NOUVEAU : découvrez notre pâtée sans céréales pour chien

Acheter

NOUVEAU : Pâtée sans céréales pour chien

Acheter

Cart

Croquettes pour Carlin

Joueur et aux réactions parfois presque humaines, le Carlin nous fait rire autant qu’il nous attendrit. Très gourmand de nature, le Carlin est parfois plus potelé qu’il ne le devrait. Cette caractéristique est à prendre en compte dans le choix de vos croquettes Carlin.

Découvrez notre sélection de croquettes Ultra Premium Direct pour votre Carlin.

Croquettes pour Carlin
Croquettes pour Carlin

Les caractéristiques du Carlin

Le Carlin est un petit molosse venu de Chine. C’est au cours du 16ème siècle qu’il est exporté vers l’Europe par des bateaux marchands. Aujourd’hui, ce petit chien nommé Pug dans les pays anglo saxons a su conquérir le monde entier. Chien de compagnie idéal, le Carlin sait se montrer joueur ou calme. Il nous fait craquer par son caractère débordant d’affection et sa capacité à faire le clown pour nous amuser. Très sociable, ce petit molosse n’a aucun mal à se laisser dorloter par le premier étranger venu. D’une grande douceur, ce petit chien convient également aux enfants avec lesquels il appréciera jouer.

Le Carlin n’est pas un chien très sportif par nature. Bien qu’il sache apprécier les balades avec ses maîtres, les siestes sur le canapé le comblent également de bonheur. La vie en appartement lui convient parfaitement, seules de petites balades quotidiennes sont nécessaires pour qu’il se dégourdisse les pattes. N’étant pas un grand solitaire, le Carlin aura beaucoup de mal à passer du temps loin de son maître.

Le Carlin et sa nourriture

Glouton par nature, le Carlin se laisse facilement mener par quelques friandises. Son regard attendrissant ne manquera pas non plus de faire craquer ses maîtres. Il est néanmoins conseillé de ne pas avoir la main trop lourde sur ses croquettes Carlin. Prédisposé à prendre du poids et peu sportif, ce petit molosse pourrait rapidement prendre de l’embonpoint. Un calcul précis de sa ration journalière est recommandé. Il est également possible de lui proposer une alimentation moins calorique qui lui permettra de maintenir son poids de forme.

Le nez raccourci du Carlin peut provoquer des difficultés à respirer et à avaler ses croquettes correctement. Cette particularité peut se ressentir sur son transit et se manifester par des selles molles ou des gaz. Afin de prévenir ce problème, il est recommandé de choisir une alimentation pour Carlin hautement digestible et peu allergène.

Le Carlin est également connu pour souffrir de pathologies articulaires au cours de sa vie. Le choix de ses croquettes pour Carlin est primordial pour prévenir ces problèmes. Il est conseillé de bien surveiller qu’aucun surpoids ne vienne peser sur ses articulations, mais il est aussi recommandé de lui proposer une alimentation riche en nutriments capables de renforcer son cartilage.

Quelles croquettes pour mon Carlin ?

Le Carlin est un chien de nature gourmande pour lequel il est nécessaire de contrôler l’apport calorique de ses croquettes. Une alimentation riche en protéines animales de qualité respectera sa nature carnivore tout en limitant le risque de prise de poids. Les fibres permettent également à ce petit molosse de se sentir rassasié sans pour autant augmenter l’apport calorique de sa croquette Carlin.

Il est également recommandé que le choix de son alimentation se fasse de sorte à ne pas aggraver sa potentielle sensibilité digestive. Une croquette composée d’une viande très digeste comme l’agneau est recommandée pour le Carlin.

Afin de prévenir les pathologies articulaires chez ce petit chien, il est conseillé de lui proposer une activité physique douce mais régulière. Éviter toute prise de poids trop importante pourra également aider votre Carlin à préserver ses articulations sans trop peser sur sa structure osseuse. Un enrichissement en glucosamine et chondroïtine de ses croquettes est également possible et permettra de favoriser la lubrification et la protection de ses articulations.

Et pour l’alimentation de mon chiot Carlin ?

La phase de croissance du Carlin est délicate et demande une alimentation qui lui apporte tous les nutriments dont il a besoin sans favoriser une prise de poids précoce. Nos Croquettes Super Premium pour Chiots de Petite et Moyenne Taille conviendront parfaitement à un chiot Carlin. Si votre Carlin montre des signes de digestion sensible, vous pouvez le nourrir avec nos Croquettes Sans Céréales pour Chiot Sensible Toutes Tailles. Pour un chiot déjà habitué à une alimentation sans céréales, il est également possible de continuer avec nos Croquettes Sans Céréales pour Chiots Toutes Tailles.

Nos Dossiers Pratiques

Dossiers Pratiques Alimentation

La Transition Alimentaire chez le Chien

Si vous avez déjà changé d’alimentation pour vos animaux, ce terme vous parle certainement. Il s’agit de la...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

CROQUETTES SANS CEREALES: Analyse et Taux de Glucides

On entend de plus en plus souvent parler des croquettes sans céréales, de taux de glucides ou de la...

Lire la suite

Dossiers Pratiques Alimentation

Les Allergies Alimentaires chez le chien

« Mon chien se gratte », « Mon chien perd de plus en plus ses poils » ou « Mon chien régurgite ses...

Lire la suite

Focus sur les races

Focus sur le Carlin

Célèbre pour son caractère plein de malice et ses réactions parfois presque humaines, le Carlin a su nous...

Lire la suite
Produit récemment vus
Vous n'avez pas encore regardé de produit
Menu