Cart

Nourriture humide sachet pour chat

La pâtée est une bonne alternative aux croquettes pour varier les plaisirs dans l’alimentation et les menus de votre chat. Nos gammes de pâtées permettent à tous les chats, du chaton jusqu’au chat senior, de bénéficier d’une alimentation de qualité premium riche en eau pour favoriser leur hydratation. Fabriquées en France, nos pâtées pour chat permettent d’accompagner nos petits félins tout au long de leur vie et de les garder en bonne santé le plus longtemps possible à nos côtés.

Nourriture humide sachet pour chat
Nourriture humide sachet pour chat

Pâtée pour chaton, chat stérilisé ou chat âgé : que choisir ?

Un chaton, un chat adulte stérilisé ou encore un chat senior doivent bénéficier d’une alimentation personnalisée afin de combler leurs besoins nutritionnels.

La pâtée pour chaton

Comme le chat adulte actif, le chaton peut consommer une alimentation humide ou sèche composée de tous les nutriments nécessaires à son bon développement comme les protéines animales, les vitamines, les oligo-éléments ou encore les minéraux. Pour votre chaton ou votre chat adulte, nous proposons des sachets fraîcheur fabriqués sans céréales en gelée riches en poulet

L’alimentation humide pour chat stérilisé

Le chat stérilisé doit bénéficier d’une alimentation spécifique, ses besoins en énergie étant inférieurs à ceux des chatons et des chats adultes non-stérilisés. L’alimentation humide est idéale pour le chat stérilisé car elle apporte un effet de satiété et une hydratation.

Chez Ultra Premium Direct, nous proposons des sachets fraîcheur fabriqués sans céréales pour chat stérilisé. Nos tendres émincés en sauce poulet et dinde ou nos émincés au saumon pour chat contiennent de véritables morceaux dans une sauce savoureuse, en accord avec le régime carnivore du chat.

La pâtée pour chat senior

Au fil des années, un chat peut être plus difficile en termes d’alimentation. Il faudra veiller à ce que votre petit félin bénéficie d’une nourriture équilibrée et complète pour bien vieillir à vos côtés. 

Plusieurs solutions s’offrent à vous dont notamment la bi-nutrition. Appelée également alimentation mixte, la bi-nutrition consiste à mélanger l’alimentation sèche et l’alimentation humide du chat. Les pâtées associées aux croquettes permettent de varier les plaisirs de votre animal senior. Naturellement plus appétentes, les boîtes pour chat ou les sachets de pâtée se rapprochent de la nature carnivore des félins.

Les bienfaits de la pâtée pour chat

La pâtée est un mode d’alimentation de qualité présentant de nombreux bénéfices santé pour les chats :

- Un produit avec une forte teneur en eau : contenant environ 80% d’eau, la pâtée permet de combler une partie des besoins en eau du chat.

- Un produit pauvre en glucides : la pâtée a une faible teneur en glucides. Cette nourriture pour chat est donc recommandée pour les chats souffrant d’obésité ou de surpoids.

- Peut être donnée seule ou en complément des croquettes pour chat : il existe 2 types de pâtées, la pâtée comme “aliment complémentaire” et la pâtée complète. La première ne permet pas d’apporter l’ensemble des nutriments nécessaires, elle doit donc être donnée en complément de sa ration journalière. La pâtée complète, à l’inverse, permet à l’animal de recevoir tous les nutriments essentiels.

Comment donner de la nourriture humide à son chat ?

Votre chat consomme exclusivement de l’alimentation sèche (croquettes) et vous souhaitez lui donner des boîtes ou des sachets de pâtée ? Il est conseillé d'effectuer une transition alimentaire sur une durée de 10 jours. Commencez par lui donner ¼ d’alimentation humide puis augmentez la ration au fur et à mesure du temps. L’objectif est de mettre en place des repas composés à la fois de pâtée et de croquettes.

Pâtée pour chat : les quantités

Pour connaître les quantités de pâtée donner à son chat, il faut tout d’abord prendre en compte son âge et son poids. Pour une alimentation uniquement composée de pâtée, un chat de 4 kg, par exemple, doit bénéficier de 3 ou 4 sachets fraîcheur pour chat. En cas de bi-nutrition, seul un sachet suffit pour 20 à 40 g de croquettes.

N’hésitez pas à lire l’emballage de votre pâtée pour connaître la bonne quantité d’alimentation humide à donner à votre petit félin.

Nos conseils

Avant de donner de la pâtée et / ou des croquettes à votre chat, vous devez déjà connaître ses caractéristiques et besoins. Une consultation chez un vétérinaire peut vous aider à mieux comprendre les besoins nutritionnels de votre chat et ainsi lui donner une alimentation totalement personnalisée. 

Nos Dossiers Pratiques

Dossiers Pratiques Alimentation

Croquettes ou pâtées pour mon chat ? Et pourquoi pas les deux !

Contrairement au chien dont le régime alimentaire a été fortement influencé par l’homme, le chat reste un...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

Vidéos

Le bonheur de votre chat par l'alimentation

Aujourd’hui c’est Marion Ruffié, comportementaliste félin, qui nous explique comment stimuler au mieux son...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

Mon chat est difficile : 3 solutions pour son alimentation

Aujourd’hui c’est Saurailla qui prend la plume pour évoquer une situation que nous autres, propriétaires de...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

Nourrir naturellement : Une alimentation saine pour une santé préservée

Chacun d’entre nous a à coeur d’offrir à son animal de compagnie une nourriture naturelle qui préserve sa...

Lire la suite
Produit récemment vus
Vous n'avez pas encore regardé de produit
Menu