat, il est souvent difficile de faire son choix. De nombreuses gammes de croquettes pour chat existent aujourd’hui, mais aussi différentes sortes de pâtée. Très appréciée par nos petits félins, la pâtée est aussi conseillée par les vétérinaires pour ses nombreux bienfaits.

Pâtée pour chat
Pâtée pour chat

Pâtée pour chat : les bienfaits des aliments humides

La pâtée chat a de nombreux bienfaits dans son alimentation quotidienne, pour des repas chat qui mêlent gourmandise et santé.

  • Redonner de l’appétit 

La pâtée a l’avantage d’être très appétente, en étant riche en ingrédients d’origine animale (viande et abats), avec une texture humide et une odeur à s’en lécher les babines. Elle est donc particulièrement conseillée pour les chats difficiles qui ont tendance à bouder leur gamelle, les chats qui ont besoin de reprendre du poids ou les vieux chats. Il est plus facile de faire plaisir à son chat avec de la pâtée, notamment grâce à sa texture savoureuse et à sa diversité de saveurs.

  • Une source d’hydratation

Certains chats ont tendance à boire peu, et ce phénomène peut s’aggraver chez un chat vieillissant. En période de fortes chaleurs, une mauvaise hydratation peut être un véritable problème pour votre animal. La pâtée est une nourriture humide très riche en eau (entre 70 et 80%). Elle viendra combler une partie des besoins en eau de votre chat, surtout s’il a tendance à ne pas boire beaucoup, évitant ainsi des problèmes urinaires.

  • En accord avec le régime naturel du chat

La pâtée est une alimentation riche en protéines animales parfaitement adaptée pour les chats qui sont des carnivores stricts. Pauvre en glucides, riche en ingrédients d’origine animale et en eau, la pâtée est le mode d’alimentation qui se rapproche le plus du régime naturel du chat.

  • De la pâtée pour tous les types de chats

La pâtée convient à tous les chats puisqu’il existe des recettes spécifiques en fonction de leur état physiologique. Elle peut donc également convenir aux chats en surpoids. Si votre chat est particulièrement gourmand et qu’il a tendance à avaler une trop grande quantité de nourriture sans se rationner, la pâtée a l’avantage d’apporter une sensation de satiété grâce à sa richesse en eau. Pâtée pour chat stérilisé, chat adulte, chaton, chat actif, chat en surpoids ou chat âgé, vous trouverez la pâtée qui correspondra à ses besoins nutritionnels.

Comment donner de la pâtée pour chat ?

La pâtée chat peut être donnée comme source principale d’alimentation, ou alors comme un supplément, séparément des croquettes pour chat ou en mélangeant les deux.

  • Une alimentation 100% humide

La pâtée pour chat est souvent une alimentation complète qui peut se suffire à elle-même. Cependant, elle n’est pas la meilleure alliée d’une bonne hygiène bucco-dentaire. Il faudra donc proposer à votre chat des croquettes ou des aliments à mâcher comme de la viande et du poisson séché pour activer la mastication et provoquer une action abrasive pour limiter l’apparition de tartre sur les dents. Sinon, si votre chat est plutôt docile, il est aussi possible de lui laver les dents plusieurs fois par semaine avec une brosse adaptée.

Si vous faites ce choix d’alimentation, il faudra veiller au choix de la pâtée. Certaines sont uniquement des pâtées complémentaires, incomplètes pour une alimentation équilibrée. Celles-ci manquent souvent de vitamines, minéraux, lipides, acides aminés et oméga 3. Si ces pâtées sont l’unique contenu de la gamelle de votre petit félin, il risque les carences !

Certaines pâtées sont des aliments complets  et ne manquent d’aucun élément indispensable à la bonne santé de votre chat. Dans ce cas, elles peuvent complètement se substituer aux croquettes.

Un mode d’alimentation mixte serait l’idéal, comme le propose la bi-nutrition.

  • La bi-nutrition

La bi-nutrition qui consiste à associer pâtée et croquettes dans la ration quotidienne de nos chats est un mode d’alimentation de plus en plus répandu. Et pour cause, ce mode d’alimentation permet de bénéficier des avantages des deux types d’aliments. Ainsi, votre chat pourra profiter de l’appétence et de la richesse en eau de la pâtée, et prendre plusieurs petits repas de croquettes dans la journée pour satisfaire son instinct de grignoteur. De plus, l’action abrasive lors de leur mastication permet de réduire le dépôt de plaque dentaire et de tarte. Que du positif donc avec la bi-nutrition !

  • Quelle quantité de nourriture humide donner à son chat ?

