Cart

Friandises saines pour chien

C’est bien connu, les chiens adorent les friandises. Ils pourraient en manger toute la journée. Idéales pour leur éducation ou tout simplement pour leur faire plaisir, les friandises pour chien jouent un rôle important dans leur bon développement. Que ce soient nos sachets de soupe aux effilés, nos friandises savoureuses ou notre Dental Stick à mâcher, nos produits sont fabriqués sans céréales et respectent le régime ancestral du chien. Les friandises d’origine naturelle peuvent être bénéfiques pour la santé de nos petits compagnons, certaines par exemple préservent leur hygiène dentaire grâce à un nettoyage de la plaque dentaire et du tartre. Les biscuits ne peuvent en aucun cas remplacer les repas complets des chiens. Il est donc nécessaire de suivre certaines bonnes pratiques. De même, il existe de nombreuses friandises disponibles sur le marché, toutes ne se valent pas. Chez Ultra Premium Direct, nous avons à cœur de proposer des produits riches en protéines d’origine animale, en accord avec le régime naturel de nos chiens.

Friandises saines pour chien
Friandises saines pour chien

Pourquoi opter pour des friandises pour chien ?

Les friandises pour chien présentent plusieurs avantages. En plus du plaisir procuré à nos petits compagnons, ces produits ont aussi d’autres intérêts.

Les friandises pour l’éducation du chien

Les friandises pour chien sont souvent utilisées comme récompenses lors de l’éducation d’un chiot ou d’un chien adulte. Le chien est naturellement motivé par les petites attentions de son maître. Ainsi, les friandises, en plus des caresses, permettent aux chiens d’assimiler leur obéissance avec le plaisir de mâcher une friandise.

Le fait de récompenser son chien avec une friandise sans raison valable peut parfois être contre productif. Il ne fera pas le lien entre la récompense et son action. Les friandises peuvent être une réelle aide pour son éducation, à condition d’en faire bon usage. Tout travail mérite salaire !

Les friandises pour renforcer les liens entre le chien et le maître

L’une des principales raisons pour donner une friandise à votre chien est tout simplement pour lui faire plaisir ! Très appétentes, les friandises sont généralement très appréciées par nos animaux. La friandise peut donc également être une manière de renforcer les liens entre le chien et son maître.

Les friandises pour la santé du chien

Certaines friandises à mâcher sont indispensables pour une bonne hygiène bucco-dentaire des chiens. C’est le cas notamment de notre Dental Stick. Il s’agit d’un bâtonnet à mâcher composé de 90% de poulet, respectant ainsi le régime ancestral carnivore de nos compagnons. Son but ? Allier santé des dents et gourmandise. La bonne hygiène bucco-dentaire est favorisée grâce à l’action abrasive du produit sur les dents via la mastication. La plaque dentaire et le tartre sont ainsi réduits, pour une bonne santé dentaire. Notre produit est fabriqué avec de la levure Macrogard®, un ingrédient favorisant le renfort du système immunitaire. Cependant, les bâtonnets à mâcher qui maintiennent une bonne hygiène dentaire ne peuvent pas remplacer le traditionnel brossage de dents du chien.

Les friandises permettent aux chiens en sous-poids, actifs ou malades de bénéficier d’un apport nutritionnel supplémentaire et d’un maintien de leur masse musculaire. Les friandises peuvent donc parfois être recommandées pour prendre soin de nos animaux de compagnie.

Quels sont les différents types de friandises pour chien ?

Un chien n’a pas les mêmes besoins selon son âge, sa taille ou encore son poids. Il est donc important de choisir des friandises personnalisées et des produits qui conviendront parfaitement à votre petit compagnon. 

Les friandises pour chiot

Comme évoqué, donner des biscuits à mâcher à un chiot est largement recommandé pour son éducation. Un chiot peut commencer à mâcher des friandises à l’âge de 8 semaines. Chez Ultra Premium Direct, nous avons développé une friandise fabriquée sans céréales pour chiot et petit chien. Composés de 51% d’ingrédients d’origine animale, nos produits sont adaptés aux besoins et à la taille de la mâchoire de votre petit chien. 

Les friandises pour chien adulte

Les chiens adultes peuvent aussi profiter de biscuits. Nos friandises fabriquées sans céréales pour chien adulte sont conçues sans blé et sans gluten, avec 66% de matières premières d’origine animale et 34% de fruits et légumes. L’apport calorique est plus élevé qu’une croquette, il faut donc en parallèle veiller à offrir une alimentation équilibrée à son chien.

La soupe aux effilés, topper pour chien

Au saumon ou au poulet, notre topper se présente sous la forme d’une soupe nappant les croquettes du chien, stimulant ainsi son appétit. Fabriquée en France, notre soupe aux effilés permet de varier les plaisirs et d’apporter de l’hydratation grâce à son savoureux bouillon. Il est conseillé de donner notre soupe aux effilés 2 à 3 fois par semaine ou tous les jours selon les besoins et le poids du chien. Notre topper peut également être distribué seul, sans croquettes, sous la forme d’une friandise rafraîchissante. 

Comment choisir la friandise idéale pour votre chien ?

