Cart

Croquette chaton

Lors de sa phase de croissance, un chaton a besoin de nutriments essentiels pour lui assurer une santé et un bien-être optimal au cours de sa vie. Chez Ultra Premium Direct, nous vous proposons une alimentation pour chaton adaptée aux besoins des jeunes chats. 100% naturelles et sans céréales, nos recettes respectent leur nature carnivore afin de leur offrir un bon départ dans la vie.

Croquette chaton

Quelle croquette chaton choisir ?

La qualité de l’alimentation du chaton est primordiale pour lui garantir une croissance en bonne santé. Les jeunes chats ont besoin d’une nourriture adaptée à leurs besoins spécifiques. Afin de vous aider dans cette tâche, les croquettes chaton sont un type d’aliment prêt à l’emploi et formulé pour répondre totalement aux besoins des chatons. Mais comment savoir quelles sont les meilleures croquettes pour votre loulou ?

Les besoins nutritionnels du chaton

Une fois son sevrage effectué, aux alentours de ses 4 semaines, votre chaton est apte à manger des croquettes. Pour cela, il est nécessaire de choisir des croquettes pour jeune chat adaptées à ses nouveaux besoins. Cette alimentation l'accompagnera durant toute sa phase de croissance, pouvant aller d’une douzaine de mois jusqu’à une vingtaine pour les chats les plus grands.

Afin de combler les besoins énergétiques du chaton, il est conseillé de lui offrir une alimentation riche en protéines animales desquelles il puisera l’essentiel de son énergie pour des heures de jeu et d’aventure ! Nous l’avons longtemps oublié mais nos chats sont des carnivores par nature. Se rapprocher de la nourriture riche en viande que leurs ancêtres consommaient est donc un bon moyen de répondre à leurs besoins.

Certains éléments doivent impérativement être présents dans la composition de votre croquette pour chaton afin de garantir une croissance en bonne santé à votre loulou. La taurine, notamment, est nécessaire afin que votre chaton se construise un coeur solide pour le reste de sa vie. Les omégas 3 de type DHA (Acide Docosahexaénoïque), eux, jouent un rôle essentiel dans la constitution du cerveau du chaton et dans la santé de sa peau et son pelage. On le retrouve dans l’huile de poisson qui en regorge.

Pourquoi une croquette chaton sans céréales ?

Depuis longtemps, les céréales sont incorporées à l’alimentation des chatons afin de leur apporter de l’énergie mais également de tirer les prix vers le bas. Mais cette pratique n’est pas sans conséquences. Carnivores stricts, les chatons peuvent ne pas supporter les céréales et développer des troubles digestifs.

Chez Ultra Premium Direct, nous avons fait le choix de développer des recettes de croquettes pour chaton sans céréales et riches en viande afin de respecter leur nature. Formulées par des vétérinaires nutritionnistes, nos croquettes sont adaptées aux besoins nutritionnels du bébé chat. Composée d’ingrédients 100% naturels, cette alimentation pour chaton est riche en viande et pauvre en glucides afin d’apporter de l’énergie à votre loulou sans provoquer de prise de poids précoce. Enrobées à l’huile de saumon, nos croquettes pour chaton représentent une excellente source de DHA afin d’assurer le bon développement de votre loulou et de lui apporter un poil doux et en bonne santé. Très digeste, notre nourriture pour chaton est idéale pour passer du régime lacté à l’alimentation solide.

Quand et comment sevrer mon chaton ?

À l’âge de quatre semaines, votre chaton peut aborder une phase de transition alimentaire. Durant cette phase, il va passer d’une alimentation uniquement lactée à une alimentation solide telle que la croquette chaton.

Doucement, la mère de vos loulous va commencer à repousser ses petits lorsqu’ils chercheront à téter. C’est à ce moment-là que les chatons vont chercher autre chose pour se nourrir, se tournant généralement vers la gamelle de leur mère. Afin de les aider dans cette transition, il est possible d’humidifier les croquettes chat sans céréales avec un peu d’eau tiède ou de lait maternisé pour les ramollir.

Quelle quantité de croquettes pour chaton donner ?

Les besoins énergétiques du chaton sont importants et augmentent à mesure qu’il découvre son environnement. Afin de les combler, votre loulou fera plusieurs petits repas au cours de la journée. Vous pouvez donc laisser ses croquettes en libre-service dans une gamelle à bords bas afin qu’il puisse se nourrir à sa guise.

La ration journalière du chaton est donnée à titre indicatif et peut varier en fonction de son activité physique. Il n’est pas conseillé de le restreindre lors de sa phase de croissance. Nos croquettes sont parfaitement adaptées au chaton et procurent une appétence naturelle sans agents chimiques, ce qui permettra à votre chaton d’apprendre à se réguler.

Élever un chaton n’est pas une mince affaire ! Entre bêtises et exploration du monde, il n’est pas toujours simple de suivre la cadence. C’est pourquoi Ultra Premium Direct vous propose une alimentation qui répondra à tous ses besoins et lui garantira des heures de jeu en votre compagnie.

Nos Dossiers Pratiques

Dossiers Pratiques Alimentation

Mon chat est difficile : 3 solutions pour son alimentation

Aujourd’hui c’est Saurailla qui prend la plume pour évoquer une situation que nous autres, propriétaires de...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

Comment nourrir un chaton ?

Quelle excitation d'accueillir un nouveau membre dans la famille ! Vous avez peut-être décidé d’adopter un...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

Croquettes ou pâtées pour mon chat ? Et pourquoi pas les deux !

Contrairement au chien dont le régime alimentaire a été fortement influencé par l’homme, le chat reste un...

Lire la suite

Au Quotidien

Comment organiser l’arrivée d’un chaton chez vous ?

Un petit animal à quatre pattes, aux yeux ronds et brillants vient d’arriver dans votre vie? C’est...

Lire la suite
Produit récemment vus
Vous n'avez pas encore regardé de produit
Menu