Cart

Friandise pour chiot

La friandise pour chiot est un moyen de resserrer les liens entre un maître et son chien. Utilisée à bon escient, elle permet également d’appréhender l’éducation de votre chiot. Découvrez les friandises pour chiot d’Ultra Premium Direct.

Friandise pour chiot

Pourquoi donner une friandise pour chiot à mon animal ?

Il existe plusieurs raisons d’offrir une friandise pour chiot à son animal, mais la principale reste le renforcement du lien affectif. En effet, quoi de mieux qu’une délicieuse friandise pour ravir votre chien ? De plus, le biscuit pour chiot est une aide à l’éducation. En effet, utilisée comme récompense, la friandise est redoutable pour effectuer un renforcement positif. Le renforcement positif consiste à récompenser son chien avec quelque chose qu’il aime, sa friandise préférée par exemple, lorsqu’un ordre est correctement exécuté ou que son comportement est bon. L’éducation sera alors considérée par votre chien comme des séances de jeu, et non comme une punition.

La friandise peut également avoir un rôle santé au quotidien. C’est le cas par exemple des bâtonnets à mâcher. Ceux-ci sont développés pour que votre chiot passe un long moment à mâcher la friandise. L’action de frottement de ses crocs contre le bâtonnet permet alors l’élimination de la plaque dentaire avant qu’elle ne se transforme en tartre.

Comment choisir mes friandises pour chiot ?

Le facteur plaisir est bien sûr un argument fort dans le choix de vos friandises pour chiot. Néanmoins, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs facteurs lors de votre choix de friandises afin de ne pas déséquilibrer les apports nutritionnels de votre animal. En effet, il est important que votre friandise pour chien garde un taux élevé de protéines animales qui corresponde à la nature carnivore de votre animal. Il est également conseillé qu’elle soit adaptée à l’âge et à la taille de votre chiot.

Si vous confectionnez vos friandises maison, nous vous conseillons de bien veiller à ne pas donner à votre chiot des aliments qui pourraient être toxiques pour sa santé, comme du chocolat. Vos gâteaux pour chiot peuvent être par exemple composés de morceaux de viande fraîche ou de petits cubes de fromage, si votre chiot tolère bien le lactose. Les restes de table, bien que très appétents pour les chiens, ne doivent pas être vus comme des friandises. Ceux-ci sont généralement trop riches et ne contiennent pas toujours les nutriments nécessaires à la bonne santé de votre chiot.

Si votre animal a l’habitude de bénéficier d’une alimentation sans céréales au quotidien, il est préférable que ses friandises n’en contiennent pas non plus. En effet, le gluten contenu dans les céréales pourrait perturber sa digestion et lui causer des diarrhées ou ballonnements.

Chez Ultra Premium Direct, nous vous proposons une friandise pour chiot sans céréales et adaptée aux besoins et à la taille des chiots. Riches en viande, nos friandises sont formulées pour être une récompense saine et délicieuse. Avec leur petite taille, elles s’adaptent parfaitement à la mâchoire des chiots, mais également des petits chiens.

Quand et comment donner une friandise pour chiot ?

Il est recommandé de garder les friandises pour certains moments privilégiés avec votre animal. Si celui-ci s’habitue à une distribution de friandise trop fréquente et sans raison apparente, il pourrait prendre l’habitude d’en quémander et de moins se concentrer lors des séances d’éducation. Lorsque votre chien exécute parfaitement un ordre, lui donner une récompense sous forme d’une friandise lui permettra d’associer son action à une douceur qu’il apprécie.

Les friandises sont généralement plus riches que les croquettes habituelles de votre chiot. Afin qu’elles ne deviennent pas un facteur de prise de poids pour votre animal, nous vous conseillons de retirer une petite partie de la ration quotidienne de votre chien correspondant à l’apport des friandises. Un régime alimentaire équilibré est indispensable à la bonne santé de votre chien.

Il est recommandé que la friandise soit adaptée à la taille et à l’âge de votre chiot, ainsi en grandissant, celui-ci pourra bénéficier d’une friandise pour chien adulte qui répondra davantage à ses besoins nutritionnels.

Nos Dossiers Pratiques

Dossiers Pratiques Alimentation

Les Allergies Alimentaires chez le chien

« Mon chien se gratte », « Mon chien perd de plus en plus ses poils » ou « Mon chien régurgite ses...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

L'obésité chez le Chien et le Chat : les solutions

"Mon chien est obèse", "Comment faire maigrir mon chien ?", "Existe-t-il un regime pour les chiens en...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

La Transition Alimentaire chez le Chien

Si vous avez déjà changé d’alimentation pour vos animaux, ce terme vous parle certainement. Il s’agit de la...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

Les croquettes chiens sans céréales : Effet de Mode ou Réel Bienfait ?

Les croquettes pour chiens sans céréales, on en entend parler partout et de plus en plus souvent. Que ce...

Lire la suite
Produit récemment vus
Vous n'avez pas encore regardé de produit
Menu