Croquettes pour Boxer

Croquettes pour Boxer

Le Boxer impressionne par sa taille et son air de molosse. Il s’agit pourtant d’un chien très affectueux et docile. Néanmoins, le Boxer peut parfois avoir un appétit un peu trop débordant. Cette caractéristique est à prendre en compte lors de votre choix de croquettes Boxer.

Découvrez notre sélection de croquettes Ultra Premium Direct pour votre Boxer.

Les caractéristiques du Boxer

Le Boxer trouve son origine dans l’Allemagne du 19ème siècle. Il est le fruit d’un croisement entre un Bulldog Anglais et un Bullenbeisser. Ce chien est d’un naturel très câlin avec ses maîtres et sait se montrer insistant lorsqu’il réclame de l’attention. Vif et débordant d’énergie, le Boxer est toujours en quête d’un jeu pour se dépenser. Il apprécie la compagnie des enfants et il passera des heures à chahuter avec eux s’il l’en a l’occasion.

L’attachement indéniable du Boxer pour son maître peut lui causer des difficultés lors des absences de ce dernier. Un apprentissage de la solitude est alors à amorcer rapidement. Il est également recommandé que le Boxer puisse suffisamment se dépenser lorsque que cela est possible. Des jouets pourront également l’aider à tromper l’ennui et éviter quelconque comportement destructeur.

Le Boxer est également un excellent chien de garde qui sait aboyer et se montrer dissuasif lorsqu’il sent que sa famille est en danger. Pour autant, ce chien ne se montre en aucune façon agressif avec les étrangers si ceux-ci lui sont présentés convenablement.

Le Boxer et sa nourriture

Le Boxer dispose d’une énergie débordante et d’une structure musculaire puissante. Son alimentation joue un grand rôle dans l’entretien de cette masse musculaire. Celle-ci doit également lui fournir l’énergie nécessaire à des heures de jeu en compagnie de ses maîtres. Les protéines d’origine animale sont indispensables à ce grand chien pour garantir son bien-être.

Le Boxer dispose d’une mâchoire puissante. Certains chiens ont tendance à avaler leurs croquettes Boxer trop rapidement et sans les mâcher. Il est alors recommandé de leur proposer une croquette plus grosse qui les oblige à croquer. Une gamelle anti-glouton peut également les aider à prendre leur temps lors des repas.

Le Boxer est également connu pour régulièrement souffrir de sensibilité digestive. Cette sensibilité peut se manifester sous la forme de gaz ou de selles molles ou liquides. Nous vous conseillons une croquette Boxer la plus digeste possible afin de limiter les risques de réaction allergique.

Véritable aspirateur sur pattes, le Boxer est également connu pour être un grand gourmand qui sait chaparder toute nourriture passant près de ses babines. Cette tendance à la gloutonnerie peut parfois l’amener à prendre un peu d’embonpoint. Il est important de proposer à votre chien des croquettes pour Boxer équilibrées ainsi qu’une activité physique régulière.

Quelles croquettes pour mon Boxer ?

Pour respecter le régime ancestral carnivore du Boxer, une nourriture riche en protéines animales est primordiale pour lui. Ce grand chien pouvant également souffrir de problèmes de digestion, une alimentation composée d’agneau, très digestible et peu allergène, peut être une bonne solution. Lui proposer des croquettes à base de poisson peut également être une bonne alternative.

Afin de prévenir une prise de poids trop importante, il est recommandé de surveiller que votre Boxer bénéficie d’une alimentation équilibrée et qu’il puisse également se dépenser suffisamment. Si votre loulou a quelques kilos à perdre, il est possible de lui donner une nourriture plus light qui réduira ses apports tout en lui apportant de la satiété. Il est également conseillé de calculer avec exactitude la ration journalière du Boxer et de s’y tenir.

Quelles croquettes pour mon chiot Boxer ?

Si vous souhaitez accueillir un chiot Boxer dans votre famille, il est important de lui choisir une alimentation qui apporte de l’énergie et du bien-être tout en respectant sa nature et en favorisant sa bonne croissance. Pour cela, nos croquettes Super Premium pour chiots de grande taille lui correspondront parfaitement. Si votre chien est sujet à des troubles de la digestion, nos croquettes fabriquées sans céréales pour chiot sensible toutes tailles lui apporteront tous les nutriments dont il a besoin tout en respectant son système digestif fragile.

Le Boxer impressionne par sa taille et son air de molosse. Il s’agit pourtant d’un chien très affectueux et docile. Néanmoins, le Boxer peut parfois avoir un appétit un peu trop débordant. Cette caractéristique est à prendre en compte lors de votre choix de croquettes Boxer.

Découvrez notre sélection de croquettes Ultra Premium Direct pour votre Boxer.

Besoin d'aide ? Trouver les recettes adaptées à ses besoins Flèche vers la droite
Interrogation Besoin d'aide ? Trouver les recettes adaptées à ses besoins Commencer
  • Paiement sécurisé

    Paiement 100% sécurisé

  • Livraison express

    Livraison express en 24 / 48h

  • Colis

    Livraison gratuite à partir de 59 €

  • 10% de réduction

    Abonnez-vous 10% de réduction