Si vous optez pour une alimentation 100% humide, la dose est indiquée sur le paquet. Cette recommandation est à titre indicatif et pourra être adaptée en fonction de l’appétit et des besoins de votre petit félin.

Si vous optez pour la bi-nutrition, il faudra bien calculer le poids de la ration, et enlever des croquettes pour compléter avec de la pâtée chat. Nous vous conseillons ⅓ d’alimentation humide, pour ⅔ de croquettes. Les croquettes peuvent être laissées en libre-service pour satisfaire les besoins de grignoteur du chat et la pâtée pourra être donnée en une ou deux fois. 

La pâtée chat se conserve au frigo pendant 48 heures maximum. Si votre chat n’a pas tout consommé, pensez à remettre la pâtée entamée au frigo dans une boîte hermétique. Il est aussi préférable de sortir la pâtée du frigo avant de la donner à votre chat afin qu’elle soit à température ambiante, les chats apprécient bien plus ! Comme pour tout changement alimentaire, il devra s’effectuer en douceur, surtout si votre chat était nourri uniquement aux croquettes et que vous souhaitez le nourrir avec de la pâtée. Votre chat pourrait alors souffrir de diarrhées. Il faudra donc surveiller l’état de ses selles et prendre le temps pour laisser son système digestif s’habituer à ce nouveau mode d’alimentation.

Les recettes de pâtée pour chat Ultra Premium Direct

L’alimentation humide pour chat Ultra Premium Direct se décline en plusieurs textures et saveurs pour satisfaire les chats les plus difficiles et varier les gamelles au quotidien.

  • Natural Mousse

Nos mousses Ultra Premium Direct pour chat au poulet et à la sole sont fabriquées en France sans céréales avec des ingrédients de haute qualité très digestes pour les chats. Notre mousse pour chat est élaborée avec des vétérinaires pour combler tous les besoins nutritionnels de votre chat. Équilibrée, elle est enrichie en taurine, un acide aminé essentiel à la vue et au maintien de la vitalité de votre chat.

  • Natural Terrine

Nos terrines Ultra Premium Direct pour chat sont composées de véritables morceaux de poulet et de canard finement hachés. Cette recette élaborée par des vétérinaires nutritionnistes est fabriquée en France sans céréales, à partir de viandes et d’abats de qualité d’origine française. Votre chat pourra bénéficier des bonnes qualités nutritionnelles de cette recette grâce au choix des ingrédients de qualité mais aussi grâce à la méthode de fabrication. La cuisson lente permet de préserver la qualité des nutriments.

  • Sachets fraîcheur

Les émincés pour chat Ultra Premium Direct se déclinent en plusieurs saveurs : les émincés en gelée au poulet (pâtée chaton) et les émincés en sauce au saumon / cabillaud ou poulet / dinde.

Nos émincés en gelée au poulet peuvent remplir parfaitement le rôle de pâtée pour chaton. Ils sont particulièrement adaptés pour les jeunes chats grâce à leur petite taille qui facilite l’ingestion et une meilleure assimilation par votre chaton. Très appétents, ils conviennent aussi aux chats délicats. Nos recettes sont riches en protéines animales, enrichies en taurine et en huile de saumon pour un apport d’omégas 3 et 6. Nos émincés en sauce saumon, cabillaud, poulet et dinde conviennent aux chats adultes stérilisés ou non. 

Pour choisir la meilleure pâtée pour chat, il est primordial de veiller à la bonne qualité des ingrédients et de trouver une recette adaptée aux spécificités et aux goûts de votre chat. Toute notre gamme d’alimentation est fabriquée sans colorants, sans arômes et sans conservateurs artificiels. Vous trouverez à coup sûr la pâtée qui correspondra le mieux à votre petit félin !

Nos Dossiers Pratiques

Dossiers Pratiques Alimentation

Mon chat est difficile : 3 solutions pour son alimentation

Aujourd’hui c’est Saurailla qui prend la plume pour évoquer une situation que nous autres, propriétaires de...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

Croquettes ou pâtées pour mon chat ? Et pourquoi pas les deux !

Contrairement au chien dont le régime alimentaire a été fortement influencé par l’homme, le chat reste un...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

Vidéos

Le bonheur de votre chat par l'alimentation

Aujourd’hui c’est Marion Ruffié, comportementaliste félin, qui nous explique comment stimuler au mieux son...

Lire la suite

Au Quotidien

Comment organiser l’arrivée d’un chaton chez vous ?

Un petit animal à quatre pattes, aux yeux ronds et brillants vient d’arriver dans votre vie? C’est...

Lire la suite
Produit récemment vus
Vous n'avez pas encore regardé de produit
Menu