Cart

Croquettes pour Norvégien

Doté d’une forte musculature, le Norvégien est un chat fait pour chasser, grimper et jouer. Pour l’accompagner au quotidien, le Norvégien nécessite une alimentation de qualité qui réponde à ses besoins nutritionnels.

Découvrez les croquettes Norvégien qui conviennent à votre chat !

Croquettes pour Norvégien
Croquettes pour Norvégien

Les caractéristiques du Norvégien

Surnommé le gentil géant, le Norvégien surprend souvent par sa grande gentillesse et sa douceur. Si la grande taille de ce chat peut étonner, il s’agit pourtant d’un chat paisible qui aime partager de longues siestes avec son maître. Sociable et joueur, le Norvégien s’adapte parfaitement à la vie en famille. Il appréciera notamment de passer de longues heures à jouer avec les enfants.

Habitué à arpenter les vastes forêts norvégiennes, le Norvégien est un chat qui apprécie de grimper et de sauter sur différents perchoirs. Sa vie est possible en appartement ou en maison. En revanche, il est important de proposer à votre Norvégien de quoi s’occuper l’esprit au cours de la journée. Des jouets et des arbres à chat sont par exemple un bon moyen de le stimuler.

Le Norvégien et sa nourriture

Le Norvégien est un chasseur par nature, son régime naturel est donc carnivore. Pour cette raison, il doit retrouver dans son alimentation un taux élevé de protéines d'origine animale. Celles-ci sont indispensables pour maintenir son métabolisme en bonne santé et lui assurer de l’énergie tout au long de la journée. De plus, de nombreux acides aminés présents dans la viande et le poisson sont indispensables au chat pour garantir sa bonne santé.

Le beau pelage du Norvégien demande un entretien régulier afin de s’assurer qu’il ne comporte pas trop de poils morts que votre chat pourrait ingérer en faisant sa toilette. Afin de limiter cette perte de poils mais aussi afin de donner au pelage de votre chat un aspect souple et brillant de santé, il est recommandé de complémenter l’alimentation de votre Norvégien avec de l’huile de poisson. En cure, ajoutée à sa ration de croquettes Norvégien, l’huile de poisson est une source d’Oméga 3 efficace pour stimuler la pousse du poil ainsi que le renouvellement de la peau de votre chat.

Comme beaucoup de chats, le Norvégien peut être sujet à des infections urinaires (cystites) au cours de sa vie. Celles-ci sont douloureuses pour lui et peuvent être évitées en vous assurant que votre chat reste bien hydraté. Pour cela, il est indispensable qu’il ait toujours à sa disposition une gamelle d’eau propre et fraîche. Mais pour l’aider à s’hydrater davantage, il peut être intéressant de proposer à votre loulou des pâtées et mousses riches en eau et en viande. En plus d’être très appétentes, les pâtées apporteront une hydratation supplémentaire à votre chat.

Quelles croquettes pour mon Norvégien ?

Il est important de choisir une croquette Norvégien de qualité afin d’assurer à votre chat des apports qui correspondent à ses besoins nutritionnels. Il est possible de faire le choix du sans céréales pour votre Norvégien. En plus de contenir un taux de viande, et ainsi de protéines, plus élevé, le sans céréales permet d’éliminer les désagréments parfois liés à la consommation de gluten chez le chat (selles molles, diarrhées…).

S’il est possible d’ajouter de l’huile de poisson dans la gamelle de votre loulou, chez Ultra Premium Direct, nous intégrons directement cette source d’oméga 3 à nos croquettes. En plus d’apporter de la brillance au poil de votre chat, le DHA contenu dans les omégas 3 permet au cerveau et au cœur du Norvégien de se développer en pleine santé jusqu’à la fin de sa maturité, qui intervient vers ses 5 ans.

Comme tous les chats, le Norvégien passe de longs moments à lécher sa fourrure pour la nettoyer. En se toilettant, votre chat avale inévitablement des poils morts qui peuvent former des boules dans son estomac s’ils ne sont pas éliminés naturellement dans les selles. Afin d’aider votre chat à digérer les poils qu’il ingère, il est conseillé d’opter pour des croquettes Norvégien riches en fibres. En stimulant le transit de votre chat, les fibres permettent une élimination naturelle des poils avalés.

Quelles croquettes pour mon chaton Norvégien ?

Pour atteindre la grande taille qu’il fera une fois adulte, le Norvégien a besoin d’une alimentation équilibrée et saine. Nos Croquettes Sans Céréales pour Chats Adultes activité normale et Chatons correspondent parfaitement à ce besoin de croissance. Sans céréales, elles sont riches en viande, pour combler au mieux tous les besoins nutritionnels de votre chat.

Afin de faire essayer la bi-nutrition au plus tôt à votre Norvégien, mais aussi pour lui apporter de la gourmandise, il est possible de le nourrir avec nos Sachets Fraîcheur Chaton / Chat Adulte Sans Céréales - Effilés en sauce riches en Poulet. En plus d’être appétente et adaptée aux petits crocs du chaton, notre pâtée lui apportera de l’hydratation, pour une bonne santé de son système urinaire.

Nos Dossiers Pratiques

Dossiers Pratiques Alimentation

Mon chat est difficile : 3 solutions pour son alimentation

Aujourd’hui c’est Saurailla qui prend la plume pour évoquer une situation que nous autres, propriétaires de...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

Vidéos

Le bonheur de votre chat par l'alimentation

Aujourd’hui c’est Marion Ruffié, comportementaliste félin, qui nous explique comment stimuler au mieux son...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

Croquettes ou pâtées pour mon chat ? Et pourquoi pas les deux !

Contrairement au chien dont le régime alimentaire a été fortement influencé par l’homme, le chat reste un...

Lire la suite

Au Quotidien

Comment organiser l’arrivée d’un chaton chez vous ?

Un petit animal à quatre pattes, aux yeux ronds et brillants vient d’arriver dans votre vie? C’est...

Lire la suite
Produit récemment vus
Vous n'avez pas encore regardé de produit
Menu