Cart

Croquettes pour Ragdoll

Grand chat au caractère calme et équilibré, le Ragdoll s’adapte parfaitement à une vie de famille. Mais un manque d’activité physique peut mener le Ragdoll à prendre du poids. C’est pourquoi il est important de lui choisir des croquettes Ragdoll adaptées à ses besoins.

Découvrez l’alimentation correspondant à votre Ragdoll.

Croquettes pour Ragdoll
Croquettes pour Ragdoll

Les caractéristiques du Ragdoll

Le nom du Ragdoll peut se traduire en français par “poupée de chiffon”. Ce surnom lui a été donné en raison du caractère tranquille de ce grand chat. Dénué d’agressivité, le Ragdoll est un chat calme qui aime passer du temps à faire la sieste auprès de ses maîtres. Parfaitement intégré à sa famille, il se montre câlin et docile.

Le Ragdoll n’est pas demandeur d’une activité physique intense. Pour cette raison, il constitue un chat d’intérieur parfait. Il est tout de même conseillé de laisser à sa disposition jouets, griffoirs et arbres à chat pour le stimuler tout au long de la journée. Plutôt sociable, le Ragdoll sera également ravi d’avoir un compagnon félin à ses côtés.

Il est aisé de reconnaître le Ragdoll par sa fourrure longue et dense à l’aspect doux. Les couleurs du Ragdoll sont également bien reconnaissables, appartenant à la catégorie pointed, comme les Siamois.

Le Ragdoll et sa nourriture

La caractéristique la plus marquante du Ragdoll reste son pelage long à l’aspect duveteux. Afin d’entretenir ce beau pelage, il est important de le brosser régulièrement. Il est également possible de donner à votre chat un complément en huile de poisson, versé par exemple sur ses croquettes Ragdoll préférées. L’huile de poisson, et notamment celle de saumon, est riche en acides gras poly-insaturés essentiels (Oméga 3). Les Omégas 3 sont recommandés pour entretenir le pelage des Radgolls et leur donner souplesse et brillance au quotidien. L’huile de saumon aide également à prévenir les chutes de poil et garde la peau bien hydratée et en bonne santé.

Le Ragdoll est un chat tranquille qui, par définition, n’est pas très enclin à se dépenser physiquement. S’il n’est tout de même pas un gros mangeur, il reste important de surveiller son poids et sa morphologie pour vous assurer qu’il ne prenne pas de poids. Si votre Ragdoll a tendance à grossir, il sera alors nécessaire d’adapter son alimentation ou de réduire sa ration journalière.

Afin de vous assurer de la bonne santé urinaire de votre Ragdoll, il est important de vérifier que celui-ci boive de manière régulière et en quantité suffisante. Afin de compléter cette hydratation, il est possible d’opter pour la bi-nutrition. Celle-ci allie les croquettes habituelles de votre chat à des pâtées riches en eau et très appétentes.

Quelles croquettes pour mon Ragdoll ?

Le Ragdoll est un carnivore par nature. À ce titre, il doit retrouver dans sa croquette Ragdoll un taux de viande ou de poisson important. Ce sont des protéines animales contenues dans la viande et le poisson que le Ragdoll tire l’énergie nécessaire à son métabolisme au quotidien. C’est également dans la viande que le Ragdoll trouve les acides aminés, comme la taurine, indispensables à sa bonne santé.

Si votre Ragdoll a tendance à grossir, il est recommandé de lui offrir une alimentation moins riche qui couvrira tous ses besoins nutritionnels tout en limitant les apports caloriques. Des croquettes pour Ragdoll riches en fibres permettront également de donner un sentiment de satiété à votre chat pour qu’il ne réclame pas de nourriture à longueur de journée. Il peut être également nécessaire d’adapter la quantité de croquettes de sa ration journalière.

La croquette sans céréales est une bonne alternative pour le Ragdoll. En effet, en supprimant les céréales des croquettes, le taux de viande est plus important. De plus, le gluten contenu dans certaines céréales est parfois mal digéré par les chats, leur provoquant des ballonnements, gaz ou des selles liquides.

Quelles croquettes pour mon chaton Ragdoll ?

Plein d’énergie et en pleine croissance, le chaton Ragdoll a des besoins nutritionnels particuliers. Il doit notamment trouver dans son alimentation du DHA, indispensable à la bonne formation de son cerveau et de son cœur. Le DHA est notamment présent dans l’huile de saumon qui enrobe nos Croquettes Sans Céréales pour Chats Adultes activité normale et Chatons.

En simple complément occasionnel ou bien en alimentation complète, il est possible de nourrir votre chaton Ragdoll avec des pâtées et mousses adaptées aux besoins du chaton. Nos Sachets Fraîcheur Chaton / Chat Adulte Sans Céréales - Effilés en sauce riches en Poulet correspondent très bien aux besoins nutritionnels du chaton. De plus, leur forme en effilés permet aux chatons de les déguster plus facilement.

Nos Dossiers Pratiques

Focus sur les races

Focus sur le Ragdoll

Ce chat doit son nom de « poupée de chiffon » en français à son caractère docile et très proche de l’homme....

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

Mon chat est difficile : 3 solutions pour son alimentation

Aujourd’hui c’est Saurailla qui prend la plume pour évoquer une situation que nous autres, propriétaires de...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

Vidéos

Le bonheur de votre chat par l'alimentation

Aujourd’hui c’est Marion Ruffié, comportementaliste félin, qui nous explique comment stimuler au mieux son...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

Croquettes ou pâtées pour mon chat ? Et pourquoi pas les deux !

Contrairement au chien dont le régime alimentaire a été fortement influencé par l’homme, le chat reste un...

Lire la suite
Produit récemment vus
Vous n'avez pas encore regardé de produit
Menu