Cart

Croquette sans céréales pour chien Ultra Premium

Les croquettes sans céréales Ultra Premium Direct sont fabriquées avec de la viande, du poisson, des fruits et des légumes, pour respecter le régime carnivore de votre chien. Ces ingrédients sont sélectionnés pour leur qualité et leurs bienfaits en terme de nutrition. De formulation vétérinaire, nos croquettes pour chien ne contiennent pas de colorant, d’arôme et de conservateur artificiel. L’ensemble de nos produits sont fabriqués en France.

Croquette sans céréales pour chien Ultra Premium
Croquette sans céréales pour chien Ultra Premium

Pourquoi donner des croquettes sans céréales pour chien ?

La croquette pour chien sans céréales est conseillée si votre chien présente une intolérance aux céréales. En effet, les céréales, et tout particulièrement le gluten contenu dans certaines (blé, maïs, orge, seigle…) est souvent l’origine d’intolérances alimentaires chez le chien. Pour cette raison, si votre chien montre des symptômes d’allergies alimentaires (grattage, perte de poil, digestion troublée…) il peut être intéressant de vous tourner vers une alimentation à base de croquettes hypoallergéniques chien sans céréales.

Au fil du temps, la céréale a été ajoutée dans l’alimentation de nos chiens afin d’en réduire le coût. Certaines de ces céréales sont bien tolérées par les chiens et représentent pour eux une source d’énergie, notamment dans le cas du riz. Néanmoins, l’ajout de céréales dans les croquettes pour chien entraîne proportionnellement une baisse du taux de viande ou de poisson, et donc des protéines animales. De plus, le gluten, plus difficile à digérer, peut causer des intolérances alimentaires. Celles-ci se manifestent alors par des troubles tels que des diarrhées ou une digestion douloureuse. Si rien n’est fait, il existe un risque que l’intestin de votre chien s’abîme au fil du temps et absorbe alors moins les nutriments essentiels à son bien-être et à sa santé. C’est pourquoi, afin d’offrir à votre chien une alimentation riche en protéines animales se rapprochant au plus près de sa nature carnivore, il est conseillé de lui fournir une croquette sans céréales.

Les maîtres nourrissant leur animal avec des croquettes sans céréales pour chien notent généralement une amélioration de l’état global de leur animal. Leur digestion est facilitée, leur poil plus brillant et leur peau en meilleure santé.

Une alimentation optimale grâce aux croquettes pour chien sans céréales

Nous l’avons longtemps oublié mais nos compagnons à quatre pattes sont des carnivores par nature. A ce titre, les protéines animales doivent représenter l’essentiel de leur alimentation quotidienne. En faisant le choix de croquettes sans céréales ou de pâtées sans céréales, vous offrez à votre chien un taux de viande ou de poisson plus élevé pour répondre pleinement à ses besoins. Pour vous aider dans votre choix de croquettes sans céréales, il est important de bien lire la liste d’ingrédients de vos croquettes. Celle-ci vous permettra de choisir l’alimentation la plus riche en protéines animales pour votre chien. Un comparatif croquettes chien sans céréales peut également vous aider dans votre choix.

La gamme de croquettes pour chien sans céréales Ultra Premium Direct se rapprochent au maximum du régime alimentaire naturel de votre chien pour contribuer à son bien-être au quotidien. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un carnivore fait pour manger une majorité de viande ou de poisson. Nos produits sont donc riches en ingrédients d’origine animale : de 50% à 65% de la composition en fonction des recettes. Vous y trouverez notamment du poulet et de la dinde mais également de l’agneau et du porc sans oublier du poisson. Les autres ingrédients sont des fruits et légumes ainsi que des plantes et des minéraux. Les taux de protéines de nos croquettes chien sans céréales sont élevés et celles-ci sont majoritairement d’origine animale, de quoi garantir à votre chien de l’énergie tout au long de la journée.

Comment sont élaborées les croquettes sans céréales Ultra Premium Direct

De formulation vétérinaire, les croquettes sans céréales chien d’Ultra Premium Direct sont adaptées d’un point de vue nutritionnel aux besoins de votre chien en fonction de sa taille, de son âge et de ses besoins spécifiques. Chaque ingrédient composant nos aliments sans céréales pour chien est 100% naturel et choisi avec le plus grand soin pour ses bienfaits. Aucun ajout de conservateur, de colorant ou d’arôme artificiel n’est fait, de sorte à n’offrir que le meilleur à votre chien.

Quels que soient la taille et l’âge de votre chien, vous trouverez chez Ultra Premium Direct les croquettes sans céréales adaptées. Les chiens aux besoins spécifiques ne sont pas oubliés non plus, avec des croquettes spécialement formulées pour les chiens sensibles, stérilisés ou en surpoids. Vous trouverez chez nous les meilleures croquettes sans céréales pour votre chien. Vous trouverez sur notre site une nourriture adaptée à chaque taille de chien, de sorte que la croquette sans céréales de votre compagnon corresponde à sa mâchoire.

