Cart

Croquettes pour Terre-Neuve

La douceur et le caractère affectueux du Terre-Neuve marquent autant que sa grande taille. Avec son gabarit hors norme, le Terre-Neuve a des besoins nutritionnels élevés. Cette donnée est à garder en tête lors de votre choix de croquettes Terre-Neuve.

Découvrez notre sélection de croquettes Ultra Premium Direct pour votre Terre-Neuve.

Croquettes pour Terre-Neuve
Croquettes pour Terre-Neuve

Les caractéristiques du Terre-Neuve

L’histoire du Terre-Neuve est très ancienne et par conséquent, seules des hypothèses peuvent être émises sur son origine exacte. La plus probable serait que ce grand chien soit, comme tous les autres molossoïdes, un descendant du Matin Tibétain. Le Terre-Neuve se caractérise par sa grande douceur et par l’affection débordante qu’il exprime à ses maîtres. Très joueur, il aime courir dans tous les sens et fait preuve d’une grande joie de vivre communicative. Véritable “bonne pâte” avec les enfants, il adore les accompagner dans leurs aventures et garder un oeil sur leur sécurité.

Le Terre-Neuve est un chien qui fait preuve d’une belle intelligence et d’une grande adaptabilité. Il apprend et comprend facilement ce qu’on lui enseigne, faisant de lui un chien très agréable à éduquer. Néanmoins, il est important de ne pas négliger son éducation sous prétexte que ce chien se montre doux. Celle-ci devra s’amorcer dès son plus jeune âge et être ferme et cohérente afin d’éviter que votre loulou ne devienne une véritable tornade une fois adulte.

Le Terre-Neuve et sa nourriture

Le Terre-Neuve est un chien de grand gabarit pour lequel l’alimentation doit être suffisamment riche pour lui apporter de l’énergie. Comme tous les chiens, le Terre-Neuve est un carnivore. Il est recommandé de respecter cette nature et de lui proposer une croquette Terre-Neuve dont la viande ou le poisson soit l'ingrédient principal. Il est également recommandé que ces protéines soient de haute qualité et ne proviennent pas de sous-produits animaliers comme des pattes, becs, plumes ou ongles.

Ce gros chien n’est pas avide d’activité physique, mais réclame tout de même de longues promenades quotidiennes qui lui apporteront un équilibre mental et physique. Le Terre-Neuve ne refuse jamais sa gamelle ou une friandise, sans pour autant se montrer excessivement quémandeur. Il est recommandé de calculer la ration journalière de croquettes Terre-Neuve de votre chien sur la base de son poids de forme et de vous y tenir. Ainsi, votre chien pourra plus aisément maintenir son poids tout en débordant d’énergie.

De par sa forte corpulence, le Terre-Neuve peut être sujet à des pathologies articulaires. Il est possible de prévenir ce problème en proposant à votre chien une alimentation riche en nutriments qui favorisent la lubrification et la régénération de ses articulations.

Quelles croquettes pour mon Terre-Neuve ?

Il est recommandé de choisir pour votre chien des croquettes pour Terre-Neuve de qualité, contenant un taux important de viande ou de poisson. Si votre chien a une digestion sensible se manifestant par des gaz ou des selles molles, il est possible de lui donner une alimentation à base de viande d’agneau qui est hautement digestible et peu allergène. Le poisson, riche en protéines de qualité, est également une bonne alternative.

Le Terre-Neuve possède un long pelage qui lui donne un air de gros nounours. Afin d’entretenir ce beau pelage, il est possible de lui proposer une nourriture riche en huile de poisson qui nourrira sa peau et son poil. En ajout dans sa gamelle, l’huile de poisson permettra également de stimuler l’appétit de votre loulou.

Afin de protéger votre chien d’éventuels problèmes d’articulation, il est possible de lui proposer une alimentation enrichie en glucosamine et chondroïtine. Le cartilage de votre Terre-Neuve sera ainsi protégé et votre loulou continuera de courir avec joie.

Quelles croquettes pour mon chiot Terre-Neuve ?

Il est recommandé que le chiot Terre-Neuve bénéficie d’une alimentation riche qui stimule sa croissance sans favoriser de prise de poids précoce. Pour cela, nous vous recommandons nos Croquettes Super Premium pour Chiots de Grande Taille. Si votre chiot manifeste des signes de digestion sensible, ou si vous souhaitez simplement lui faire découvrir une nourriture sans céréales, nous pouvez le nourrir avec nos Croquettes Sans Céréales pour Chiot Sensible Toutes Tailles. Et pour les loulous déjà adeptes de l’alimentation sans céréales, nos Croquettes Sans Céréales pour Chiots Toutes Tailles prendront parfaitement le relais.

Nos Dossiers Pratiques

Dossiers Pratiques Alimentation

La Transition Alimentaire chez le Chien

Si vous avez déjà changé d’alimentation pour vos animaux, ce terme vous parle certainement. Il s’agit de la...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

CROQUETTES SANS CEREALES: Analyse et Taux de Glucides

On entend de plus en plus souvent parler des croquettes sans céréales, de taux de glucides ou de la...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

Les Allergies Alimentaires chez le chien

« Mon chien se gratte », « Mon chien perd de plus en plus ses poils » ou « Mon chien régurgite ses...

Lire la suite

Focus sur les races

Focus sur le Terre-Neuve

Le Terre-Neuve nous impressionne par sa taille, mais nous attendrit par son caractère doux et affectueux....

Lire la suite
Produit récemment vus
Vous n'avez pas encore regardé de produit
Menu