Cart

La litière granulés de bois Ultra Premium Direct

Trouver la litière idéale pour son petit félin, ce n’est pas chose facile. Devant l’étendue des options, les propriétaires de chats peuvent être hésitants. Ces dernières années, c’est la litière végétale et notamment à base de granulés de bois qui est sur le devant de la scène. Et pour cause, elle a l’avantage d’être respectueuse de votre chat, tout en pensant à l’environnement.

La litière granulés de bois Ultra Premium Direct

Qu’est-ce qu’une litière en granulés de bois ?

Les propriétaires de chats sont bien souvent à la recherche du meilleur pour leurs animaux de compagnie, mais aussi et surtout, de la litière qui limitera les nettoyages et les odeurs pour leur propre confort. Leur choix se porte fréquemment sur des litières minérales ou agglomérantes. Pourtant, même si elles peuvent paraître pratiques, celles-ci sont bien souvent néfastes pour la santé humaine et animale. Les litières minérales sont par exemple déconseillées pour les chats ou les maîtres sensibles, souffrant de problèmes respiratoires car elles dégagent beaucoup de poussière. La litière silice est quant à elle plutôt inconfortable pour les pattes de votre matou et déconseillée pour les mêmes raisons de santé. Elles ont de plus un réel impact négatif sur l’environnement puisqu’elles ne sont ni biodégradables, ni compostables. En ce qui concerne les litières agglomérantes, très appréciées pour leur côté pratique, elles sont bien souvent chimiques… 

C’est pour toutes ces raisons qu’il peut être intéressant de se tourner vers des litières avec un côté plus naturel, plus respectueuses de l’environnement et de votre petit compagnon. Qu’en est-il du granule de bois pour litière chat ?

Une litière granulés de bois est une litière végétale composée à 100% de matières naturelles compactées sous haute pression pour leur donner la forme de granules de bois pour litière chat. Biodégradable et écologique, elle est respectueuse de l’environnement mais aussi et surtout de la santé de votre félin.

Pensez à créer un petit endroit uniquement réservé à votre boule de poils où il se sentira chez lui, avec son arbre à chat, sa gamelle, un accès à l’eau, une petite panière confortable et à quelques pas, la fameuse litière !

Quels sont les avantages des granulés de bois pour litière chat ?

La litière granulés bois ou végétale de manière plus globale s’inscrit dans la tendance actuelle. De plus en plus de personnes prennent conscience de l’importance de l’écologie et de la réduction de nos déchets. Et nos petits félins sont des grands consommateurs de litière. À l’ère où nous sommes plus attentifs à notre alimentation, aux matériaux qui composent nos produits, pourquoi ne pas être aussi attentifs à sa litière pour chat ? Ce produit quotidien est consommé durant des années et bien souvent en grande quantité, surtout si vous avez plusieurs chats et qu’ils ne sortent pas. Le côté biodégradable et compostable du granule bois litière est donc un réel atout. De plus, la litière en granulés de bois Ultra Premium Direct dispose du label NF environnement, aucun arbre n’a été abattu pour la fabrication du granulé de bois litière chat.

Au-delà de l’aspect positif pour l’environnement, la litière en granulés de bois est un type de litière sain pour votre minet. 100% naturelle, elle ne contient aucun agent chimique ou parfum. Elle dégage aussi très peu de poussière, à la différence de nombreuses litières qui sont déconseillées pour les personnes et les chats souffrant de problèmes respiratoires.

Naturalité peut aussi rimer avec efficacité puisque la litière en granulés bois a l’avantage d’avoir un grand pouvoir d’absorption. L’humidité est retenue dans la fibre de bois, limitant ainsi l’odeur désagréable et espaçant les nettoyages. Cette litière végétale dégage d’ailleurs une bonne odeur de pin !

Quelle est la différence entre les granulés de bois et la litière pellet ?

Certains auront pu remarquer que la litière en granulés de bois est très similaire au pellet, utilisé…pour se chauffer ! Les pellets sont des granulés de bois utilisés dans les poêles. La seule différence ? Leur utilisation, mais en rien leur composition. Pellet de bois litière ou pellet de bois chauffage, tous deux sont composés de bois 100% résineux et sans additif chimique (dans le premier cas, pour préserver la santé de votre chat et dans le second, pour préserver la nôtre puisque les pellets sont brûlés au sein de nos habitations). Ce qui diffère le plus, c’est le prix. Les pellets de chauffage sont beaucoup plus économiques que la litière en granulés de bois ! Et les propriétaires de félins (ou même de rongeurs) ont parfois trouvé l’astuce… Le pellet est bien souvent utilisé comme pellet litière. De plus, les pellets se transforment en sciure avec l’urine des chats, ce qui permet de retirer uniquement les parties souillées et de compléter avec des nouveaux pellets. Écologiques et économiques, les pellets sont une bonne astuce pour remplacer la litière de votre chat. Si les chats ont les poils longs, la lourdeur des granulés leur permet de ne pas s’accrocher à leur pelage et de rester dans le bac à litière et non de s’éparpiller partout autour de vos toilettes pour chat.

Ces deux types de litière sont toutefois peu confortables pour les pattes de nos félins… Elles ont même tendance à abîmer leurs coussinets. C’est pourquoi la litière Ultra Premium Direct est composée de granulés de bois concassés, offrant ainsi une litière plus douce. La différence est notable puisqu’elle est beaucoup plus agréable pour les chats. Autre point majeur, le bois concassé est plus facile à manipuler pour les chats qui peuvent recouvrir leurs besoins plus facilement contrairement aux granulés non concassés. Cela peut donc se ressentir au niveau de l’odeur : si les besoins sont mal recouverts, l’odeur est mal recouverte aussi ! Le bois concassé permet aussi de retirer moins de litière lors du nettoyage, le tri est plus facile. 

La litière de bois concassée est un bon compromis pour éviter le côté volatile de la litière copeaux de bois et l’inconfort du granulé de bois litière. En d’autres mots, la litière végétale idéale !

Nos Dossiers Pratiques

Au Quotidien

Quelle litière choisir pour mon chat ?

En tant que futurs heureux adoptants d’un chaton, vous vous posez probablement la question du choix de la...

Lire la suite

Au Quotidien

Troubles urinaires chez le chat : Comment les prévenir ?

Fréquents, les troubles urinaires du chat sont inconfortables et douloureux. Traités rapidement, ils ne...

Lire la suite

Au Quotidien

5 astuces efficaces pour réduire les odeurs de sa litière pour chat

Aujourd’hui c’est Camille qui vous parle de son quotidien avec son chat, Charlie, et plus particulièrement...

Lire la suite

Au Quotidien

Réussir l'arrivée de mon chaton

Préparer l’arrivée d’un chaton à la maison est toujours source de joie et d’excitation, mais peut aussi...

Lire la suite
Produit récemment vus
Vous n'avez pas encore regardé de produit
Menu