Cart

Nourriture humide boîte de pâtée pour chat

La pâtée est un aliment humide qui se rapproche le plus du régime ancestral carnivore de nos chats. Il n’est pas toujours facile de faire son choix de boîtes ou son choix de croquettes pour chat. Chez Ultra Premium Direct, nous avons à cœur de proposer des boîtes de pâtée permettant au chaton et au chat adulte de bénéficier d’une alimentation humide premium à un tarif accessible. Nos pâtées offrent le meilleur de la nature à tous les types de chats.

Nourriture humide boîte de pâtée pour chat
Nourriture humide boîte de pâtée pour chat

Les avantages de la pâtée pour les chats

Vous hésitez à proposer de la pâtée à votre chat ? Voici une liste de ses différents avantages :

- Elle permet à votre petit félin de s’hydrater correctement : composée d’environ 80% d’eau, la pâtée est l’aliment parfait pour combler une grande partie des besoins en eau du chat.

- Elle offre une meilleure appétence : les chats difficiles, âgés ou malades peuvent éprouver des difficultés à se nourrir. La pâtée offre une meilleure appétence et est souvent plus appréciée par les félins que les croquettes pour chat traditionnelles.

- Elle permet de s’approcher au maximum de la nature de votre chat et de son régime carnivore. Ses repas doivent être composés majoritairement de protéines animales de qualité. Nos boîtes de mousse pour chat sont fabriquées sans céréales et sont riches en poulet et en dinde. Nos boîtes de terrine pour chat, sont également fabriquées sans céréales et sont riches en poulet et en canard. 

Nourriture pour chat : opter pour la bi-nutrition

Bi-nutrition : définition

La bi-nutrition consiste à mélanger les croquettes et la pâtée dans l’alimentation du chat. Appelée également alimentation mixte, la bi-nutrition offre de nombreux bienfaits à nos chats.

Les bienfaits de la bi-nutrition pour les chats

La bi-nutrition pour chat allie les bénéfices de l’alimentation sèche (croquettes) et de l’alimentation humide (pâtée). La première est très pratique car elle se conserve facilement et offre tous les nutriments nécessaires au bon développement des chats. La seconde est riche en eau. Elle est idéale pour prévenir certaines pathologies courantes chez les félins comme l’insuffisance rénale.

Quelle pâtée pour mon chat ?

Face à la grande diversité de pâtées pour chats, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver et de trouver la meilleure recette. Que choisir entre la gelée, les terrines ou les sachets fraîcheur ? Voici quelques conseils pour choisir la meilleure pâtée pour chat.

La composition de la pâtée pour chat

Les ingrédients d’origine animale doivent être au cœur de la pâtée pour chat : pouletdinde, poisson ou encore canard. L’objectif est de combler les besoins de votre animal tout en respectant son régime ancestral carnivore. Les pâtées ou les croquettes pour chats fabriquées sans céréales sont à privilégier. De même, pensez à vérifier que la pâtée ne contient ni colorants, ni conservateurs, ni arômes artificiels.

Chez Ultra Premium Direct, nous proposons une mousse bio pour chat fabriquée sans céréales. Composée à 70% d’ingrédients d’origine animale, notre mousse s’inscrit dans une démarche de développement durable. L’ensemble des ingrédients du produit sont issus de l’agriculture bio française.

Les caractéristiques du chat ont aussi leur importance. Si votre petit félin est stérilisé, pensez à lui donner de la pâtée spécifique contenant moins de calories et de matières grasses. Un chat stérilisé ne bénéficiant pas d’une alimentation adaptée risque d’être sujet à l’obésité ou au surpoids.

Pâtée : quelles sont les préférences de votre chat ?

Tous les chats n’ont pas les mêmes goûts. Certains aiment la mousse, quand d’autres préfèrent une alimentation humide contenant des morceaux (terrine, émincés en sauce pour chat, pâtée pour chat en gelée ou sachets fraîcheur). Il est donc important d’essayer différents aliments humides pour trouver ceux qui correspondent réellement à votre chat.

Il faudra veiller à respecter une transition alimentaire en douceur entre l’ancienne et la nouvelle alimentation sur une période de 5 à 10 jours.

Qu’il s’agisse de pâtée ou de croquettes fabriquées sans céréales, la mise en place d’une alimentation de qualité saine est primordiale pour nos animaux de compagnie. La combinaison des deux (bi-nutrition) est l’une des meilleures solutions pour offrir tous les nutriments nécessaires au bon développement de votre chaton ou à chat adulte.

Nos Dossiers Pratiques

Dossiers Pratiques Alimentation

Comment choisir la pâtée pour chat ?

Aujourd’hui c’est Clémence, en charge du développement produit, qui vous donne des conseils pour bien...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

Croquettes ou pâtées pour mon chat ? Et pourquoi pas les deux !

Contrairement au chien dont le régime alimentaire a été fortement influencé par l’homme, le chat reste un...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

Nourrir naturellement : Une alimentation saine pour une santé préservée

Chacun d’entre nous a à coeur d’offrir à son animal de compagnie une nourriture naturelle qui préserve sa...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

L’alimentation bio pour chien et chat

À l’ère où nous sommes conscients de l’impact qu’a notre alimentation sur notre santé mais aussi sur...

Lire la suite
Produit récemment vus
Vous n'avez pas encore regardé de produit
Menu