Toutes les friandises pour chien présentes sur le marché ne sont pas identiques. Il est nécessaire de prendre en compte plusieurs critères avant d’acheter un biscuit pour chien.

Choisir des friandises saines pour chien

Faire le choix d'un produit sain et équilibré, ne contenant pas de conservateurs ni d’additifs, c’est faire le choix d’une friandise pour chien de qualité composée d’ingrédients qui correspondent aux réels besoins de nos animaux. C’est en partant de ces principes que nous avons conçu des friandises fabriquées sans céréales respectant le régime naturel de nos petits compagnons.

Prendre en compte les caractéristiques du chien

Comme pour les croquettes ou la pâtée, le choix des friandises doit tenir compte des caractéristiques du chien : son âge, son poids, ses antécédents, etc. Un chiot n’aura pas les mêmes besoins qu’un chien âgé. Un Yorkshire n’aura pas les mêmes besoins qu’un Saint Bernard. La taille du chien et sa race sont des facteurs importants à prendre en compte afin d’opter pour un produit correspondant réellement à votre animal domestique.

Quand et comment donner une friandise pour chien ?

La distribution de friandises doit être occasionnelle. Votre chien ne doit pas s’y habituer. Dans le cas contraire, il risque de réclamer. Il ne faut jamais distribuer des friandises en permanence. Un chiot âgé de moins de 6 mois n’a pas encore développé toutes ses capacités digestives. Une consommation excessive serait néfaste pour sa santé. C’est aussi le cas pour les chiens seniors. Les friandises ont pour objectif de renforcer le lien entre le maître et son animal, de le récompenser et de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire. Et surtout, il s’agit d’un petit plaisir en complément de son alimentation quotidienne, le dosage doit donc en tenir compte !

Les biscuits pour chien ne peuvent pas représenter plus de 10% de l’apport calorique du chien. Les risques d’une consommation excessive de friandises pour le chien sont avant tout le déséquilibre de ses besoins alimentaires qui peut entraîner l’obésité, une pathologie courante chez nos animaux de compagnie.

À quoi faut-il faire attention lors de l’achat de friandises pour chien ?

Le goût ne doit pas être le seul critère à considérer lors de l’achat de friandises pour chien. La composition doit aussi préoccuper les maîtres qui veulent prendre soin de leur animal. 

L’importance de la composition des friandises pour chien

La qualité, la quantité et la source des ingrédients sont des éléments à prendre en compte avant d’acheter des friandises pour chien. L’idéal est d’opter pour des friandises contenant un maximum d'ingrédients d’origine naturelle, qui correspondent au mieux à leur régime alimentaire. La composition des friandises est mentionnée sur le sachet ou sur le site internet du vendeur. Chez Ultra Premium Direct, nous proposons des produits avec une liste d’ingrédients simple et épurée et un maximum d’ingrédients d’origine naturelle.

Friandises pour chien : les ingrédients à éviter

Il faut éviter certains ingrédients pouvant nuire à la santé de nos animaux. Par exemple :

- Les agents de conservation : un sachet de friandises mentionnant des ingrédients tels que le BHA (hydroxyanisole butylé) et le BHT (hydroxytoluène butylé), est à éviter. Ces agents de conservation peuvent provoquer des problèmes de santé chez le chien.

- Les humectants chimiques : il s’agit d’ingrédients permettant aux friandises de rester humides et moelleuses. Attention, ces ingrédients sont à proscrire car ils peuvent détériorer le système digestif de nos boules de poils.

- Les colorants artificiels : bien connus dans le secteur de l’alimentation, les colorants artificiels n’ont qu’un seul but : plaire aux maîtres. Les chiens, eux, ne s’intéressent pas à la couleur de leurs friandises.

- Les édulcorants chimiques de synthèse : ces ingrédients permettent d’améliorer le goût des friandises. Ils sont à bannir car ils peuvent causer de nombreuses pathologies : obésité, maladies dentaires, vomissements, etc.

Les friandises d’origine naturelle pour chien permettent, en plus de renforcer le lien entre le maître et son animal, de favoriser son hygiène bucco-dentaire, de compléter ses apports nutritionnels et de lui offrir de belles récompenses dans son processus d’éducation.

Nos Dossiers Pratiques

Au Quotidien

Quelle friandise pour chien donner à mon loulou ?

Comment résister au regard plein d’envie et d’amour de votre chien lorsque que le doux crissement du paquet...

Lire la suite

Au Quotidien

Biscuit pour chien : Sont-ils bons pour mon loulou ?

L’offre en biscuits pour chien est très large et il est parfois difficile de s’y retrouver. Aujourd’hui...

Lire la suite

Au Quotidien

À quel âge faut-il commencer l’éducation d’un chiot ?

C’est la question que je me suis posée quand notre petite peluche a débarqué à la maison. Tout juste 2 mois...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

Soupes pour chien : Utilisation et bienfaits

Votre loulou fait parfois le difficile face à sa gamelle ? Ou bien vous souhaitez simplement varier ses...

Lire la suite
Produit récemment vus
Vous n'avez pas encore regardé de produit
Menu