Complémentées en huile de saumon, nos croquettes sans céréales sont riches en Oméga 3, un acide gras essentiel pour garantir la santé du pelage et de la peau de votre chien. Les avis croquettes sans céréales d’Ultra Premium Direct le disent : les maîtres voient la santé de leur chien améliorée et leur poil devenir plus brillant. Afin de booster cet effet mais également pour augmenter l'appétence des croquettes sans céréales, il est possible d’ajouter de l’huile de saumon directement dans la gamelle de votre chien. Des probiotiques et prébiotiques sont incorporés à nos croquettes pour chien afin de favoriser la bonne digestion de votre animal. La présence de glucosamine et de chondroïtine permet également de favoriser la lubrification des articulations de votre chien, afin de les préserver tout au long de sa vie.

Quels sont les avantages d'une alimentation sans céréales pour mon chien?

L’alimentation sans céréales s’adresse à tous les chiens, quels que soient leur race, leur âge ou leurs spécificités. En respectant leur nature carnivore, les croquettes sans céréales s'adaptent à tous les besoins. Pour un chien en surpoids, l’alimentation sans céréales présente l’avantage d’être moins riche en glucides et de comporter un taux de protéines plus élevé pour entretenir la masse musculaire de votre chien. Avec leurs fibres apportées par les fruits et légumes contenus dans les croquettes sans céréales, votre chien se trouvera rassasié par le contenu de sa gamelle. Pour aider votre chien à revenir à son poids de forme et pour éviter qu’il ne ressente une sensation de faim entre deux repas, il est conseillé de diviser sa ration quotidienne de croquettes en deux prises au cours de la journée. Ce type d’alimentation correspond également aux chiens stérilisés pour qui il est nécessaire de surveiller une éventuelle prise de poids.

Les chiens présentant des sensibilités digestives ou des allergies alimentaires peuvent également être orientés vers une croquette sans céréales. En l’absence de céréales et de gluten, cette alimentation est non seulement plus digeste mais réduit également le risque de réaction allergique. De plus, les croquettes pour chien sensible d’Ultra Premium Direct sont formulées à la viande d’agneau. Peu allergisante, cette viande est tout particulièrement conseillée aux chiens à la digestion troublée ou présentant des troubles allergiques.

Les chiots peuvent eux aussi bénéficier de croquettes chiot sans céréales adaptées à leurs besoins nutritionnels élevés. Pour cela, il est nécessaire de veiller à choisir des croquettes sans céréales chiot adaptées, celles-ci doivent être riches en viande, pour les aider à se construire une structure musculaire solide, mais aussi en oméga 3, et notamment en DHA, indispensable pour assurer la bonne santé de leur coeur et de leur cerveau.

Comment effectuer la transition alimentaire de mon chien vers un régime alimentaire à base de croquettes sans céréales ?

Tous les chiens, quels que soient leur taille et leur âge, peuvent manger des croquettes sans céréales. Comme pour tout changement d’alimentation, il ne faudra pas oublier d’effectuer une transition alimentaire pour laisser le temps à votre chien d’adapter sa flore intestinale et éviter ainsi les désordres digestifs. Il est conseillé que cette transition alimentaire s’effectue sur une semaine. Elle consiste à introduire progressivement la nouvelle alimentation de votre chien dans sa gamelle. Pour cela, il est conseillé, les 2 premiers jours, de remplacer 25% des anciennes croquettes de votre loulou par sa nouvelle alimentation sans céréales. Au cours des 2 jours suivants, cette proportion pourra être augmentée à 50% puis 75% les deux jours d’après. À l’issue de ces 6 jours de transition, votre chien pourra bénéficier d’une ration complète de croquettes sans céréales. La transition est néanmoins différente dans le cadre d’un passage d’une alimentation crue type BARF ou raw feeding aux croquettes sans céréales. Pour cela, nous vous conseillons de ne pas mélanger les deux alimentations dans la gamelle de votre chien. En effet, la viande crue et les croquettes demandent des temps de digestion différents et les mélanger pourrait créer des troubles digestifs. Il est alors conseillé de ne pas les servir en même temps.

Afin de tester l’appétit de votre chien pour les croquettes sans céréales, il est possible de commander sur notre site internet des échantillons. Ceux-ci vous permettront de faire goûter sa nouvelle alimentation à votre chien. Toutes nos croquettes sans céréales sont vendues exclusivement sur notre site internet afin de vous faire bénéficier de nos prix direct usine, sans jamais renier sur la qualité de l’alimentation de votre chien.

Nos Dossiers Pratiques

Dossiers Pratiques Alimentation

Les croquettes chiens sans céréales : Effet de Mode ou Réel Bienfait ?

Les croquettes pour chiens sans céréales, on en entend parler partout et de plus en plus souvent. Que ce...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

La Transition Alimentaire chez le Chien

Si vous avez déjà changé d’alimentation pour vos animaux, ce terme vous parle certainement. Il s’agit de la...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

Croquettes Sans Gluten : Pourquoi les choisir pour votre chien ?

Comme moi, vous avez sans doute entendu parler de cette drôle de chose qu’est le gluten. Qu’il s’agisse de...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

Les Allergies Alimentaires chez le chien

« Mon chien se gratte », « Mon chien perd de plus en plus ses poils » ou « Mon chien régurgite ses...

Lire la suite
Produit récemment vus
Vous n'avez pas encore regardé de produit
Menu