Cart

Croquettes chien poisson

Il existe une grande diversité d’alimentation pour chien et il n’est pas toujours facile de choisir. Entre le poulet, l’agneau ou encore le canard, le choix de la meilleure source de protéines animales n’est pas toujours évident. Qu’en est-il des croquettes au poisson ? Chez Ultra Premium Direct, nous proposons une gamme de croquettes au poisson à faible teneur en céréales, fabriquée sans blé, sans maïs et sans gluten. Les avantages et les bienfaits pour les chiens sont nombreux. Découvrez nos croquettes pour chien au poisson à prix direct usine.

Croquettes chien poisson

Les avantages des croquettes au poisson

Beaucoup de personnes se demandent s’il est possible de donner des croquettes au poisson à leur chien. La réponse est oui ! Le poisson, et notamment le saumon, présente de nombreux avantages pour nos chiens.

Le poisson : une excellente source de protéines animales

Le poisson est connu pour être un aliment avec un taux de protéines de qualité élevé. Il est riche en oméga 3 et 6 et en vitamines. Les vitamines B1, B3, B12, B2, B5, B6 et D3 contenues dans la viande de saumon permettent aux chiens d’éviter les carences.

Les croquettes au poisson pour les chiens souffrant de sensibilité et d’intolérance alimentaire

Les croquettes au poisson sont idéales pour les chiens sensibles car il s’agit d’une source de protéines peu allergène. La présence des FOS et MOS (fructo-oligo-saccharide et mannan-oligo-saccharide) permet de favoriser le renforcement du système immunitaire et la bonne digestion des chiens. Nous avons développé une gamme de croquettes hypoallergéniques pour les chiens ayant des sensibilités digestives ou rencontrant certaines allergies alimentaires. Composées de 41% d’ingrédients d’origine animale, nos croquettes pour chien au poisson et à faible teneur en céréales sont fabriquées sans gluten, sans blé et sans maïs. La levure de bière et les oligo-éléments présents dans cette gamme de croquettes (sulfate de zinc, sulfate ferreux, sulfate de manganèse, sulfate de cuivre pentahydraté, etc.) diminuent les risques de carences chez le chien. Notre gamme de croquettes convient à toutes les tailles de chiens : petite taille, taille moyenne et grande taille.

Les autres avantages des croquettes au poisson

Nos croquettes pour chien à base de poisson sont en plus enrobées à froid d’huile de saumon. Riche en oméga 3, elle favorise la bonne brillance du pelage du chien. Nos croquettes renforcent également la santé bucco-dentaire des chiens via la présence de l’algue ascophyllum nodosum qui empêche le développement du tartre sur les dents du chien. 

Sous forme d’huile, le saumon est très appétissant pour le chien. Elle est idéale pour les chiens difficiles, ayant tendance à bouder leur gamelle.

Les signes d’intolérance alimentaire ou de sensibilité chez le chien

L’intolérance alimentaire chez le chien adulte est différente de l’allergie alimentaire. La première correspond à la difficulté pour l’animal à digérer certains aliments. La seconde se caractérise, dans la majorité des cas, par une réaction cutanée, par des problèmes intestinaux comme la diarrhée et les vomissements ou par des problèmes respiratoires comme l’asthme. L’allergie alimentaire peut donc être plus difficile à gérer que l’intolérance. Pour différencier les deux, il est nécessaire d’analyser leurs conséquences sur le chien adulte. Une intolérance entraîne en général des problèmes de flatulences ou de selles molles. Les croquettes au poisson sont donc de réelles alliées pour les chiens intolérants ou allergiques.

Comment donner des croquettes au poisson à un chien ?

Le poisson présente de multiples intérêts pour le chien. Cependant, il est nécessaire d’être vigilant à sa forme dans la composition de l’alimentation de votre animal.

Les risques du poisson cru pour le chien

Tout comme la viande crue, une consommation de poisson cru peut être risquée pour votre chien. Il peut s’exposer à différents problèmes  :

- Une contamination parasitaire : certains poissons crus ingérés par le chien peuvent contenir des larves trématodes. Celles-ci peuvent ensuite se développer rapidement dans l’appareil digestif de votre animal.

- Les arêtes : comme l’humain, le chien n’aime pas avaler des arêtes. Les risques d’étouffement ne sont pas négligeables.

- La thiaminase : il s’agit d’une enzyme dégradant la vitamine B1 (thiamine). Une vitamine permettant de prévenir certaines pathologies cardiaques. La thiaminase se situe en général dans les viscères et la chair du poisson.

Il est nécessaire de prendre en compte ces risques avant de donner du poisson cru à son animal. La distribution de croquettes riches en poisson reste la meilleure solution pour que nos chiens puissent bénéficier des avantages de cet aliment, tout en évitant les inconvénients.

Quelle est la meilleure alimentation pour mon chien ?

Pour offrir la meilleure alimentation à votre chien, il est nécessaire de comprendre ses besoins nutritionnels et de se baser sur certains critères comme :

- Le bon apport en excellentes protéines : une alimentation riche en protéines d’origine animale permet de se rapprocher du régime ancestral carnivore des chiens. Des croquettes avec une haute teneur en protéines sont essentielles. Les protéines végétales, quant à elles, ne peuvent pas être au cœur de la composition de l’alimentation de votre animal

- Le contrôle du taux de glucides : non essentiels dans la vie du chien, les glucides ne permettent pas de totalement combler ses besoins nutritionnels. À l’inverse, un apport trop important en glucides peut entraîner des problèmes de digestion. Il est donc nécessaire de veiller à distribuer des croquettes pour chien pauvres en glucides. 

- Une fabrication sans conservateurs ni colorants artificiels : le chien n’accorde aucune importance à l’esthétisme de ses repas. Les colorants et les conservateurs n’ont donc aucune utilité. Au contraire, ils peuvent même être nocifs pour sa santé.

Le poisson, comme l’agneau ou encore le poulet, est une excellente source de protéines de qualité d’origine animale. Il offre également d’autres bienfaits : il aide à la bonne digestion des chiens sensibles, favorise la brillance du pelage et la santé de la peau. L'huile de saumon apporte aussi une appétence supplémentaire pour les chiens plus difficiles. Nos croquettes au poisson sont proposées à un prix avantageux, pour que le budget ne soit plus un frein à bien nourrir nos animaux.

Nos Dossiers Pratiques

Dossiers Pratiques Alimentation

Les allergies alimentaires chez le chien

« Mon chien se gratte », « Mon chien perd de plus en plus ses poils » ou « Mon chien régurgite ses...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

Qu’est-ce que les croquettes hypoallergéniques ?

Aujourd’hui, Clémence, en charge du développement produit, vous parle de croquettes ayant une formulation...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

Comment choisir l’alimentation de son chien ?

Choisir l’alimentation de son chien peut vite devenir un véritable casse-tête. Aujourd’hui, Clémence, en...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

L’alimentation de votre chiot

votre chiot tant attendu vient d’arriver à la maison ! Quelle joie d’accueillir cette petite boule de poils...

Lire la suite
Produit récemment vus
Vous n'avez pas encore regardé de produit
Menu