FAQ Shampoings Keradog

 

Mon chien a la peau sensible, puis-je utiliser vos shampoings ?

Si votre chien a la peau sensible, nous vous recommandons de vous diriger uniquement vers notre Shampoing Douceur Sans Sulfates. Il est doux, non agressif et plus adapté à ce type de peau. Il vous faudra aussi porter une attention accrue au rinçage afin qu’aucune particule de shampoing ne subsiste sur le pelage de votre chien.

 

J’ai un chaton puis-je utiliser vos shampoings ?

Si nos shampoings peuvent parfaitement être utilisés sur un chat adulte, nous ne vous recommandons pas de les utiliser sur un chaton. Sa peau étant différente, nos shampoings ne sont pas spécifiquement développés pour eux.

 

Vos shampoings contiennent-ils du paraben ?

Aucun de nos shampoings ne contient du paraben !

 

Si je ne prends que des shampoings, à combien s’élèvent les frais de livraison ?

Ils s’élèvent à 4,90 euros tant que vous n’avez pas atteint le montant franco de port de 55 Euros.

 

A quelle fréquence puis-je laver mon chien ?

Afin de ne pas abimer son épiderme et la barrière protectrice de son pelage, nous ne vous recommandons pas de laver votre chien trop souvent. Idéalement un lavage toutes les 4 à 6 semaines. Dans tous les cas, pas plus d’1 à 2 fois par mois si nécessaire (hors shampoing thérapeutique destiné à traiter une pathologie particulière).

En revanche, vous pouvez utiliser notre shampoing sec Keradog à loisir entre 2 shampoings car il ne nécessite pas de mouiller l’animal ! 

 

Quelle Quantité de Shampoing dois-je utiliser ?

Entre trop et pas assez, difficile parfois de s’y retrouver ! Pour vous donner une idée, il faut en mettre suffisamment pour qu’une fois « mousseux » le shampoing vous permettre de recouvrir votre chien. Nous vous recommandons de commencer par une noisette, puis 2 et ainsi de suite jusqu’à temps de pouvoir laver l’intégralité de votre chien. Nous ne recommandons pas de commencer avec une très grosse application. En effet, le produit pourrait mal se répartir et il vous en faudrait davantage que nécessaire pour finir le lavage de votre chien.

N’oubliez pas qu’il vous faudra renouveler l’application après un premier lavage, comme pour nous ! :D (cf mode d’emploi sur l’étiquette et sur chaque fiche produit)

 

Si je mets du shampoing dans les yeux de mon chien, que faire ?

Rincez à l’eau froide afin d’enlever les possibles résidus de shampoing puis sécher précautionneusement en tapotant une serviette éponge sur et autour de l’œil. Surveillez après quelques heures que l’œil a bien repris sa couleur normale et qu’il n’est pas rouge. Si les rougeurs persistaient, n ‘hésitez pas à consulter votre vétérinaire pour prévenir toute conjonctivite ou infection.

 

Mon chien a des plaies et des plaques, puis-je utiliser votre shampoing pour le laver ?

Nous ne vous recommandons pas de laver votre chien si celui-ci présente des plaies ou des plaques sauf sur avis vétérinaires et avec un shampoing spécifique. En cas de doutes ou de questions, n’hésitez pas à consulter votre vétérinaire qui saura au mieux vous orienter.

 

Où sont fabriqués vos produits ?

Les produits Keradog sont fabriqués en Provence par une usine cosmétique reconnue pour son savoir-faire et son exigence. C’est en effet une usine travaillant avec des marques renommées et elle même exigeante dans l’élaboration de leurs produits telles que Uriage, Caudalie, Nuxe etc…


Produit récemment vus

Vous n'avez pas encore regardé de produit