Cart

Croquettes pour Sibérien

Le Sibérien s’impose avec sa musculature développée et son regard perçant. Bien que son épaisse fourrure appelle à la caresse, le Sibérien est un fin chasseur toujours en quête d’une piste ou d’un jeu.

Découvrez notre gamme de croquettes Sibérien adaptées à votre chat.

Croquettes pour Sibérien
Croquettes pour Sibérien

Les caractéristiques du Sibérien

Le Sibérien est un chat dit “récent” dont les premières mentions commencent au début du 19ème siècle. Il est alors décrit comme un chat au pelage mi-long vivant dans les montagnes du Caucase. C’est d’ailleurs de ce premier habitat que le Sibérien va hériter de son sous-poil épais et dense capable de le protéger des intempéries.

La caractéristique la plus frappante chez le Sibérien reste sa grande taille, bien que les femelles aient la particularité d’être bien plus petites que les mâles. Le Sibérien possède une structure musculaire puissante et imposante, faisant de lui un chasseur agile.

Le Sibérien que nous connaissons aujourd’hui n’a plus grand chose à voir avec le chat rustique qu’il était à l’origine. Vif et intelligent, le Sibérien est très sociable, à condition d’être respecté. Bien qu’il préfère la vie au grand air, il lui est possible de vivre en appartement, à condition d’avoir à sa disposition un bon nombre de jouets et de quoi se percher. Il est important d’également l’aider à se dépenser de temps à autre en agitant par exemple un plumeau ou une baguette à chat.

Le Sibérien et sa nourriture

Le Sibérien est un chat qui aime se dépenser physiquement, à ce titre il nécessite une alimentation de qualité qui réponde à tous ses besoins nutritionnels. Si votre chat est très actif, il est important d’adapter ses croquettes. En revanche, s’il est de nature casanière ou s’il est stérilisé, il peut être utile de changer son alimentation pour ne pas favoriser le surpoids.

Le pelage du Sibérien est mi-long et dense. C’est ce qui lui procure une protection contre les intempéries, le froid, mais aussi le chaud. Si le beau pelage doit être brossé régulièrement, il est également recommandé de lui fournir une alimentation riche en omégas 3 afin de stimuler la repousse du poil et l’entretien de la peau. Les omégas 3 sont notamment présents en grande quantité dans l’huile de poisson. Il est possible d’ajouter de l’huile de poisson sur vos croquettes Sibérien afin d’effectuer une cure.

Le Sibérien n’est pas un gros mangeur par nature. Afin de stimuler son appétit mais également de garantir sa bonne hydratation au quotidien, il est possible de donner des pâtées ou des mousses à votre chat. Seules ou en complément de ses croquettes, ce sont généralement des gourmandises appréciées des Sibériens.

Quelles croquettes pour mon Sibérien ?

Le Sibérien a besoin d’une alimentation riche en protéines animales. Celles-ci sont présentes dans la viande et le poisson. Ce sont les protéines animales qui permettent à votre Sibérien de déborder d’énergie, mais également de trouver les acides aminés, et notamment la taurine, indispensables à sa bonne santé.

Il peut être intéressant de proposer à votre chat une croquette Sibérien sans céréales. En effet, celle-ci est plus riche en viande, respectant davantage la nature carnivore de votre chat. De plus, le gluten présent dans certaines céréales est parfois mal digéré par le Sibérien, provoquant des troubles digestifs tels que des selles molles ou des diarrhées.

Il est recommandé de choisir des croquettes adaptées à la taille de la mâchoire de votre Sibérien. En effet, c’est en croquant ses croquettes que le chat permet l’élimination mécanique de la plaque dentaire présente sur ses crocs. En favorisant la mastication par des croquettes plus grosses, il est ainsi possible de prévenir les risques de maladies parodontales.

Quelles croquettes pour mon chaton Sibérien ?

Vous accueillez un chaton Sibérien plein de vitalité dans votre famille ? Ses besoins nutritionnels sont importants et il est indispensable de les combler convenablement afin d’assurer à votre chaton une croissance en pleine santé. Pour les chatons Sibérien, il est possible d’opter pour nos Croquettes Sans Céréales pour Chats Adultes activité normale et Chatons. Elles constituent une alimentation complète et adaptée aux besoins de votre chaton.

Il est également possible de varier l’alimentation de votre Sibérien avec des pâtées sans céréales telles que nos Sachets Fraîcheur Chaton / Chat Adulte Sans Céréales - Effilés en sauce riches en poulet dont la taille et la texture sont adaptés aux chatons.

Nos Dossiers Pratiques

Dossiers Pratiques Alimentation

Mon chat est difficile : 3 solutions pour son alimentation

Aujourd’hui c’est Saurailla qui prend la plume pour évoquer une situation que nous autres, propriétaires de...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

Vidéos

Le bonheur de votre chat par l'alimentation

Aujourd’hui c’est Marion Ruffié, comportementaliste félin, qui nous explique comment stimuler au mieux son...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

Croquettes ou pâtées pour mon chat ? Et pourquoi pas les deux !

Contrairement au chien dont le régime alimentaire a été fortement influencé par l’homme, le chat reste un...

Lire la suite

Au Quotidien

Comment organiser l’arrivée d’un chaton chez vous ?

Un petit animal à quatre pattes, aux yeux ronds et brillants vient d’arriver dans votre vie? C’est...

Lire la suite
Produit récemment vus
Vous n'avez pas encore regardé de produit
Menu