Cart

Huile de saumon chat

L’huile de saumon a de nombreux bienfaits pour nos chats et chiens. Ce complément alimentaire est bénéfique pour le pelage, le poil et la santé du chat et stimule son appétit. Riche en oméga 3 et oméga 6, notre huile de saumon d’origine naturelle pour chat et chien permet d’accompagner nos animaux de compagnie au quotidien en leur apportant des acides gras essentiels au bon fonctionnement de leur organisme. 

Huile de saumon chat

Les bénéfices de l’huile de saumon pour chat

L’huile de saumon est un complément nutritionnel ayant de nombreux avantages pour les chats. Chez Ultra Premium Direct, nous avons développé une huile de saumon de qualité 100 % d’origine naturelle adaptée à tous les chats.

L’huile de saumon pour les poils du chat

L’huile de saumon constitue un complément alimentaire idéal pour la brillance des poils et la bonne santé du pelage du chat. L’huile de saumon permet de lutter contre les pertes de poils et les démangeaisons du chat. De même, du fait de ses caractéristiques, l’huile de saumon contribue à calmer les problèmes de peau et de poil du chat comme les allergies cutanées et aide à la cicatrisation.

L’huile de saumon pour favoriser la bonne santé du chat

Opter pour l’huile de saumon, c’est choisir un produit possédant de nombreux bienfaits pour la santé du chat. Pour lutter contre l’arthrose, pour réguler son stress ou pour participer au développement de ses fonctions cérébrales, l’utilisation de l’huile de saumon est largement encouragée.

L’huile de saumon pour stimuler l’appétit du chat

En plus d’être bénéfique pour sa santé, l’huile de saumon est aussi une délicieuse huile aidant à stimuler l’appétit du chat. Pour les chats difficiles, malades ou âgés, l’huile de poisson sur les croquettes permet d’en augmenter l’appétence grâce à son goût de poisson très apprécié par les chats. 

Les bienfaits des oméga 3 et oméga 6 pour les chats

Les oméga 3 et oméga 6 sont des acides gras essentiels. Les acides gras oméga 3 contiennent des EPA (acide eicosapentaénoïque) et DHA (acide docosahexaénoïque). Les EPA et DHA sont des acides nécessaires dans l’alimentation du chat pour :

- Aider au développement du cerveau et de la vision du chaton.

- Renforcer le système immunitaire du chat.  

- Contribuer à limiter les processus d’inflammation en cas de dermatites ou d’insuffisance rénale par exemple.

Les oméga 6 et les oméga 3 sont des acides gras polyinsaturés dont l’organisme du chat a besoin pour son bon fonctionnement. Ils aident notamment à entretenir sa peau et ses articulations.  

Comment donner de l’huile de saumon à son chat ?

Ajoutée à leur alimentation habituelle (alimentation humide ou croquettes), l’huile de saumon présente de nombreux avantages pour les chats. Cependant, il est nécessaire de suivre certaines bonnes pratiques pour donner la bonne quantité à nos félins.

Quelle quantité d’huile de saumon pour son chat ?

Comme pour les chiens, la quantité d’huile de saumon à donner à son chat dépend de ses caractéristiques. Le poids, l’âge, la taille, l’état de santé ou encore la race ont un impact sur le dosage de ce complément alimentaire.

Même s’il reste conseillé de consulter un vétérinaire pour connaître la dose quotidienne d’huile de saumon à donner à son chat, il est possible de déterminer un dosage en fonction de son poids :

- Pour les chats de moins de 5 kg : 2,5 ml par jour soit ½ cuillère à café.

- Pour les chats de plus de 5 kg : 5 ml par jour soit 1 cuillère à café.

L’huile de saumon doit être directement versée sur les croquettes du chat et du chien. Attention tout de même à prendre en compte le poids de votre animal pour trouver la dose idéale. Un chat obèse ou en surpoids ne doit pas consommer une trop grande quantité d’huile de saumon.

Comment choisir une huile de saumon pour mon chat ?

Afin de choisir une huile de saumon de qualité pour son chat ou son chien, rien de plus simple. Dans un premier temps, il faut consulter l’étiquette de ce produit au poisson pour analyser la quantité d’oméga 3. Le nombre de calories du produit doit également être vérifié. Une huile de saumon faible en calorie est à privilégier. Aussi, le complément doit être placé dans une bouteille scellée afin d’éviter tout risque d’oxydation.

L’huile de poisson est une véritable alliée pour nos amis les chats et chiens. Riche en acides gras essentiels, ce complément alimentaire permet notamment de lutter contre le poil terne ou les problèmes de peau du chat et du chien. Il permet aussi de lutter contre certaines pathologies et d’améliorer l’appétit tout en boostant l’apport énergétique de la ration.

Nos Dossiers Pratiques

Au Quotidien

Comment prendre soin de mon chat senior ?

Tout comme nous, nos fidèles compagnons de vie prennent de l’âge. Avec le temps, les besoins de votre chat...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

Pourquoi les omega-3 sont-ils bons pour nos chiens et nos chats ?

Aujourd’hui à la rédaction c’est Clémence, en charge du développement produit, qui prend la plume pour vous...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

Mon chat est difficile : 3 solutions pour son alimentation

Aujourd’hui c’est Saurailla qui prend la plume pour évoquer une situation que nous autres, propriétaires de...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

Quels sont les bienfaits de la spiruline pour mon chien ou mon chat ?

Présente depuis plusieurs milliards d’années, la spiruline est de plus en plus utilisée dans notre monde...

Lire la suite
Produit récemment vus
Vous n'avez pas encore regardé de produit
Menu