Cart

Gros chien

Au cours de sa vie, un chien peut devenir sujet au surpoids. Celui-ci peut être causé par une perte d’activité ou une alimentation mal adaptée à ses besoins. Afin de vous aider à faire perdre du poids à votre chien ou prévenir son surpoids, Ultra Premium Direct vous propose une gamme d’alimentation complète fabriquée sans céréales ou à faible teneur en céréales. Développées avec des vétérinaires nutritionnistes, nos recettes sont adaptées aux gros chiens qui doivent retrouver un poids idéal.

Gros chien
Gros chien

La gamme de croquettes pour gros chien Ultra Premium Direct

La perte de poids chez le chien passe par une alimentation adaptée à ses besoins. Pour cela, Ultra Premium Direct vous propose une gamme de croquettes light destinées à aider les chiens en surpoids à perdre du poids. L’alimentation d’un gros chien doit être riche en protéines d’origine animale (poulet, agneau, dinde, etc.) pour respecter sa nature carnivore et posséder une teneur en graisses réduite. Les protéines de qualité sont primordiales et apportent à votre chien l’énergie dont il a besoin. Les fibres sont également introduites en plus grande quantité afin d’apporter une sensation de satiété sans augmenter l’apport énergétique. Nos croquettes pour gros chiens sont également formulées pour être hautement digestes. Vous trouverez ainsi des croquettes à faible teneur en céréales contenant du riz, très digeste pour le chien, ainsi que des croquettes entièrement fabriquées sans céréales.

Notre gamme de croquettes pour gros chien est composée de 3 références : 

  • Les croquettes light super premium pour chien stérilisé / en surpoids : composée de nombreuses fibres alimentaires, cette gamme permet d’améliorer la sensation de satiété de votre chien en surpoids. Elle est donc idéale pour l’aider à perdre du poids. Composées en majorité d’ingrédients d’origine animale (agneau) et à faible teneur en céréales, nos croquettes sont en parfait accord avec la nature ancestrale carnivore des chiens

  • Les croquettes light fabriquées sans céréales pour chien stérilisé / en surpoids : vous voulez opter pour une gamme de croquettes light fabriquées sans céréales ? Dans ce cas, cette gamme est faite pour vous et votre chien. Peu caloriques et contenant peu de matières grasses, nos croquettes light permettent d’aider votre chien en surpoids ou obèse à retrouver son poids de forme et d’ainsi augmenter son espérance de vie. Comme pour l’ensemble de nos produits, ces croquettes sont riches en protéines animales (agneau). 

  • Les croquettes pour chiens adultes en surpoids ou stérilisés - Love & Care : de formulation vétérinaire, cette gamme a été spécialement conçue pour les chiens adultes devant perdre du poids. Riche en poulet, cette gamme contient également du riz, une source d’énergie très digeste et riche en fibres pour augmenter la sensation de satiété du chien.

Vous pouvez aussi faire le choix de notre service d’abonnement pour plus de simplicité et d’économies au quotidien. Ce service de livraison de nourriture pour chien vous permet de bénéficier de 10% sur l’ensemble des prix de nos produits

Formulées avec des vétérinaires nutritionnistes, nos croquettes pour chien en surpoids répondent aux besoins nutritionnels des chiens ayant besoin de maintenir leur poids ou d’en perdre. Toutes nos croquettes contiennent de l’huile de saumon, un aliment riche en oméga 3 favorisant la bonne santé du pelage et de la peau du chien. Veillez à respecter la quantité de nourriture à donner en fonction de son poids de forme déterminé par votre vétérinaire. Les friandises doivent également être évitées au maximum, ou bien échangées contre une partie de la ration journalière de votre chien.

L’alimentation d’un chien obèse

L’obésité chez le chien est une pathologie à laquelle il est préférable d’être attentif afin de pouvoir apporter une solution adaptée. Si votre animal est concerné par un surpoids, il est préférable de commencer par consulter votre vétérinaire qui déterminera avec vous le poids de forme que votre chien doit atteindre pour une santé optimale.

Bien entendu, vous ne devez pas imposer un régime drastique à votre chien en diminuant sa quantité de croquettes. Même en surpoids ou obèse, un chien, qu’il soit senior, adulte, junior ou chiot, doit bénéficier de l’ensemble des nutriments dont son organisme à besoin chaque jour

Afin de faire perdre du poids à votre chien, la solution doit être l'alliance d’un bon niveau d’activité ou d’un exercice physique adapté et régulier combiné à une alimentation équilibrée et saine. Pour cela, vous pouvez commencer par proposer à votre petit compagnon des balades plus longues mais également des sports canins. Si votre chien n’est pas très intéressé par le fait de se dépenser, nous vous conseillons de changer les séances de sport en jeu. Un simple allongement des balades quotidiennes est également un très bon début.

Comme chez les humains, l’alimentation de votre chien a un grand impact sur sa santé et son poids. Lorsqu’elle devient déséquilibrée, des problèmes de santé comme de l’obésité peuvent apparaître. Comment les éviter ?

Nous vous conseillons de veiller à ce que les croquettes de votre chien soient toujours adaptées à son âge et à sa condition physique. Ainsi, pour un chiot débordant de vie, les croquettes seront plus riches que pour un chien senior pratiquant moins d’activité physique. Il en va de même pour le chien junior ou le chien adulte. Une alimentation trop riche en graisses et en glucides peut également être à l’origine d’une prise de poids. Les friandises, si distribuées en trop grande quantité en plus de la ration journalière, sont elles aussi un facteur de prise de poids.

Certaines races sont aussi plus sujettes à l’obésité et au surpoids que d’autres. C’est le cas par exemple du labrador, de l’épagneul ou encore du cavalier king charles. 

De nombreux critères sont à prendre en compte dans le choix de la nourriture de son chien. Les races, la taille du chien ou encore l’âge sont des éléments à prendre en considération. En cas d’obésité ou de surpoids chez le chien, opter pour des croquettes light est nécessaire pour maximiser ses chances de perte de poids. N’oubliez pas que le chien a un régime alimentaire ancestral carnivore, les protéines d’origine animale doivent donc se retrouver en majorité dans la liste des ingrédients. 

Nos Dossiers Pratiques

Dossiers Pratiques Alimentation

Les croquettes chiens sans céréales : Effet de Mode ou Réel Bienfait ?

Les croquettes pour chiens sans céréales, on en entend parler partout et de plus en plus souvent. Que ce...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

Croquettes Sans Gluten : Pourquoi les choisir pour votre chien ?

Comme moi, vous avez sans doute entendu parler de cette drôle de chose qu’est le gluten. Qu’il s’agisse de...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

Comment faire maigrir mon chien ?

Aujourd’hui, c’est Clémence, en charge du développement produit, qui vous parle d’un problème souvent...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

La Transition Alimentaire chez le Chien

Si vous avez déjà changé d’alimentation pour vos animaux, ce terme vous parle certainement. Il s’agit de la...

Lire la suite
Produit récemment vus
Vous n'avez pas encore regardé de produit
Menu