Croquettes pour Basset Hound

Croquettes pour Basset Hound

Avec ses oreilles longues, le Basset Hound nous fait tous craquer. Plutôt glouton, le basset hound a tendance à prendre de l'embonpoint. Cette particularité doit être prise en compte dans le choix de vos croquettes basset hound.

Découvrez les croquettes Ultra Premium Direct que nous recommandons pour votre basset hound.

Les caractéristiques du Basset Hound

Croisement entre le Basset artésien et le Chien de Saint-Hubert (Bloodhound), le basset hound trouve son origine en Angleterre où il est adopté comme chien de chasse. Ce n’est qu’une fois répandu aux Etats-Unis que le basset perdra sa fonction de chasseur et deviendra le chien de compagnie que l’on connaît aujourd’hui. Très affectueux, le basset a besoin de sentir qu’il occupe une place à part entière dans sa famille. Même s’il ne rechigne pas à passer quelques heures seul, le basset a tout de même besoin d'interactions sociales et de balades régulières. Gros mangeur, le basset hound n’hésite pas à jouer de son regard triste pour obtenir quelques friandises supplémentaires. Mais gare aux excès ! En raison de sa morphologie, tout surpoids pèse lourdement sur la colonne vertébrale allongée du basset. Prédisposé à l’obésité, le basset doit suivre une hygiène de vie stricte et son alimentation doit être adaptée.

Le Basset Hound et sa nourriture

Bien qu’autrefois utilisé comme chien de chasse, le basset est aujourd’hui un chien moins actif et plutôt glouton. Le basset pèse en moyenne 25 kilos. Il est important de déterminer son poids de forme avec votre vétérinaire afin de pouvoir calculer au mieux la ration journalière à lui apporter. Ses apports caloriques doivent être limités tout en veillant à ce qu’il bénéficie de tous les nutriments dont il a besoin. De plus, en raison de sa morphologie allongée, il est important que le basset hound bénéficie d’une alimentation qui renforcera sa structure osseuse. Tout surpoids pèse immédiatement sur sa colonne et peut, à terme, entraîner des complications. Des croquettes enrichies en glucosamine et chondroïtine sont donc à privilégier pour renforcer les articulations de votre basset hound. Les bassets étant également parfois sujets à des retournements d’estomacs, il est indispensable de laisser au basset un temps de repos après un repas. Privilégier une croquette Basset Hound peu allergisante et très digestible peut également s’avérer être une bonne prévention. Cet élément doit être pris en compte dans votre choix de croquettes pour basset hound.

Quelles croquettes pour mon Basset Hound ?

Étant particulièrement sujet à l’embonpoint, le basset a besoin d’une alimentation dite light qui limitera ses apports caloriques. Les ingrédients principaux des croquettes basset hound doivent tout de même rester les ingrédients d'origine animale. Pour les estomacs les plus fragiles, des viandes hautement digestibles comme l’agneau ou le porc sont recommandées. Gros mangeur, le basset a tendance à avaler ses croquettes sans même les mâcher. Il sera alors opportun de lui verser ses croquettes dans une gamelle anti-glouton qui l’obligera à prendre son temps pour manger ses repas. Le calcul de sa ration journalière doit être fait sur la base de son poids de forme. Celle-ci ne doit pas être dépassée sous peine d’un risque de prise de poids sur le long terme.

Quelles croquettes pour mon chiot Basset Hound ?

Bien qu’il soit important de veiller à ne pas proposer à votre chiot Basset Hound une nourriture trop abondante, celui-ci a tout de même besoin d’une alimentation riche pour garantir le bon développement de sa structure osseuse et de ses muscles. Le basset est un chien à l'apparence potelée qu’il ne faut pas confondre avec de l’obésité. Fractionner sa ration journalière de croquettes Basset Hound en plusieurs prises l’aidera à contrôler sa faim. Nos croquettes Super Premium pour chiots de petite et moyenne taille lui apporteront tous les nutriments dont il a besoin pour sa croissance. Pour les chiots déjà habitués à des croquettes fabriquées sans céréales, nos croquettes fabriquées sans céréales pour chiots toutes tailles lui correspondront parfaitement. Et pour les chiots bassets plus sensibles ou ayant tendance à prendre du poids trop rapidement, nos croquettes fabriquées sans céréales pour chiot sensible toutes tailles raviront leurs papilles.

Avec ses oreilles longues, le Basset Hound nous fait tous craquer. Plutôt glouton, le basset hound a tendance à prendre de l'embonpoint. Cette particularité doit être prise en compte dans le choix de vos croquettes basset hound.

Découvrez les croquettes Ultra Premium Direct que nous recommandons pour votre basset hound.

Besoin d'aide ? Trouver les recettes adaptées à ses besoins Flèche vers la droite
Interrogation Besoin d'aide ? Trouver les recettes adaptées à ses besoins Commencer
  • Paiement sécurisé

    Paiement 100% sécurisé

  • Livraison express

    Livraison express en 24 / 48h

  • Colis

    Livraison gratuite à partir de 59 €

  • 10% de réduction

    Abonnez-vous 10% de réduction